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Rumeurs du paddock


Messages recommandés

flodelaseyne a écrit:
Hayden + 1 an chez ducat
Pas de Yam' officiel ni pour dovizioso ni pour cruchlow ...

Gros point d'interrogation concernant Rossi. Rien ne laisse penser à une signature chez Yam ou un nouveau contrat chez Ducat'......Ça doit négocier sévère!
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Hlecter31 a écrit:
flodelaseyne a écrit:
Un scandale que Dovizioso ne récupère pas la Yam' officiel

Personne pour la deuxième Yam et personne pour la deuxième Ducat'......................... Ce sera à qui crachera le plus pour récupérer The Doctor...
. Son image vaut le respect et beaucoup d argent mais la réalité c est qu il n arrive pas a prendre le dessus sûr hayden ou faire quoi que ce soit sur cette machine, donc il perd la gueule, et retourner chez yam ça veut dire perdre la gueule également car l espagnole est nettement meilleur que lui a l heure actuelle et sa date pas d hier, c est ça la vrai raison de son départ chez ducati : l orgueil. L option Honda s est refermer et t en mieux car comment pourrait il gagner face à Lorenzo quand Stoner n y arrive plus vraiment cette année? En fait ce sont des places de second pilote qu ils l attendent, et en plus, certainement une grosse remise à niveau du salaire. 250mk€ la semaine, ça fait chère le mulet orgueilleux. Certain vont sauter à la gorge de mes propos, mais il serait utile de remettre les choses à plat et de réévaluer " le docteur" sur ces performances de ces 3 dernières années . Ça n enleve rien a ce qu il a pu réaliser, mais faut dire stop à un moment. Battu à plat de couture face à son propre coéquipier, il lui cède son titre. Par orgueil il va ce noyer chez ducati en remettant toujours la machine en cause. Celle la meme qui a ete championne du monde 2 ans plus tôt, qui remporte 4 gp l année d après quand "tout va mal" pour stoner? 1 seconde place et 3 troisième place la même année, celle de son départ. Ça fait 8 podiums tout ça. Pour une brèle qui fonctionne pas, c est déjà pas mal. Rossi arrive pour donner des leçon et on connaît tous le verdict! Une 3ème place en 2011, et une 2de place en 2012..... Waaaaaoou, c est de la leçon et de l investissement. Ça valait le coup de désosser le budget ducati et de retirer le team officiel super bike pour s offrir ces services .. La réalité, c est que retourner chez yam, c est l échec sur face à Lorenzo, et rester chez Ducati, c est risquer de se discréditer encore plus car les excuses y en a plus beaucoup, et Hayden, lui il plaisante de moins en moins non plus. En CRT il peut peut être développer et enseigner et faire régner sa loi? Pour remémorer des vieux souvenirs enfoui sous terre à droite de la mauvaise foi, j ai retrouver ça '-)). Bonne lecture , et à chacun son opinion pour 2013 http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Davide-Brivio-Stoner-n-a-pas-aide-les-ingenieurs-Ducati-269
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Dans un récent ouvrage transalpin au sujet de Valentino Rossi appelé « Il Capolavoro », soit le « chef d'oeuvre », pas moins, l'auteur, Enrico Borghi, s'en est allé sonder Davide Brivio sur ce qu'il pensait de la situation actuelle du « Doctor ». Un homme autorisé à donner son avis puisqu'il été l'artisan de sa venue chez Yamaha en 2003, avant de le suivre comme manager personnel chez Ducati. Deux transferts mais deux résultats pour le moment différent puisque si la greffe des trois diapasons n'a pas mis longtemps à prendre, il y a toujours rejet du côté de Borgo Panigale.

De quoi se poser des questions et de chercher des réponses. Davide Brivio en a trouvé deux. D'une part, c'est la faute au manufacturier unique Bridgestone qui a compliqué sérieusement les choses. Mais c'est aussi la faute de Stoner si Ducati en est là. « Stoner est très rapide et il a la faculté de tirer la quintessence de toutes les motos qu'il pilote » concède Brivio avant d'envoyer la purée: « Mais il n'a pas la capacité de Valentino pour comprendre le comportement d'une moto et ce dont elle a besoin, et c'est pour ça qu'il est souvent tombé avec la Ducati. Ceci n'a pas aidé les ingénieurs pour développer le projet. »

Honte à Stoner donc d'avoir pu être le pilote qui a remporté le plus de victoires sur une 800, qu'on le mette au fer pour le titre mondial apporté au constructeur italien en 2007 et que Honda tremble quant à son avenir avec un pilote incapable de comprendre une moto après avoir remporté dix victoires cette année en ne manquant qui plus est seulement qu'un podium. Par la faute d'ailleurs d'un Rossi en perdition sous la pluie qui n'a rien gagné cette saison, tout en chutant plus souvent qu'à son tour avec un "projet" qui a beaucoup changé sans vraiment avancer. Trop fort Davide Brivio.
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Valentino Rossi tentera-t-il le pari de rester chez Ducati ?

