Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Alexis Masbou se fracture le fémur


Messages recommandés


C'est la tuile pour notre Alexis Masbou qui vient de se blesser sérieusement en effectuant, hier, des tests sur le tracé de Vallelunga. Un site qui accueillait aussi quelques Moto 2, dont la paire du Marc VDS Racing, des protagonistes qui s'étaient dits qu'un petit galop d'essai avant de se rendre ce week-end à Misano ne ferait pas de mal.

Mais pour l'Albigeois du team Caretta Technology, les choses ont tourné à l'aigre lorsqu'il s'est fait éjecter de sa Moto 3 pour lourdement retomber sur le bitume. Au bilan, un fémur de fracturé et une évacuation vers l'hôpital de Rome pour une opération. Du coup, le voilà forfait pour un week-end qui allait ouvrir la dernière partie du championnat.

Un crève cœur pour celui qui effectuait jusque là sa meilleure campagne en Grand Prix, jouant le podium, s'abonnant au top 5, et pointant au sixième rang au classement général alors qu'il lui fallait compter chaque centime d'euro pour espérer être de la prochaine course. Le voici à présent hors jeu. Alexis Masbou, 24 ans, revendique une seconde place au Sachsenring comme meilleur résultat cette année.
Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moto 3 - Interview Alexis Masbou: "Je reviendrai avant la fin de la saison !"


Dans une courbe du tracé de Vallelunga c'est donc le mauvais sort qui attendait, un Alexis Masbou en pleine évaluation d'une nouvelle moto qui lui donnait satisfaction. Mais de l'euphorie à la désolation, la frontière est ténue à ce niveau de la compétition et cette fois, l'Albigeois est passé du côté obscur de la force. Ejecté de sa machine, Alexis s'est retrouvé par terre avec une fracture. Encore en attente de son opération, il a bien voulu nous dire ces quelques mots sur ses maux :

Alexis, comment s'est déroulée cette chute ?

Avec le team on avait décidé de tourner à Vallelunga avant de partir à Misano pour le Grand Prix de San Marin de ce week-end. On avait touché un nouveau châssis, et franchement, j'en étais content car j'étais déjà plus rapide et à l'aise qu'avec celui que l'on a depuis le début de la saison. Les chronos tombaient, tout allait bien.

Puis la tuile !

En fin de journée, je suis parti pour un dernier run. Au sortir d'une courbe rapide, l'arrière a soudainement décroché. Je n'ai rien senti venir et il n'y avait pas de raison pour que cela arrive. Je me suis retrouvé direct en l'air avant de m'écraser sur le sol. Tout de suite j'ai compris que c'était grave. Mon fémur gauche bougeait, oscillait. La fracture était là.

Tu as été correctement pris en charge ?

Rapidement, on m'a évacué puis vu le diagnostique, je suis parti pour l'hôpital de Rome. Depuis hier, j'attends une place pour que l'on m'opère. Ce sera pour aujourd'hui j'espère, voire demain. Ce n'est qu'après l'opération que je pourrai voir où j'en suis avec mon kiné et travailler pour revenir. Car je veux revenir avant la fin de la saison !

Ce n'est jamais le bon moment de se blesser mais en dernière partie d'année, c'est toujours plus délicat non ?

C'est très dommage. Mon championnat, jusque là, était presque parfait. Avec ce nouveau châssis, je pensais bien attaquer le top 5 au général. J'avais trouvé un peu d'argent pour finir la saison. Et voilà. Maintenant, je me concentre sur moi en mettant tout ça de côté. J'attends seul à l'hôpital de Rome pour me faire opérer. Puis je reviendrai en France et je travaillerai mon physique pour remonter sur la moto le plus vite possible. On va prendre ça au jour le jour.

Courage Alexis !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Moto 3 - Interview Alexis Masbou: "Franchement j'en ch.. !"


Voici quelques nouvelles d'un Alexis Masbou qui vient, enfin, de se faire opérer de son fémur brisé lors d'une séance d'essai à Vallelunga. Une longue attente, une immobilisation tout aussi interminable pour entamer le délai nécessaire à la convalescence. Que le Français aimerait écourter le plus possible. Ce qui ne va pas sans heurts... Explications !

Alexis, lorsque l'on s'est quitté la dernière fois, tu te disais prêt à l'opération avec un possible retour en France dans la foulée. Or tu es toujours en Italie. Que s'est-il passé ?

Rien justement ! L'équipe médicale a d'abord attendu un certain délai pour une question d'axe de l'os. Puis il y a eu un mouvement de grève et il n'y avait pas de bloc opératoire ouvert. L'opération a enfin eu lieu lundi. Elle s'est assez bien passée. Ils m'ont mis une broche et cinq vis.

Une première étape de passée. Comment te sens tu ?

Pour te dire très franchement : « j'en chie ! ». Sincèrement, ça pique fort. J'ai eu déjà des fractures mais celle-là est vraiment difficile. Mardi, on a remis la jambe en mouvement, après une semaine d'immobilisation et on a fait ce matin des étirements. Les choses ont l'air d'aller dans la bonne direction. Mais je crois qu'il va me falloir du temps pour remarcher. Et puis parfois je ne suis pas très malin...

C'est à dire ??

Hé bien hier j'ai essayé de me lever seul. La tête m'a tourné direct et je me suis évanoui. Je fais des malaises chaque fois que j'essaie. Mon corps a perdu du sang lors de l'opération et ça fait plus d'une semaine que je suis quasiment allongé. Les muscles doivent se réanimer. A chaque effort, je suis épuisé. Il va falloir être intelligent et je vais devoir accepter de temporiser.

Quelle est la suite du programme ?

Déjà se tenir debout correctement ! Je ne lâche pas l'affaire et à l'hôpital ils me font bosser aussi. C'est bien, même si ça fait très mal. On avance et je garde ma motivation pour revenir avant la fin de la saison. Début semaine prochaine, je pense que je serai de retour en France. J'y retrouverai mes marques et je penserai à la meilleure voie à suivre pour ma rééducation. Non, je ne lâche pas l'affaire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...