Les Déchirés du Sud....
Bienvenue sur motomania13.com !
Ce forum est là pour permettre à tous ses membres de se retrouver en toute convivialité, de partager de bons moments et d'organiser des sorties exceptionnelles !
Afin de partager tout cela avec nous, inscrivez-vous et surtout :
N'oubliez pas d'aller vous présenter aux autres membres dans "présentation des nouveaux inscrits".

Gazzzzzz

Afi

Les Déchirés du Sud....

Pour toi mon ami tu me manques....
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Gabriele Del Torchio parle d'avenir presque déjà sans Valentino Rossi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flodelaseyne
VIP
VIP
avatar

Messages : 2132
Date d'inscription : 31/10/2011

MessageSujet: Gabriele Del Torchio parle d'avenir presque déjà sans Valentino Rossi    Jeu 9 Aoû 2012 - 9:25



C'est une édifiante interview du grand patron de Ducati, mais aussi à présent d'un cadre éminent de Lamborghini, qui est parue sur le site Cycle News. Un entretien dont une partie a été consacrée au feuilleton Moto GP de l'été intitulé « Quid de l'avenir de Valentino Rossi », mais aussi à l'implication en Superbike de la marque. Ceci avec des propos qui laissent notamment entendre que la Desmosedici devra sans doute bel et bien se passer du « Doctor » en 2013 tandis que l'implication en mondial perdurera avec le 1199 Panigale... A la condition que certains ajustements réglementaires soient validés par Infront.

Mais c'est bien sûr le cas de l'homme de Tavullia qui attire avant tout l'attention. Et sur le sujet, Gabriele Del Torchio tient un discours aux airs de bilan de fin d'activité : « Nous avons longuement discuté ensemble samedi dernier et nous nous sommes accordés sur une semaine supplémentaire de réflexion » précise l'Italien au sujet de la décision de renouveler, ou pas, le contrat. « Mais tant pour Ducati que pour Audi, le Moto GP représente une activité importante et nous voulons rester en Moto GP. Avec Valentino ou avec quelqu'un d'autre, nous verrons. »

Le plan B dénié par Vittoriano Guareschi serait-il finalement à l'état d'ébauche ? En tout cas, le plan A, lui, semble comme tirer à sa fin : « Franchement, nous nous attendions à avoir de meilleurs résultats, mais il n'est pas encore temps de déterminer les responsabilités. Probablement que nous les partageons. Certaines choses sont dues à la moto, d'autres à son comportement » lâche l'Italien au sujet des deux saisons passées avec le nonuple titré. « Mais d'un point de vue de la visibilité de la marque et de la plus value en terme de notoriété, l'opération a été un succès. Et je n'imagine pas les résultats si, en plus, nous avions gagné ensemble. »

On s'apprêterait donc à faire le deuil du pari sportif pour mieux se consoler avec l'aspect marketing. A tout le moins, Valentino Rossi aura été un bon VRP... Mais comme il n'y a pas que les Grands Prix dans la vie de Ducati, Gabriele Del Torchio a aussi donné un éclairage sur les ambitions de sa marque en Superbike : « C'est une catégorie primordiale pour nous, nous y avons un héritage et nous y avons rencontré nombre de succès. Nous y resterons donc avec notre team privé. Nous avons démontré ces deux dernières saisons que nous pouvions nous battre pour le titre avec un tel format. »

De retour de l'équipe officielle, il n'y aura donc pas. Et d'ailleurs, force est de constater que BMW a emboité le pas de Borgo Panigale en la matière, en promettant à son satellite transalpin tout l'appui qu'il n'offrira plus à une équipe officielle qui vit ces derniers instants.
Revenir en haut Aller en bas
Hlecter31
KTM Addict
KTM Addict
avatar

Messages : 905
Date de naissance : 24/10/1974
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 43

MessageSujet: Re: Gabriele Del Torchio parle d'avenir presque déjà sans Valentino Rossi    Jeu 9 Aoû 2012 - 9:40

Ça devient long maintenant!
Allez, ROSSI chez Yam et on en parle plus.....il gagne à nouveau et tout le monde est content (sauf Ducat')
Revenir en haut Aller en bas
 

Gabriele Del Torchio parle d'avenir presque déjà sans Valentino Rossi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» On en parle dans la presse...
» Avenir de la gr... Qui arrete apres les JO
» Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3
» un diner presque parfait !!
» [Publicité Fietser.be] Pour l'avenir des pompistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Déchirés du Sud.... :: PARLONS UN PEU MOTO :: LES ITALIENNES :: SUPERBIKE-