Les Déchirés du Sud....
Bienvenue sur motomania13.com !
Ce forum est là pour permettre à tous ses membres de se retrouver en toute convivialité, de partager de bons moments et d'organiser des sorties exceptionnelles !
Afin de partager tout cela avec nous, inscrivez-vous et surtout :
N'oubliez pas d'aller vous présenter aux autres membres dans "présentation des nouveaux inscrits".

Gazzzzzz

Afi

Les Déchirés du Sud....

Pour toi mon ami tu me manques....
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Momoto MM1, le retour de la Petronas FP1 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flodelaseyne
VIP
VIP
avatar

Messages : 2132
Date d'inscription : 31/10/2011

MessageSujet: Momoto MM1, le retour de la Petronas FP1 !   Mar 31 Juil 2012 - 17:55



On croyait les Foggy Petronas FP1 définitivement remisées au musée depuis l'arrêt de leur participation au championnat du monde Superbike... Mais tel le phoenix, la FP1 renaît de ses cendres sous un nouveau nom, Momoto MM1, et sous l'impulsion d'un groupe industriel malais qui compte installer la marque en Amérique du Nord, mais aussi en Europe... Bonne nouvelle, non ?

Les fans du championnat du monde Superbike WSBK se souviennent sans doute de cette étonnante moto habillée de vert et peinte aux couleurs du géant pétrolier Petronas. Une moto de course proche du prototype pilotée par Troy Corser et sous la direction de l'illustre champion WSBK Carl Fogarty. Motorisée par un trois-cylindres en ligne de 900 cm3, la FP1 disposait d'une partie cycle avancée, mais les changements de règlements qui ont établi une équivalence entre les 1 000 cm3 quatre-cylindres et les bicylindres n'ont pas aidé la FP1. En outre, son moteur limité à 900 cm3 par conception a considérablement bridé ses performances : la FP1 souffrait dans les lignes droites face à l'armada des quatre cylindres de 1 000 cm3. Dès lors, les manques de résultat sont venus à bout des investissements et la FP1 est sortie par la petite porte en 2006.


Momoto MM1, la Superbike qui vient de Malaisie
Construite à environ 150 exemplaires pour les besoins de l'homologation et l'inscription en championnat du monde SBK, la Superbike FP1 n'a pas trouvé beaucoup d'acheteurs. Le tir est sans doute en passe d'être corrigé, puisque l'hypersport renaît sous le nom de Momoto MM1. À peine modifiée esthétiquement, la moto s'est juste parée de nouvelles peintures et stickers. Elle revient grâce à l'impulsion d'un groupe industriel et d'une organisation de pilotes malais (Malaysian Riders). Certaines mauvaises langues y voient un... malaise, en arguant qu'il s'agît simplement du rapatriement en Malaisie d'une centaine de FP1 qui ont été re décorées pour être revendues à un prix collector. L'ex-patron de l'écurie, Carl Fogarty, ne s'est pas exprimé sur la question. Malgré tout, les responsables assurent vouloir relancer la nouvelle marque, lui donner une dimension internationale, voire se relancer en compétition par la suite. Pourquoi pas ? Pour dévoiler leurs nouvelles ambitions et stratégies, ils annoncent leur présence lors du prochain salon de Cologne et également celui de Birmingham, avec la nouvelle MM1 et une version roadster. Ne boudons pas notre plaisir, la Momoto MM1 est tout de même une bien belle moto, racée et bien plus épurée que certaines sportives au style torturé, même si pour convaincre, il faudrait la moderniser un minimum, comme par exemple lui greffer des étriers de frein radiaux ou un package électronique au goût du jour. A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
 

Momoto MM1, le retour de la Petronas FP1 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aller-retour St-Lô <> Paris St-Lazare.
» XISPA... LE RETOUR??????
» Retour des documents - Lettres non reçues
» Retour de flamme
» Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Déchirés du Sud.... :: PARLONS UN PEU MOTO :: LES ITALIENNES :: SUPERBIKE-