Les Déchirés du Sud....
Bienvenue sur motomania13.com !
Ce forum est là pour permettre à tous ses membres de se retrouver en toute convivialité, de partager de bons moments et d'organiser des sorties exceptionnelles !
Afin de partager tout cela avec nous, inscrivez-vous et surtout :
N'oubliez pas d'aller vous présenter aux autres membres dans "présentation des nouveaux inscrits".

Gazzzzzz

Afi

Les Déchirés du Sud....

Pour toi mon ami tu me manques....
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 KTM Duke 390

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flodelaseyne
VIP
VIP
avatar

Messages : 2132
Date d'inscription : 31/10/2011

MessageSujet: KTM Duke 390    Mar 13 Nov 2012 - 21:48



L'Adventure n'était pas la seule surprise que KTM nous réservait cette année. Déjà présente au salon d'Intermot en Allemagne, la marque en recelait encore pour ce salon de Milan. En plus de nous proposer les Duke 125 et 200 en version ABS, la marque nous propose une nouvelle déclinaison de son Roadster à succès en version 390 cm³. On sent déjà la marque qui furète au niveau du permis européen. Elle a donc suivi la tendance de la majorité des marques motos.



On retrouve le même look (un petit peu plus étoffé au niveau du bas-ventre) que ses petites soeurs, un moteur gonflé à 375 cm³, 44 chevaux et un poids qui frise les 150 kg pleins faits (sauf le carburant). Lors de notre essai de la 125, nous avions constaté que cette machine pouvait comporter un plus gros moulin avec le niveau du comportement du châssis et du système de freinage qui s'étaient avérés suffisant pour supporter un moteur de plus de 15 chevaux. Sur le papier elle donne envie, maintenant à voir ce qu'elle vaut sur route. Les jeunes permis seront ravis de pouvoir avoir accès à une KTM d'entrée de jeu sans pour autant négliger la puissance en devant choisir par obligation 125 ou la 200. En termes de prix et KTM assure qu'il ne dépassera pas certains tarifs de maxi-scooters actuels (dans les 5000 euros?).



Fiche technique :

Moteur : Monocylindre, 4 temps
Cylindrée : 375 cm
Alésage : 89/60 mm
Puissance : 32 kW (44 ch)
Couple : 35 Nm @ 7250 tr/min
Aide au démarrage : Démarreur électrique
Boîte de vitesses : 6 rapports
Transmission primaire : 80:30
Démultiplication secondaire : 14:45
Refroidissement : Refroidissement liquide
Embrayage : Embrayage multidisques en bain d'huile / à actionnement hydraulique
Allumage : Bosch EMS
Cadre : Cadre treillis
Fourche : WP Suspension Up Side Down 43 mm
Amortisseur : WP Monoshock
Débattement avant : 150 mm
Débattement arrière : 150 mm
Système de frein avant : simple disque 300 mm avec étriers à quatre pistons, disques de frein de type « flottant »
Système de frein arrière : monodisque 230 mm avec étrier de frein double piston, disque de frein à logement rigide
Angle de chasse : 65°
Empattement : 1367 mm
Garde au sol à vide : 170 mm
Hauteur de la selle : 800 mm
Capacité totale du réservoir de carburant env. : 11 l
Poids sans carburant env. : 139 kg


Revenir en haut Aller en bas
Hlecter31
KTM Addict
KTM Addict
avatar

Messages : 905
Date de naissance : 24/10/1974
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 42

MessageSujet: Re: KTM Duke 390    Mer 14 Nov 2012 - 19:22

Ils se la donne en ce moment chez KTM!!

Sympas comme petite brèle

Revenir en haut Aller en bas
Potio13
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 1376
Date de naissance : 13/04/1982
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 35

MessageSujet: Re: KTM Duke 390    Mer 14 Nov 2012 - 19:46

On dirait la 125 .....

____________________________________________________________________________________________
Vie tes rêves au lieu de réver ta vie ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomania13.com
Cyrus
Super Modérateur
Super Modérateur
avatar

Messages : 567
Date de naissance : 27/03/1984
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 33

MessageSujet: Re: KTM Duke 390    Mer 14 Nov 2012 - 22:04

Pourquoi faire des cylindrée intermédiaire ?