La trêve estivale est à présent en vigueur au sein du Moto GP et Valentino Rossi mettra sans aucun doute à profit ce répit pour réfléchir intensément sur son futur immédiat... Son contrat avec Ducati arrive bientôt à échéance et il est temps à présent de s'interroger sur le fait de rempiler ou non chez les rouges. Une question qui revient à trancher le noeud gordien, car mettre un terme à l'aventure avec ses compatriotes serait l'aveu d'un échec cuisant.
Le "Doctor", qui s'était forgé une réputation de magicien de la moto (notamment chez Yamaha), n'aura pas pu, cette fois, distiller sa puissante médication pour dompter une Desmosedici loin des canons de fabrication d'une Honda ou d'une Yamaha. Car depuis maintenant deux ans, aucune potion magique n'a permis de faire du missile de Borgo Panigale une machine à gagner des courses. Une déception d'autant plus cruelle que la même moto avait été portée, avant lui, sur le toit du monde par un certain... Casey Stoner. Ce temps est bien loin. En une paire de saisons, Valentino Rossi n'a pu ramener que deux podiums.
Et le dernier rendez-vous de Laguna Seca n'a rien fait pour détendre l'atmosphère entre Tavullia et Borgo Panigale. Aux Etats-Unis, Ducati devait apporter des évolutions significatives et synonymes de bond en avant dans la hiérarchie. Bilan ? Des qualifications anonymes et une course qui s'est terminée en eau de boudin avec une chute à quelque trois tours du but. Alors que Vale végétait à un peu reluisant huitième rang (avant la chute de Ben Spies, le neuvième). Pour mémoire, il y un an, l'Italien se battait pour la sixième place.

Alors bien sûr, au moment de revenir sur cette course, c'est la lassitude qui prévaut chez le pilote : "Je ne me battais pas pour un podium, et subir une telle chute près du but est décevant car durant toute la course, j'ai conservé le même rythme, qui n'était pas rapide. J'ai perdu l'avant en touchant le frein au moment d'aborder le Corkscrew. La moto était droite. C'était un peu le même genre d'incident qu'à Silverstone. Nous avons un vrai problème. Il nous a été encore difficile de faire travailler le pneu avant qui, après trente tours, était très peu marqué. C'est dommage car nous avons ce souci depuis des lustres et nous ne sommes pas en mesure de l'éradiquer."
Puis Valentino Rossi se fait plus précis sur son état d'esprit : "Cette première partie de saison Moto GP 2012 a été difficile, certainement encore plus que celle de l'an dernier. C'est compliqué de garder sa concentration et de préserver son énergie, physique mais aussi mentale, lorsque vous ne pouvez pas vous battre pour les premières places. Il nous reste huit courses, et l'an passé, la seconde partie de la saison a été pire. Il nous faut donc garder notre concentration pour tirer le maximum de chaque week-end."

C'est donc ainsi que Vale va à présent tracer ses perspectives d'avenir. Et autant dire que l'idée d'un retour chez Yamaha le titille : "Je me prononcerai sur le sujet sans doute à Indianapolis (mi-aout, ndlr). En restant chez Ducati, je gagnerai plus d'argent qu'ailleurs. Audi semble vouloir bien faire les choses chez Ducati. Mais cela va demander du temps alors il faut un contrat à long terme car le résultat de leur implication à résoudre nos problèmes peut prendre six mois ou plus. Jusque là, Ducati seul n'a pas réussi à trouver la solution. Rester chez Ducati relève du pari car il est encore trop tôt pour savoir comme les choses vont tourner. Preziosi ? Oui, je crois qu'il va rester." Cette dernière remarque relève-t-elle de la déception ou du soulagement ? En tout cas, chez les rouges, on s'est dépêché, à Laguna Seca, de confirmer, pour un an, Nicky Hayden.
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Andrea Dovizioso: " Il semble bien que Valentino soit très proche de rejoindre Yamaha"


Décidément, la perspective de voir Valentino Rossi rentrer au bercail Yamaha semble se préciser de plus en plus. Démonstration faite avec la désespérance affichée sur la place publique par un Andrea Dovizioso qui ne comprend pas comment on peut se retrouver à la tête de quatre podiums et une quatrième place au général avec une M1 privée en cette mi-saison 2012 sans susciter la moindre attention de l'usine Yamaha.

« Rejoindre l'écurie officielle était ce que j'espérais mais il semble bien que Valentino en soit maintenant très proche » regrette l'ancien officiel du HRC de 2009 à 2011. « C'est vraiment dommage pour moi car si j'ai changé pour Yamaha, c'était dans l'idée de trouver une place dans le team d'usine. Nous faisons du mieux que nous pouvons cette année, et nous sommes montés sur quatre podiums. Mais il semblerait que ce ne soit pas suffisant pour avoir la place. Mais attendons de voir ce qui va se passer durant les deux prochaines semaines. »

