Les Déchirés du Sud....
Bienvenue sur motomania13.com !
Ce forum est là pour permettre à tous ses membres de se retrouver en toute convivialité, de partager de bons moments et d'organiser des sorties exceptionnelles !
Afin de partager tout cela avec nous, inscrivez-vous et surtout :
N'oubliez pas d'aller vous présenter aux autres membres dans "présentation des nouveaux inscrits".

Gazzzzzz

Afi

Les Déchirés du Sud....

Pour toi mon ami tu me manques....
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 "Beaucoup de nouvelles pièces n'ont pas été évaluées correctement"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flodelaseyne
VIP
VIP
avatar

Messages : 2132
Date d'inscription : 31/10/2011

MessageSujet: "Beaucoup de nouvelles pièces n'ont pas été évaluées correctement"    Jeu 17 Jan 2013 - 9:33




On en sait désormais un peu plus sur le plan de bataille livré aux troupes Ducati pour le Moto GP par un nouvel état-major adoubé par Audi. Un dispositif qui sera articulé autour de la GP13 dont la conception conservatrice exsude une philosophie de prudence martelée par le nouveau patron de la compétition de la marque, Bernd Gobmeier. Qu'on se le dise, les rouges marcheront peut être au pas, mais aussi à pas comptés. Pas de révolution a dit le boss, mais de l'évaluation et de la réflexion.

Une politique qui semble sous-entendre le fait que les pères de la Desmosedici ne savaient plus où ils en étaient après deux ans de travail acharné. Un sentiment d'autant plus étonnant qu'ils s'étaient donnés un guide, accompagné de ses disciples, qui avait si bien réussi chez Yamaha au sortir de Honda. Or, cette fois, la greffe n'a pas prise. Jusqu'au rejet, puisque les parties se sont, depuis séparées. Un scénario que le revenant dans les murs de Borgo Panigale, Paolo Ciabatti, appuie lors d'une communication effectuée sur le site de Madonna Di Campiglio, actuellement théâtre de la présentation officielle Ducati pour les Grands Prix.

« L'an dernier, beaucoup de pièces ont été produites mais n'ont pas été correctement évaluées » annonce ainsi celui qui sera le bras droit de Gobmeier en Moto GP. « Nous allons nous concentrer sur des solutions qui ont déjà été proposées et qui méritent d'être à nouveau testées plus en profondeur. » Ce qui nous amène à nous interroger sur l'activité de l'équipe précédente... « Ce n'est pas que nous n'avons pas confiance dans les ressentis communiqués par Valentino Rossi » assure l'interlocuteur. « Mais la pression ajoutée au manque de résultats a créé un cercle vicieux qui ne l'a pas mis dans une disposition sereine pour totalement évaluer les pièces préparées pour lui. Nous pensons simplement qu'il y a du potentiel qui n'a pas été complètement exploité l'an dernier. »

A ce stade, on n'est pas loin de se partager les causes de deux ans d'échec. Un thème sensible qui plane tant au-dessus de Bogo Panigale que de Tavullia et qui n'a pas encore livré ses conclusions. A part celle-ci : le « Doctor » et son équipe n'ont pas de remède miracle.

Maintenant, place au présent. Pour évaluer ses pistes techniques découvertes en friche, Ducati dispose de cinq pilotes. Aux quatre titulaires s'ajoutent en effet un Michele Pirro qui a été embauché pour promettre la vélocité à l'équipe test, elle aussi remaniée. Les retours d'expérience devraient donc être plus efficientes, gage d'une progression plus rapide. Du moins en théorie, parce que là aussi, Ciabbati reconnaît qu'il faudra être patient : « Dovizioso a très peu roulé à Valence, Spies était blessé et la moto est une complète inconnue pour lui, Iannone doit s'adapter au Moto GP, si bien qu'il n'y a que Hayden qui connaît la moto. »

Bref, il y a du boulot, mais celui-ci s'effectuera dans une ambiance apaisée : « Nous partirons de la base fournie par la moto de l'an passé. Nous n'avons aucun impératif de victoire cette année, car nous partons d'une situation qui n'est pas particulièrement bonne. » Un passif, parfois, ça a du bon.



Revenir en haut Aller en bas
Hlecter31
KTM Addict
KTM Addict
avatar

Messages : 905
Date de naissance : 24/10/1974
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 42

MessageSujet: Re: "Beaucoup de nouvelles pièces n'ont pas été évaluées correctement"    Jeu 17 Jan 2013 - 10:04

Si ils dépassent le stade de la figuration, ce sera déjà pas mal. LE seul avantage cette saison sera l'expérience de Hayden sur la machine..... Pour les autres.......
Revenir en haut Aller en bas
flodelaseyne
VIP
VIP
avatar

Messages : 2132
Date d'inscription : 31/10/2011

MessageSujet: Re: "Beaucoup de nouvelles pièces n'ont pas été évaluées correctement"    Ven 18 Jan 2013 - 22:13

Moi je mise une pièce sur dovizioso et si Spies débranche sur un ou deux circuit qu il connaît bien style USA , on peut le voir ds les cinq
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "Beaucoup de nouvelles pièces n'ont pas été évaluées correctement"    

Revenir en haut Aller en bas
 

"Beaucoup de nouvelles pièces n'ont pas été évaluées correctement"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» avis de nouvelles pièces a venir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Nouvelles pièces carbones
» de nouvelles pièces pour la Luciole
» Nouvelles pièces
» Rétr'Auto Sport : présentation des nouvelles pièces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Déchirés du Sud.... :: PARLONS UN PEU MOTO :: LES ITALIENNES :: SUPERBIKE-