Les Déchirés du Sud....
Bienvenue sur motomania13.com !
Ce forum est là pour permettre à tous ses membres de se retrouver en toute convivialité, de partager de bons moments et d'organiser des sorties exceptionnelles !
Afin de partager tout cela avec nous, inscrivez-vous et surtout :
N'oubliez pas d'aller vous présenter aux autres membres dans "présentation des nouveaux inscrits".

Gazzzzzz

Afi

Les Déchirés du Sud....

Pour toi mon ami tu me manques....
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  Kawasaki ZX-6R, évolution en profondeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flodelaseyne
VIP
VIP
avatar

Messages : 2132
Date d'inscription : 31/10/2011

MessageSujet: Kawasaki ZX-6R, évolution en profondeur   Lun 13 Aoû 2012 - 11:10



Une nouvelle Kawasaki ZX-6R a pointé le bout de son carénage lors d'un shooting officiel sur le mythique tracé du Tourist Trophy. Doit-on y voir de nouvelles ambitions sur le plan dynamique ? Cette nouvelle Kawasaki ZX-6R Ninja bénéficiera-t-elle des dernières technologies embarquées, comme l'antipatinage ? Tout est possible !


La génération actuelle de la Kawasaki ZX-6R remonte à 2009. Présentée fin 2008 au Japon - et nous y étions ! - elle dévoilait une nouvelle base technique : moteur revu de fond en comble, partie-cycle inédite avec l'arrivée de la nouvelle fourche Showa Big Piston, qui a équipé depuis plusieurs autres modèles (Kawasaki ZX-10R, Honda CBR 1000 RR), elle démontrait la volonté de Kawasaki de toujours figurer au plus haut niveau en catégorie Supersport.
Et c'est toujours le cas aujourd'hui : les titres nationaux (Leblanc en French Superbike) et les bonnes performances en WSS (Kenan Sofuoglu est actuellement en tête du championnat) prouvent que la base est bonne. Mais dans l'univers impitoyable du Supersport, qui n'avance pas recule. Et comme les reines de la catégorie - Yamaha R6 et Honda CBR600RR - sont encore plus âgées que la Kawasaki, on peut s'attendre à leur renouvellement pour 2013.



Kawasaki ZX-6R 2013 : Objectif route ?
Ce sont nos confrères de MCN qui ont débusqué la nouvelle 600 Ninja en plein shooting officiel. Il faut dire que la séance se déroulait sur l'Ile de Man, à deux coups de rame de ferry de l'Angleterre. Nos confrères ne pouvaient donc pas le rater. Le fait de tourner le clip officiel sur route annonce-t-il de nouvelles dispositions à l'usage routier, même sportif ? A savoir une ergonomie plus soft ? C'est possible. En attendant, voici ce qu'on peut retirer des clichés volés.
La ligne générale de la ZX-6R évolue, avec l'arrivée de nouveaux phares situés de part et d'autre d'une entrée d'air plus généreuse qu'auparavant. Les clignotants sont implantés dans les flancs de carénage et la ligne d'échappement reste en position latérale basse. Le silencieux semble plus long que sur la génération 2009 : la faute aux normes ? Par ailleurs, la ZX-6R utilisée lors du shooting routier, dévoilait une bulle haute double courbure, qui figure souvent au catalogue accessoires. À confirmer.


Une technologie héritée de la ZX-10R
Pour le reste de la technique, on ne peut deviner les points d'évolution. La fourche inversée Showa Big Piston semble rester de la partie. La suspension arrière pourrait gagner l'amortisseur Showa Balance Free Cushion inauguré par la Honda Fireblade 2012 et qui s'accorde à merveille à la fourche SBP. Certaines rumeurs font état du retour d'une cylindrée supérieure à 599 cm3, comme lorsque la ZX-6R Ninja cubait 636 cm3. Rien n'est moins sûr, car pour rester inscrit en WSS, Kawasaki doit continuer de produire une Ninja de moins de 600 cm3.
En revanche, si la petite sportive de Kawasaki adopte un accélérateur électronique, elle pourra alors facilement hériter de l'antipatinage, pour ainsi rejoindre la ZX-10 R d'un point de vue technique. De même, la greffe d'un ABS peut s'avérer utile pour les usagers du quotidien. Nous en apprendrons certainement plus avec le teaser que nous prépare Kawasaki en ce moment. Restez connectés !
Revenir en haut Aller en bas
 

Kawasaki ZX-6R, évolution en profondeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kawasaki Narbonne (Moto évolution)
» KAWASAKI 650 KLR 2012
» Comparo: BMW F800 GS VS KAWASAKI 650 VERSYS
» Nouveau roadster Kawasaki Z750R
» Essai Kawasaki 400 ZXR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Déchirés du Sud.... :: PARLONS UN PEU MOTO :: Le Forum KAWASAKI-