Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rossi revient sur sa rupture avec Ducati


Messages recommandés


Valentino Rossi nous livre ses sentiments sur sa relation avec Ducati et nous parle de sa déception de quitter le team ainsi que de son retour chez Yamaha.
"Cette expérience, cette aventure avec Ducati, a été très difficile dès le départ et nous n'avons malheureusement jamais réussi à résoudre nos problèmes durant cette année et demie, je n'ai jamais été compétitif avec cette moto," commente le nonuple Champion du Monde, qui avait rejoint le constructeur basé à Borgo Panigale à l'issue de la saison 2010.

L'Italien, qui retournera chez Yamaha à la fin de l'année, parle aussi de sa décision de quitter Ducati et explique : "Prendre cette décision pour l'an prochain a été très dur pour moi parce que j'ai rencontré beaucoup de personnages géniaux chez Ducati… J'ai pris cette décision parce que je pense que j'arrive à un point de ma carrière où je dois essayer d'avoir la moto la plus compétitive, où celle qui me va le mieux."

Rossi aborde aussi les différents problèmes rencontrés sur les dernières versions de la Desmosedici et ajoute : "Nous n'arrivons pas à générer suffisamment de grip avec le pneu avant et nous n'avons pas suffisamment de contact avec le sol. C'était notre principal problème en 2010, au test de fin d'année, à Valence, et nous en avons malheureusement souffert pendant près de deux ans."

Quant à ses prochaines retrouvailles avec Jorge Lorenzo dans le garage de Yamaha Factory Racing, Il Dottore continue d'affirmer que sa relation avec l'Espagnol s'est beaucoup améliorée. "Je ne suis pas certain de pouvoir être aussi rapide que Lorenzo avec la Yamaha. Je pense que nous aurons moins de problèmes que par le passé. Il a été très fair-play au sujet de mon retour… L'important est de pouvoir se faire plaisir sur la moto et d'avoir l'opportunité de nous battre pour de bons résultats."
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeremy Burgess : «Ducati a perdu Valentino Rossi, ça fera peut-être bouger les choses ! »

Si Valentino Rossi n’est pas (ou plus) apprécié de bon nombre d’inconditionnels des rouges de Bologne, il est un homme qui a peut-être encore plus mauvaise presse que lui du côté de Borgo Panigale.

Cet homme, c’est Jeremy Burgess, son chef mécanicien, qui l’accompagnera chez Yamaha.

L’Australien n’a jamais caché son incompréhension face à la méthode de travail des Italiens et comme on pouvait s’en douter, ce n’est pas maintenant que Rossi a décidé de quitter le navire Ducati que l’homme va tenir sa langue en poche.

« Nous avons été appelés pour transformer la Ducati Desmosedici en une moto adaptée pour tous les pilotes mais la méthode de travail n'a pas répondu à nos attentes. Nous descendions en piste avec le châssis utilisé au Qatar, tandis que les autres ont continué à en essayer des nouveaux. Le châssis, ce n'est pas seulement un morceau qui relie deux roues, il a un rôle clé dans le développement ».

Face à cette incompréhension entre Ducati et son pilote, Jeremy Burgess n’a pas hésité à lui conseiller de partir voir ailleurs.

« Pour améliorer les performances, il faut un engagement de tout le groupe et ça ne s’est pas passé ainsi. Continuer avec Ducati aurait signifié passer une autre saison similaire à 2012 et j'ai suggéré à Valentino Rossi de choisir la meilleure moto puisqu’il restera encore en catégorie reine pendant deux ans. Ils ont perdu Valentino et ça servira peut-être à faire bouger les choses ».

Et avec la meilleure moto, l’Australien croit aux chances de son pilote qu’il estime être le même talent exceptionnel qu’auparavant.

« Valentino Rossi reste le talent exceptionnel qu’il a toujours été. La motivation demeure un ressort pour un pilote et chez Yamaha, quand les choses n’allaient pas comme prévu, ils travaillaient pour garder le moral. Essayer de résoudre le problème rencontré avec le pilote aide beaucoup et chez Ducati, ils ne le font pas ».

Voilà qui devrait encore un peu plus allonger l’ardoise de l’Australien auprès des Tifosi de Borgo Panigale.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...