Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

WSBK : Le plateau 2013 s'annonce famélique


Messages recommandés




C'est à croire que la Dorna se trouve frappée par un malédiction qui veut qu'il lui soit toujours difficile de constituer une grille de départ. Lorsqu'elle était seulement en charge du Moto GP, elle a dû par exemple batailler ferme pour mettre sur pied une catégorie CRT qui lui a permis d'atteindre enfin la vingtaine d'effectifs digne d'un championnat du monde.
2013 marque l'arrivée des hommes de Carmelo Ezpeleta dans le Mondial Superbike et que constatent-ils ? Que la prochaine saison s'annonce difficile dans un milieu qui compte certes cinq constructeurs engagés mais qui, à ce stade du calendrier, ne promet que seize pilotes. Comme un retour du syndrome des Grands Prix, et une déflation dans le paddock d'abord due à la fonte des Ducati, passées de sept à seulement trois avec l'adoption de la nouvelle 1199 Panigale.
C'est Aprilia qui devrait revendiquer le plus de machines durant la future campagne. Quatre RSV4 sont en effet inscrites, mais BMW peut encore faire aussi bien voire mieux. Actuellement à trois, les S 1000RR sont prisées dans des projets menés par Effenbert Liberty et une nouvelle écurie soutenue par Air Asia. Mais Noale, de son côté, a en stock encore deux motos pour Althea et Red Devils Roma si ces derniers débloquent le budget.
Enfin, Kawasaki peut également apporter sa contribution avec un team Pedercini en réflexion sur la concrétisation de ses ambitions. Ce qui, en ces temps économiquement difficiles, fait beaucoup d'interrogations. Une incertitude qui peut aussi servir de puissant levier politique à la même Dorna pour tailler dans le règlement afin de réduire les coûts.

WSBK : Effectifs 2013
Aprilia Racing Team : Eugene Laverty et Sylvain Guintoli

Althea Racing Aprilia Team : Davide Giugliano

Red Devils Aprilia Team : Michel Fabrizio

Kawasaki Racing Team : Tom Sykes et Loris Baz

Pata Honda Racing : Jonathan Rea et Leon Haslam

Crescent Fixi Suzuki : Jules Cluzel et Leon Camier

Alstare Ducati : Carlos Checa et Ayrton Badovini

BMW Motorrad Motorsport Goldbet : Marco Melandri et Chaz Davies

Grillini Progea SBK Team BMW : Vittorio Iannuzzo

MR Ducati Team : Max Neukirchner
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Seulement 16 au départ ?

Au sortir d'une saison palpitante où le titre ne s'est joué que pour un demi-point à l'issue de l'ultime course, on pourrait se dire que le Superbike jouit d'une santé éclatante qui va à nouveau rayonner en 2013. Et ce d'autant plus que la catégorie compte dans ses rangs six constructeurs, soit le double qu'en Moto GP. Même si, à présent, les deux catégories sont réunies sous le même toit de la Dorna, cela compte sur une carte de visite.

Hélas, cette conjoncture relève en fait du cruel paradoxe. Six usines prêtes à s'écharper pour le titre certes, mais, au final, seulement 16 motos recensées sur la grille de départ en vue des prochaines hostilités. Du coup, c'est bien le Moto GP qui reprend l'avantage, ses seulement 12 prototypes se trouvant appuyées par 11 CRT, décidément les bienvenues.

D'aucuns diront que ces 16 là feront bien le spectacle puisque ces machines sont d'un niveau identique. Mais ça fait tout de même léger, si bien que les organisateurs attendent avec impatience la stabilisation des plans de Pedercini et la concrétisation des intentions des fantasques décideurs de Liberty. Sans parler des nouveaux de HTM avec une BMW et Clementi au guidon.

Ceci alors que le Supersport va connaître une bataille à six usines. L'évidence saute aux yeux, réduire les coûts devient un impératif urgent, et ce d'autant plus que la très grande majorité des pilotes se voient contraints de payer leur place. Le feuille de route pour 2014 est tracée.

Championnat du Monde Superbike 2013

Le Calendrier mis à jour

24/02: Phillip Island (Australie)

10/03: Circuit Buddh (Inde)

14/04: Motorland Aragon (Espagne)

28/04: Assen (Pays-Bas)

12/05: Monza (Italie)

26/05: Donington Park ( Grande-Bretagne)

09/06: Portimao (Portugal)

30/06: Imola (Italie)

21/07: Moscou (Russie)

04/08: Silverstone (Grande-Bretagne)

01/09: Nürburgring (Allemagne)

29/09: Laguna Seca (USA)

06/10: Magny-Cours (France)

20/10: Jerez (Espagne)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...