Les Déchirés du Sud....
Bienvenue sur motomania13.com !
Ce forum est là pour permettre à tous ses membres de se retrouver en toute convivialité, de partager de bons moments et d'organiser des sorties exceptionnelles !
Afin de partager tout cela avec nous, inscrivez-vous et surtout :
N'oubliez pas d'aller vous présenter aux autres membres dans "présentation des nouveaux inscrits".

Gazzzzzz

Afi

Les Déchirés du Sud....

Pour toi mon ami tu me manques....
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bon Anniv el DIABLO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flodelaseyne
VIP
VIP
avatar

Messages : 2132
Date d'inscription : 31/10/2011

MessageSujet: Bon Anniv el DIABLO   Sam 12 Nov 2011 - 11:00

10 ans de succès avec la famille de pneumatiques Pirelli Diablo

Depuis les années 1970, l'histoire des motos sportives haute performances est intimement liée aux pneus développés par Pirelli. Des noms légendaires, comme Mandrake, Phantom ou Gordon inspirés par le monde de la bande-dessinée, ou encore le Demon et le Dragon, arrivant d'un monde fantastique. La tradition s'est perpétuée en 2002 avec un autre bestseller : le Diablo, incarnation de la réinvention des pneus routiers par Pirelli. Un projet totalement nouveau, qui fit de Diablo une véritable marque à part entière, enrichie année après année par de nouvelles introductions et développements technologiques acquis par Pirelli dans le championnat FIM World Superbike, dont la marque italienne est fournisseur unique depuis 2004.

En 10 ans, la gamme Diablo a évolué de produit en produit et proposé aux puristes de la route des produits toujours plus maniables, précis et puissants. Le Diablo flirte avec les limites du monde de la course professionnelle. Des chiffres significatifs sont liés à cette décennie de succès des Diablo : plus de cinq millions d'unités vendues, et un total de 60'000 pilotes professionnels et amateurs ayant couru avec les enveloppes Pirelli ! Plus de 800 composés ont été développés et proposés sur le marché par Pirelli aux pilotes courant en World Superbike.

Les étapes du succès de Diablo

Diablo est né en 2002 en tant que pneu destiné à la route. Le concept original de la famille Diablo devint rapidement une référence dans le monde du motocyclisme en raison de ses performances supérieures et sa texture caractéristique par rapport aux autres pneus sport de l'époque. Plus tard, en 2003, une version Diablo Corsa fut proposée par Pirelli. Un composé sport dual pour les motards exigeants parcourant tant la route que la piste.

Du WSBK vers la route

En 2004, Pirelli devient manufacturier unique du World Superbike et décide de lancer un nouveau composé phare : le Diablo Superbike, designé pour les professionnels de la piste. 2007 marque la première année d'utilisation du Diablo Supercorsa SC, devant en 2008 une version replica course baptisée Diablo Supercorsa SP. Cette version fut immédiatement l'un des premiers choix des motards routiers les plus demandeurs de performances. Pour la première fois avec le Diablo Supercorsa, Pirelli offrait aux motards du monde entier la possibilité de rouler avec les techniques et le savoir-faire développés en World Superbike et World Supersport. La philosophie est née : « Nous vendons ce avec quoi nous courons ; nous courons avec ce que nous vendons ».

La génération Rosso

En 2008, le Diablo original fut remplacé par le Diablo Rosso, rejoint deux ans plus tard dans la gamme par son alter-ego le Diablo Rosso Corsa, destiné à un usage route/piste mixte. En 2011 ? le Diablo Rosso se voyait développé en Diablo Rosso II, une évolution idéale d'un produit-clé, bénéficiant de toutes les dernières évolutions sportives, comme en termes de résistance et d'adaptabilité, ainsi que bien entendu en termes de performances, notamment sur le mouillé. Les caractéristiques d'usure furent également particulièrement soignées. La gamme de haute qualité du pneu radial de la génération Rosso utilise des technologies modernes dérivées de l'expérience acquise par Pirelli en World Superbike comme l'EPT (Enhanced Patch Technology), procurant plus d'adhérence par temps sec en optimisant "l'empreinte" du pneu contre le tarmac, quel que soit l'angle d'inclinaison, ou encore d'autres designs agressifs sur l'épaule et les flancs du pneumatique, caractéristiques des exigences du monde de la course. Le plus proposé par Pirelli pour personnaliser et ajouter un impact visuel aux pneumatiques de la gamme consiste également à offrir des possibilités de customisation avec des labels exclusifs.

Diablo Supercorsa : le mythe continue

La gamme Diablo célèbre ses 10 ans d'histoire et de succès avec la première mondiale du nouveau Diablo Supercorsa sur le salon EICMA 2011, avec le composé spécial « SC » et le replica course baptisé « SP ». Ce dernier se destine à tous les motards souhaitant utiliser leurs machines et retrouver des sensations course en usage routier, et bien entendu, pousser en piste !

Le future n'est qu'à un virage

Pirelli garde toujours un œil vers le futur. En 2013, le manufacturier Italien est prêt à s'adpater à un changement de réglementation majeur en WSBK. A partir du début du championnat World Superbike 2013, Pirelli remplacera le Diablo Superbike 16'5'' slick par un nouveau pneu slick 17''. Ce choix permet à Pirelli de demeurer dans la plus pure tradition de proposition de solutions pour la compétition sportive directement vers la route, et rend le travail de synthèse des savoirs entre la piste et la route encore plus valorisant. Les technologies développées pour la compétition se retrouveront une nouvelle fois sur les pneus commercialisés par la marque.

Le pneu 17'' est la réponse ultime à ceux recherchant des performances ultimes en piste à niveau amateur ou professionnel. La version 17'' offrira des réglages encore plus compétitifs pour une maniabilité et des performances accrues et 10% de surface de contact de moins que sur la carcasse précédente, avec cependant encore plus de support latéral. Des caractéristiques qui profiteront à tous et continueront à alimenter le mythe du Diablo.
Revenir en haut Aller en bas
 

Bon Anniv el DIABLO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [5&6sept]meeting de coulaures par el diablo(24)
» anniv du jour
» JOYEUX ANNIV Guigui !!!
» pirelli diablo en 200
» Diablo predator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Déchirés du Sud.... :: PARLONS UN PEU MOTO :: LES ITALIENNES :: SUPERBIKE-