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KTM Duke 390


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L'Adventure n'était pas la seule surprise que KTM nous réservait cette année. Déjà présente au salon d'Intermot en Allemagne, la marque en recelait encore pour ce salon de Milan. En plus de nous proposer les Duke 125 et 200 en version ABS, la marque nous propose une nouvelle déclinaison de son Roadster à succès en version 390 cm³. On sent déjà la marque qui furète au niveau du permis européen. Elle a donc suivi la tendance de la majorité des marques motos.



On retrouve le même look (un petit peu plus étoffé au niveau du bas-ventre) que ses petites soeurs, un moteur gonflé à 375 cm³, 44 chevaux et un poids qui frise les 150 kg pleins faits (sauf le carburant). Lors de notre essai de la 125, nous avions constaté que cette machine pouvait comporter un plus gros moulin avec le niveau du comportement du châssis et du système de freinage qui s'étaient avérés suffisant pour supporter un moteur de plus de 15 chevaux. Sur le papier elle donne envie, maintenant à voir ce qu'elle vaut sur route. Les jeunes permis seront ravis de pouvoir avoir accès à une KTM d'entrée de jeu sans pour autant négliger la puissance en devant choisir par obligation 125 ou la 200. En termes de prix et KTM assure qu'il ne dépassera pas certains tarifs de maxi-scooters actuels (dans les 5000 euros?).



Fiche technique :

Moteur : Monocylindre, 4 temps
Cylindrée : 375 cm
Alésage : 89/60 mm
Puissance : 32 kW (44 ch)
Couple : 35 Nm @ 7250 tr/min
Aide au démarrage : Démarreur électrique
Boîte de vitesses : 6 rapports
Transmission primaire : 80:30
Démultiplication secondaire : 14:45
Refroidissement : Refroidissement liquide
Embrayage : Embrayage multidisques en bain d'huile / à actionnement hydraulique
Allumage : Bosch EMS
Cadre : Cadre treillis
Fourche : WP Suspension Up Side Down 43 mm
Amortisseur : WP Monoshock
Débattement avant : 150 mm
Débattement arrière : 150 mm
Système de frein avant : simple disque 300 mm avec étriers à quatre pistons, disques de frein de type « flottant »
Système de frein arrière : monodisque 230 mm avec étrier de frein double piston, disque de frein à logement rigide
Angle de chasse : 65°
Empattement : 1367 mm
Garde au sol à vide : 170 mm
Hauteur de la selle : 800 mm
Capacité totale du réservoir de carburant env. : 11 l
Poids sans carburant env. : 139 kg


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Cyrus a écrit:
Pourquoi faire des cylindrée intermédiaire ?

Bein pour faire court et basique, tu as la puissance d'un tmax et tu peux passer les vitesses en plus......A mon avis ça doit être super joueur et maniable à souhait!

Franchement, je ne comprends pas non plus cette position sur les petites/moyennes cylindrées mais il y aura la clientèle j'en suis sûr
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