Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

L'élite des Grands Prix invente sa Superpole


Messages recommandés



Pour peu, la chose serait passée inaperçue. Mais la commission des Grands Prix a décidé, au Japon, de changer fondamentalement le programme de ses manifestation en Moto GP, en adoptant une nouvelle formule des qualifications qui est moins anodine qu'il n'y paraît. Certes, à la lecture des dispositions adoptées, on pourrait se limiter à penser que les Grands Prix ont inventé leur Superpole. Une démarche cannibale avec le Superbike dont il faudra s'accoutumer puisque la Dorna a pris les commandes de la catégorie des Flammini.

Mais si l'on regarde de plus près, on découvre que les organisateurs ont trouvé la formule pour ne pas revivre des séances d'essai libres vierges de toute activité. Ceci en raison de conditions de piste qui servaient d'alibi à l'économie des moteurs, au nombre limité sur la saison.

Car il faudra impérativement participer aux trois séances d'essai libres préliminaires pour présenter une régularité dans les chronos dont la somme vous qualifiera pour une grande finale déterminante pour les trois premières lignes. Clairement, les temps des trois séances d'essai libres seront pris en compte pour déterminer les dix meilleurs pilote qui auront le droit de se disputer la pole.

A ces dix, deux autres seront repêchés lors d'une Q.1 de quinze minutes réunissant les pilotes non déjà sélectionnés par les performances des séances libres. La Q.2, comme un bouquet final, réunira douze protagonistes qui auront un quart d'heure pour jouer la position de pointe.

Une décision astucieuse qui obligera tout le monde à rouler, tout en ayant le joker d'une Q.1 en forme d'ultime séance de rattrapage. Sachant que le contingent moteur reste tout aussi inchangé que le nombre de pneus disponibles, voilà qui promet de jolis casse-têtes dans les écuries.

Nouvelles qualifications:

Jour 1 :

Essais Libres 1 : 45 minutes: Les chronos sont pris en compte pour les qualifications

Essais Libres 2 : 45 minutes: Les chronos sont pris en compte pour les qualifications

Jour 2 :

Essais Libres 3 : 45 minutes: Les chronos sont pris en compte pour les qualifications

Essais Libres 4 : 30 minutes. Nouveauté. Les chronos ne sont pas pris en compte pour les qualifications. A rapprocher avec la séance de réchauffement en Superbike à la veille de la Superpole.

Pause de 10 minutes

Q.1 : 15 minutes: Réservée à tous les pilotes qui ne sont pas classés parmi les dix premiers des trois premières séances d’essais libres. Les deux pilotes les plus rapides de la séance disputent la seconde séance de qualifications.

Pause de 10 minutes

Q.2 : 15 minutes: Disputée par les dix pilotes les plus rapides des trois premières séances d’essais libres plus les deux pilotes les plus rapides de la Q.1.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...