____________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Hlecter31
KTM Addict
KTM Addict
avatar

Messages : 905
Date de naissance : 24/10/1974
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 42

MessageSujet: Re: KTM Duke 390    Jeu 15 Nov 2012 - 7:54

Potio13 a écrit:
On dirait la 125 .....
Un peu plus d'embonpoint
Elle est mignonne, non? Faut pas jurer que sur les grosses cylindrées.....il en faut pour tout le monde, moi je dis
Revenir en haut Aller en bas
Hlecter31
KTM Addict
KTM Addict
avatar

Messages : 905
Date de naissance : 24/10/1974
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 42

MessageSujet: Re: KTM Duke 390    Jeu 15 Nov 2012 - 7:57

Cyrus a écrit:
Pourquoi faire des cylindrée intermédiaire ?
Bein pour faire court et basique, tu as la puissance d'un tmax et tu peux passer les vitesses en plus......A mon avis ça doit être super joueur et maniable à souhait!

Franchement, je ne comprends pas non plus cette position sur les petites/moyennes cylindrées mais il y aura la clientèle j'en suis sûr
Revenir en haut Aller en bas
Potio13
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 1376
Date de naissance : 13/04/1982
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 35

MessageSujet: Re: KTM Duke 390    Jeu 15 Nov 2012 - 8:44

Cyrus a écrit:
Pourquoi faire des cylindrée intermédiaire ?

A cause des nouvelles dispositions concernant le permis A: à partir de 2013 apparition de 2 nouveau permis A1 et A2 avec limitation en CV et en âge ....

____________________________________________________________________________________________
Vie tes rêves au lieu de réver ta vie ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomania13.com
Hlecter31
KTM Addict
KTM Addict
avatar

Messages : 905
Date de naissance : 24/10/1974
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 42

MessageSujet: Re: KTM Duke 390    Jeu 15 Nov 2012 - 9:44

yes j'avais oublié ce point
Revenir en haut Aller en bas
mrictdi
KTM Addict
KTM Addict


Messages : 53
Date de naissance : 17/04/1980
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 37

MessageSujet: Re: KTM Duke 390    Lun 10 Déc 2012 - 22:14

Potio13 a écrit:
On dirait la 125 .....
Tu as raison, c'est en sus la même partie cycle dans laquelle en définitive ils ont monté un moulin de 390
Revenir en haut Aller en bas
touty83
MODERATEUR
MODERATEUR
avatar

Messages : 983
Date de naissance : 12/04/1983
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 34

MessageSujet: Re: KTM Duke 390    Mar 11 Déc 2012 - 2:10

ca fait une entrée de gamme chez KTM et ceux qui ont un pied dedans risquent d'y rester

commercialement parlant c'est intelligent !!!

____________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Hlecter31
KTM Addict
KTM Addict
avatar

Messages : 905
Date de naissance : 24/10/1974
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 42

MessageSujet: Re: KTM Duke 390    Mar 11 Déc 2012 - 9:33

Ça a vraiment de la gueule je trouve
Revenir en haut Aller en bas
mrictdi
KTM Addict
KTM Addict


Messages : 53
Date de naissance : 17/04/1980
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 37

MessageSujet: Re: KTM Duke 390    Mar 11 Déc 2012 - 22:47

Et dur du très sinueux, risque d'être efficace...tout à bloc
Revenir en haut Aller en bas
Hlecter31
KTM Addict
KTM Addict
avatar

Messages : 905
Date de naissance : 24/10/1974
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 42

MessageSujet: Re: KTM Duke 390    Mer 12 Déc 2012 - 7:45

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: KTM Duke 390    

Revenir en haut Aller en bas
 

KTM Duke 390

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» KTM 990 Super Duke
» duke embrayage HS
» Vos avis sur la KT duke II
» KTM 690 Duke R...
» 990 ktm super duke "r"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Déchirés du Sud.... :: FORUM KTM :: Vos Machines-