Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Momoto MM1, le retour de la Petronas FP1 !


Messages recommandés



On croyait les Foggy Petronas FP1 définitivement remisées au musée depuis l'arrêt de leur participation au championnat du monde Superbike... Mais tel le phoenix, la FP1 renaît de ses cendres sous un nouveau nom, Momoto MM1, et sous l'impulsion d'un groupe industriel malais qui compte installer la marque en Amérique du Nord, mais aussi en Europe... Bonne nouvelle, non ?

Les fans du championnat du monde Superbike WSBK se souviennent sans doute de cette étonnante moto habillée de vert et peinte aux couleurs du géant pétrolier Petronas. Une moto de course proche du prototype pilotée par Troy Corser et sous la direction de l'illustre champion WSBK Carl Fogarty. Motorisée par un trois-cylindres en ligne de 900 cm3, la FP1 disposait d'une partie cycle avancée, mais les changements de règlements qui ont établi une équivalence entre les 1 000 cm3 quatre-cylindres et les bicylindres n'ont pas aidé la FP1. En outre, son moteur limité à 900 cm3 par conception a considérablement bridé ses performances : la FP1 souffrait dans les lignes droites face à l'armada des quatre cylindres de 1 000 cm3. Dès lors, les manques de résultat sont venus à bout des investissements et la FP1 est sortie par la petite porte en 2006.


Momoto MM1, la Superbike qui vient de Malaisie
Construite à environ 150 exemplaires pour les besoins de l'homologation et l'inscription en championnat du monde SBK, la Superbike FP1 n'a pas trouvé beaucoup d'acheteurs. Le tir est sans doute en passe d'être corrigé, puisque l'hypersport renaît sous le nom de Momoto MM1. À peine modifiée esthétiquement, la moto s'est juste parée de nouvelles peintures et stickers. Elle revient grâce à l'impulsion d'un groupe industriel et d'une organisation de pilotes malais (Malaysian Riders). Certaines mauvaises langues y voient un... malaise, en arguant qu'il s'agît simplement du rapatriement en Malaisie d'une centaine de FP1 qui ont été re décorées pour être revendues à un prix collector. L'ex-patron de l'écurie, Carl Fogarty, ne s'est pas exprimé sur la question. Malgré tout, les responsables assurent vouloir relancer la nouvelle marque, lui donner une dimension internationale, voire se relancer en compétition par la suite. Pourquoi pas ? Pour dévoiler leurs nouvelles ambitions et stratégies, ils annoncent leur présence lors du prochain salon de Cologne et également celui de Birmingham, avec la nouvelle MM1 et une version roadster. Ne boudons pas notre plaisir, la Momoto MM1 est tout de même une bien belle moto, racée et bien plus épurée que certaines sportives au style torturé, même si pour convaincre, il faudrait la moderniser un minimum, comme par exemple lui greffer des étriers de frein radiaux ou un package électronique au goût du jour. A suivre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...