Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

"tous nos cuirs passent par nos ateliers de Nîmes"


Messages recommandés


Furygan est une des rares marques à encore découper et assembler ses cuirs sur place, dans son usine de Nîmes et ce depuis les origines de la marque, en 1969. Eric, responsable de la sélection et de la coupe du cuir nous parle de son travail.

"C'est un métier qui demande une bonne connaissance de la peau. Il faut connaître les spécificités de chaque endroit de l'animal, du cou à la croupe, afin de savoir quelles en sont les parties qui ont naturellement le plus de prêtant (zones où le cuir est le plus souple et le plus extensible); celles qui sont le plus sujettes à présenter des défauts.

Ensuite, il faut savoir quoi en faire, afin aussi d'optimiser la peau. Cette opération est manuelle mais, si le toucher du cuir est important pour déterminer le prêtant et l'épaisseur, il faut aussi avoir l'œil. Il s'agit d'une matière qui a été vivante, et chaque animal a son histoire, ses marques, ses cicatrices. Il faut pouvoir repérer les défauts, et savoir les classer afin de déterminer ce qui sera fait de la zone lors de la découpe. On ne traite pas de la même façon une différence de grain, une cicatrice laissée par un barbelé de clôture ou une marque de fer."

Après un examen minutieux, les techniciens marquent à la craie de différentes couleurs le cuir afin de guider la machine qui scanne et découpe la peau. Ainsi, en fonction des traces laissées, cet outil développé spécifiquement pour Furygan saura quel type de partie il peut utiliser, et quel type de pièce il est autorisé à tailler dedans.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...