Les Déchirés du Sud....
Bienvenue sur motomania13.com !
Ce forum est là pour permettre à tous ses membres de se retrouver en toute convivialité, de partager de bons moments et d'organiser des sorties exceptionnelles !
Afin de partager tout cela avec nous, inscrivez-vous et surtout :
N'oubliez pas d'aller vous présenter aux autres membres dans "présentation des nouveaux inscrits".

Gazzzzzz

Afi

Les Déchirés du Sud....

Pour toi mon ami tu me manques....
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le coeur n'y est plus chez Ducati Althea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flodelaseyne
VIP
VIP
avatar

Messages : 2132
Date d'inscription : 31/10/2011

MessageSujet: Le coeur n'y est plus chez Ducati Althea    Lun 10 Sep 2012 - 17:32



A quatre courses du but et ses quelques 100 points encore à distribuer, le titre n'est mathématiquement pas encore perdu pour Carlos Checa qui compte 70,5 longueurs de retard. Mais le cœur n'y est plus au sein d'un team Althea qui se sent floué par un règlement qui défavorise, selon lui, ses Ducati.

Une vielle rengaine souvent entonnée par les tenants du twin bolognais tout au long de l'histoire de la catégorie. Mais cette fois-ci, on peut peut être y prêter un peu plus d'attention. Tant à Moscou que sur le tracé du Nürburgring ce week-end, les 1098R en fin de carrière ont souffert face aux quatre cylindres. Et c'est à l'aune de ces difficultés que Carlos Checa explique ses nombreuses chutes qui ont émaillé son parcours 2012, tout comme son meeting allemand :

« L'accident fait partie de ces choses » regrette l'Espagnol. « Nous faisons ce que nous avons à faire, soit attaquer fort pour rester avec les leaders. C'est dommage d'avoir chuté en première manche car j'avais fait un bon départ et j'avais une bonne moto. J'ai pu dépasser beaucoup de pilotes malgré un cale pied manquant et je n'avais pas un mauvais rythme. J'ai pu ramener quelques points. »

«La deuxième manche nous a offert un meilleur résultat, mais nous n'avons jamais été en mesure de nous battre pour la victoire. Nous manquions d'accélération. Je considère que c'est devenu à présent un jeu déséquilibré. Nous continuons pourtant à attaquer et à faire le boulot en poussant aux limites notre matériel. »

Des considérations partagées par le patron du team Althea Genesio Bevilacqua qui a même parlé d'un retrait en fin de saison. Pourtant, le staff Ducati considère toujours cette équipe comme son fer de lance dans son projet 1199 Panigale en 2013. A ce propos, Carlos Checa n'a toujours pas signé...
Revenir en haut Aller en bas
 

Le coeur n'y est plus chez Ducati Althea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La petite dernière de chez ducati....
» combien de remise chez ducati ?
» Casey Stoner de retour chez Ducati ? Et pourquoi pas !
» video rossi chez ducati
» balade chez Ducati Poitiers samedi 31 .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Déchirés du Sud.... :: PARLONS UN PEU MOTO :: LES ITALIENNES :: SUPERBIKE-