Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ducati 820 Hypermotard, 820 Multistrada et 820 roadster


flodelaseyne

Messages recommandés


Voici de nouvelles infos brûlantes sur la station concernant les nouveautés moto 2013. Finalement, ce n'est pas une mais trois nouvelles moyennes cylindrées que Ducati présentera à Milan : les Multistrada 820, Hypermotard 820 et un roadster 820, équipé du même moteur. Vivement EICMA 2012 !


Ces informations sont à prendre au sérieux. Ducati s'apprête à lancer une nouvelle gamme de motos pour 2013, basée sur une unique et toute nouvelle plateforme ! Enfin du renouveau pour la marque italienne qui ces derniers temps a beaucoup ré utilisé et modifié des bases moteur refroidi par air bien connus pour ses nouveaux modèles (pas pour autant inintéressants, loin de là). Mais, on annonce table raze pour 2013 et de vraies nouveautés Ducati, du sol au plafond !


Nouveau moteur 820 cm3, ride by wire, trois cartographies, 115 ch !
Toujours de type bicylindre en L, le nouveau twin 820 Ducati 2013 sera légèrement relevé dans le cadre, avec un cylindre avant moins horizontal que d'habitude (pour laisser de la place au débattement de la roue avant ?). La cylindrée atteindrait donc 820 cm3, pour un moteur refroidi par eau et doté d'une électronique dernier cri, avec notamment l'incontournable accélérateur type "ride by wire" (sans cable) pour faciliter la mise en place d'assistances et contrôler la consommation et la pollution. Ce nouveau moteur Ducati développera 115 chevaux et près de 9 daN.m, soit des performances affûtées pour une telle cylindrée reposant sur seulement 2 pistons. L'ensemble disposera de trois modes de cartographie d'injection.

Ducati Multistrada 820, Hypermotard 820, et un nouveau roadster... pour 2013
Ce twin 820 cm3 sera intégré dans une partie cycle "de base", la même déclinée sur les trois motos, Ducati Multistrada 820, Hypermotard 820 et roadster 820 ; pas de révolution technique attendue, on peut donc s'attendre à retrouver le célèbre cadre en treillis d'acier, avec des cotes inédites. Le monobras est retenu sur les versions aperçues par notre source, tout comme la fourche inversée. L'une des trois nouveautés Ducati 820 2013 prendrait la forme d'un trail, très, très proche dans l'esprit des nouvelles Ducati Multistrada 1200, soit une mini Multistrada 820, concurrente idéale des Triumph Tiger 800 et BMW F700 GS et BMW F 800 GS 2013.
Néanmoins, ce trail 820 cm3 Ducati resterait très orienté route avec des jantes de 17 pouces à bâtons et une selle, apparemment très fine mais réglable de 810 à 850 mm. La sécurité sera au rendez-vous avec un inédit Ducati Safety Pack (ABS plus antipatinage, couplée au système ride by wire). Les dimensions de ces nouvelles Ducati 820 2013 seraient très compactes, déterminant des motos fines, plus étroites que la Triumph Tiger 800 par exemple...


Un nouveau roadster Ducati 820 mais pas un Monster ?
La seconde déclinaison aperçue de ces Ducati 820 2013 ressemble franchement à une Ducati Hypermotard, et il y a fort à parier qu'il s'agisse de la moto issue du prototype déjà dévoilé sur moto-station.com. Une Hypermotard de "moyenne" cylindrée (820 cm3) qui va sans doute remplacer soit l'Hypermotard 796, soit l'Hypermotard 1100 Evo, soit les deux !
Et la troisième déclinaison prend la forme d'un inédit roadster 820 pour la marque Ducati. Il ne s'agît pas d'une Monster, la ligne semble trop éloignée pour justifier cette appellation, on y trouve plus vraiment cette esthétique typique avec le réservoir aussi arrondi. Ce roadster Ducati 820 se montre plus agressif dans ses lignes, un peu à la façon de la Streetfighter. Il est toujours redoutable de compacité.
Dernière information, le prix de la Ducati 820 Multistrada pourrait avoisiner les 12 500 €. Pour le coup, l'écart avec les Triumph Tiger 800 ou les BMW F700/F800 GS est assez conséquent. Nous devrions en savoir plus très rapidement maintenant ! Restez connectés...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...