Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Althea et Ducati c'est fini !


Messages recommandés


La nouvelle que beaucoup redoutaient sans cependant trop y croire a fini par tomber. On s'étonnait, en effet, de la longueur de l'annonce de la reconduction du contrat de Carlos Checa et de Davide Giugliano au sein d'un team Althea logiquement considéré comme le bras armé du constructeur depuis qu'il a retiré ses troupes officielles. Un schéma qui sera par ailleurs appliqué l'an prochain par BMW avec le team satellite italien. Et puis Althea, c'est tout de même une consécration en Superstock et un titre de champion du monde en 2011, avec 22 victoires inscrites au palmarès des 1098 et autres 1198 maintenant retraitées. De quoi asseoir une légitimité et ouvrir un nouveau chapitre avec la 1199 Panigale.
Oui, mais non ! Le patron d'Althea Genesio Bevilacqua a fait sensation en annonçant que l'aventure avec Borgo Panigale s'arrêtait là. Et celle avec Carlos Checa de même puisque l'Espagnol était lié par contrat au constructeur. Seul, Davide Giugliano reste, pour une saison qui reste à définir, comme la moto... Si elle a lieu ! En tout cas, les propos du patron pour expliquer la situation ont soulevé l'inquiétude. Et notamment ce passage : "nous sommes étonnés qu'une marque comme Ducati, récemment achetée par un géant comme Audi n'éprouve aucun intérêt pour un nouveau produit appelé à poursuivre les succès du passé avec, pour conséquence, des retombées en matière de ventes. Nous étions prêts à investir nos ressources dans le le projet Panigale, et nous nous attendions à autant d'implication de la part de Ducati."
Fichtre. Que faut-il entendre par là ? Que Ducati ne se lancera finalement pas dans le développement de sa 1199 Panigale à cause d'une fiabilité découverte précaire ou à coûts exorbitants ? Au moment où il va falloir à nouveau se mettre dans le guidon du Moto GP et à l'instant où la Dorna a conduit les frères Flammini vers la sortie ? Ce qui induirait une future réglementation qui ramènerait les motos vers celles de la grande série. Et puis, Ducati est le seul à rouler avec un twin, un choix qui n'offre aucune passerelle avec les Grands Prix.
Alors quoi ? Le projet 1199 Panigale serait-il mort né ? Ernesto Marinelli, l'homme du blason dans le milieu nie cette perspective avec force : "nous engagerons Carlos et la Panigale pour gagner. La non reconduction avec Althea ne change rien à nos objectifs. Dans notre histoire, nous avons déjà changé de structures plusieurs fois et nous avons obtenu de bons résultats, avec toujours le même dénominateur commun : Ducati." Ce qui ne nous donne pas la réponse sur l'identité de celui qui fera de cette vision une réalité. Le retour d'une équipe Ducati WSBK officielle ? Ce serait à contre courant. D'un autre côté, on comprend un peu mieux , à présent, le silence d'un Sylvain Guintoli sur son revirement, par ailleurs peu apprécié par les Britanniques, avec le team Crescent Suzuki...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...