Avec le départ annoncé d'un Ben Spies désabusé, la place du binôme de Jorge Lorenzo est effectivement officiellement vacante. La rumeur et les sous-entendus de Vale lui-même laissent à penser que le « Doctor » ne souhaite plus poursuivre l'aventure avec Ducati, même pour un pont d'or et une perspective de travailler avec Audi. Enfin, si Rossi se décidait pour les trois diapasons, il resterait à Dovi les places laissées par lui. Soit un poste chez Gresini, renouveler chez Tech3 ou intégrer l'usine Ducati.
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Vittorian Guareschi: "Je ne sais pas ce qui se passerait si Rossi nous quittait"


Ducati vit donc dans l'expectative durant cette trêve estivale du Moto GP. Une incertitude synonyme d'attente de la décision de Valentino Rossi sur ses intentions pour la prochaine saison de Grand Prix. Le « Doctor » est parti en vacance avec la proposition du constructeur sous le bras, que l'on dit lourde en zéros dans la colonne « salaire », mais désespérément vide dans la case « résultats garantis ».

Même avec Audi dans la balance, la perspective de retrouver une Yamaha qui remonterait ses impressionnantes statistiques en friche est extrêmement tentante. Au point d'inquiéter sérieusement Vittoriano Guareschi :

« J'espère que Valentino va rester avec nous » affirme l'Italien. « J'ai le sentiment qu'il n'a encore pris aucune décision. Je lui ai dit au revoir au moment où il s'embarquait pour Ibiza et il m'a alors dit qu'il reviendrait d'ici une semaine et que jusque là, il ne parlerait pas de ces intentions pour l'année prochaine. Je ne sais vraiment pas comment les choses tourneront car il ne m'a pas donné la moindre piste. »

« La vérité est qu'il n'y a pas de plan B. Le plan A est tellement important qu'il n'y a rien d'autre. La balle est dans son camp. Et nous attendons. Je vais à la plage maintenant et je vais essayer de ne pas trop penser à ce qui pourrait se passer s'il nous quittait. Je préfère y aller en réfléchissant à ce que nous pourrions lui apporter pour progresser avec lui. » Est-ce à dire que si Vale jetait l'éponge, Ducati en ferait tout autant ? De quoi gâcher les vacances de Carmelo Ezpeleta.

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Moto GP - Valentino Rossi: Yamaha lui aurait aussi proposé du Superbike pour 2015 !



Vittoriano Guareschi a décidément toutes les raisons de se faire du mouron en faisant des châteaux de sable sur la plage cet été. Car la rumeur de l'autre côté des Alpes est têtue. Elle continue en effet à marteler le fait que Valentino Rossi va reprendre la route d'Iwata pour s'y installer, cette fois, jusqu'à sa retraite.

On parle ainsi d'un contrat de deux ans en Moto GP, soit la même période que Jorge Lorenzo. Mais pas seulement. En 2014, Yamaha proposerait au « Doctor » d'user de son expertise pour développer sa prochaine machine de Superbike qu'il a l'intention d'envoyer sous le feu du mondial en 2015. Avec lui au guidon, bien entendu.

Le nonuple champion du monde, du temps de sa splendeur, n'avait jamais caché son intérêt pour cette catégorie. Au moment de sa convalescence après son terrible accident du Grand Prix d'Italie, il avait roulé avec bonheur avec la M1 d'alors. Voilà peut être une opportunité de passer, quelques années après, des intentions aux actes, soit jouter pour un titre de champion du monde de Superbike. Ce qui serait une possible couronne de plus à mettre dans un palmarès embrassant, pour le coup, toute la sphère de la vitesse moto. Un aspect statistique qui n'a jamais laissé indifférent l'homme de Tavullia.
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Moto GP - Valentino Rossi chez Yamaha: Affaire déjà conclue ?


Le retour de Valentino Rossi chez Yamaha pour 2013, et sans doute aussi 2014 avant peut être d'en finir avec un feu d'artifice en Superbike sur une R1, tournerait-il au secret de polichinelle ? On va finir par le croire car les fuites commencent à être à ce point nombreuses qu'elles tournent aux canaux d'irrigation pour alimenter une même conviction : il y aura un retour du Roi après qu'il ait quitté un seigneur des anneaux qui a pourtant racheté Ducati. Par le biais de Lamborghini.

La dernière giclée est l'oeuvre de Niall Mackenzie aux relations certaines qui vient de twitter cette assurance : « l'affaire est faite, il y aura un coureur italien bien connu sur une moto bleue l'année prochaine. Woo hoo ! » Une exclamation dont se fera sans doute aussi l'écho Carmelo Ezpeleta lorsqu'il sera sûr du contrat Yamaha. L'Espagnol avait assuré, très tôt cette saison, de sa certitude de voir un «Doctor », si important pour l'audimat et les investisseurs de la catégorie, sur une moto compétitive dès l'année prochaine.

Si les choses sont aplanies et mises au clair avec un Jorge Lorenzo adoubé comme le premier pilote des trois diapasons, les choses risquent au contraire de tourner à l'aigre chez une usine Ducati qui ne semble pas avoir imaginé une seule seconde que son illustre compatriote pouvait prendre la poudre d'escampette. Sans l'aura de Rossi, le nouveau taulier Audi autorisera-t-il à poursuivre l'aventure en Grand Prix ?

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