Les Déchirés du Sud....
Bienvenue sur motomania13.com !
Ce forum est là pour permettre à tous ses membres de se retrouver en toute convivialité, de partager de bons moments et d'organiser des sorties exceptionnelles !
Afin de partager tout cela avec nous, inscrivez-vous et surtout :
N'oubliez pas d'aller vous présenter aux autres membres dans "présentation des nouveaux inscrits".

Gazzzzzz

Afi

Les Déchirés du Sud....

Pour toi mon ami tu me manques....
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une sportive avec un V4 nous est promise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flodelaseyne
VIP
VIP
avatar

Messages : 2132
Date d'inscription : 31/10/2011

MessageSujet: Une sportive avec un V4 nous est promise    Ven 21 Sep 2012 - 10:31


Bonne nouvelle ! Honda s'est opportunément rappelé qu'un premier constructeur mondial ne pouvait pas seulement parier sur les petites cylindrées et les usines délocalisées pour tenir sa place. Montrer que l'on n'a rien perdu de son savoir faire et de sa capacité d'innovation, c'est aussi essentiel. Et pour ce faire, rien de tel que de se lancer dans le haut de gamme sportif et musclé. Dans l'histoire du blason ailé, il y a déjà eu la RC30 dans le genre. Et celle-ci semble bel et bien se répéter, dans une conjoncture Moto GP qui promet le retour de la machine compétition-client. Une idée sur laquelle le HRC se penche déjà, sur la base de sa RC213V.

Le CEO du constructeur de Tokyo, Takanobu Ito, a fait la synthèse de tous ces éléments pour prévenir le monde de l'arrivée prochaine d'une sportive dans la gamme, équipée d'un V4. Une machine de guerre qui n'aurait pas vocation à bouter une CBR1000RR qui resterait le produit accessible au commun des mortels alors que le prochain opus aux ingrédients de RC213V serait plus élitiste dans sa démarche. En tout cas, le ponte ne prend pas la démarche à la légère, la qualifiant carrément de « nouvel objectif pour créer une nouvelle histoire. »

Reste à présent à insérer toutes ces bonnes intentions dans un calendrier. En voici une ébauche possible : un concept pour faire saliver à Cologne ou à Milan. Puis une avancée progressive vers un produit fini qui sera soumis au plus tard en 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Hlecter31
KTM Addict
KTM Addict
avatar

Messages : 905
Date de naissance : 24/10/1974
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 43

MessageSujet: Re: Une sportive avec un V4 nous est promise    Ven 21 Sep 2012 - 11:08

Il me tarde déjà S'ils arrivent à ressortir un modèle digne des RC30 ou RC45 à l'époque, il vont nous pondre un truc démoniaque. Mon RC 36 était déjà un modèle de comportement il n'y pas si longtemps que ça face aux standards d'aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
flodelaseyne
VIP
VIP
avatar

Messages : 2132
Date d'inscription : 31/10/2011

MessageSujet: Re: Une sportive avec un V4 nous est promise    Lun 24 Sep 2012 - 10:28

Bientôt une sportive Replica chez Honda !

Cela fait des années que la rumeur fait état du retour dans la gamme Honda d'une Superbike mue par un moteur en V. Mais à l'instar de Soeur Anne, les fans éplorés de la RC30 ne voyaient rien venir. L'intervention, vendredi 21 septembre, de Takanobu Ito devrait leur mettre du beaume au coeur. Le PDG du premier constructeur mondial a en effet confirmé, lors de sa présentation de la politique commerciale de la marque à 10 ans, qu'une grosse sportive reprendrait le flambeau de feue la VFR 750 R (l'appellation commerciale de la Honda RC30).
"Depuis son introduction sur le marché en 1987, la RC30 a reçu les faveurs d'un grand nombre de fans. Dans l'objectif de créer une nouvelle histoire, des ingénieurs Honda passionnés se sont réunis et ont commencé le développement d'une nouvelle moto sportive qui reprendra certaines technologies issues du Moto GP" a entre autres laissé entendre Ito San. Reste maintenant à savoir dans quelle optique sera développée cette nouvelle Superbike. Et - surtout - à quel horizon.
Alors, V4 ou V5 ? Moto relativement grand public pour chasser sur les terres de la Ducati 1199 Panigale ou collector totalement déraisonnable façon Desmosedici ? Base commune pour une moto appelée à courir en MotoGP comme en WSBK ? Toutes les options sont à considérer, d'autant que rien n'indique que la commercialistation de cette machine mystère soit pour demain. Restez connectés !
Revenir en haut Aller en bas
Hlecter31
KTM Addict
KTM Addict
avatar

Messages : 905
Date de naissance : 24/10/1974
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 43

MessageSujet: Re: Une sportive avec un V4 nous est promise    Lun 24 Sep 2012 - 12:08

Un truc aussi coûteux qu'exceptionnel que la NR.....

Pour mémoire:

Une petite:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une sportive avec un V4 nous est promise    

Revenir en haut Aller en bas
 

Une sportive avec un V4 nous est promise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nous ne pouvons rien faire pour votre K2
» la marche sportive avec doctissimo
» la marche sportive avec ANTCZAC EDOUARD
» Que penses les passager(e)s de la TNT ?
» Collecteurs performants...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Déchirés du Sud.... :: PARLONS UN PEU MOTO :: Le Forum HONDA-