Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sylvain Guintoli sans guidon


sonny06

Messages recommandés

Avant que vous ne tombiez sous le discours lamentable de Liberty racing paru sur le net,
je tiens à vous informer de la situation, la vrai et de vive voix.

J'étais au première loge ce week end ayant passé 2 jours en famille et au côtés également du futur parrain de mon petit garçon, c'est à dire mon pote Sylvain.
Ce dernier était en grosse galère avec le Team, parlant même et c'est normal d'un air très agacé de toute cette histoire.
Rien ne va plus depuis les victoires de Sylvain et même un peu avant...

Le Team ne PAIE PAS ni les pilotes (smrz compris) ni les mécaniciens depuis plus de 3 mois.
Pour vous donner une idée il s'agit environ de plus de 30 personnes qui font le boulot en éspérant ce faire payer.

Les résultats du team son très bon, rappelons que sylvain cumule les podiums, les 1 parties de tableau et même une victoire..
C'est là ou sa coince, l'essentiel des salaires tient sur les perfs du Teams, plus t'es devant, plus tu encaisses..!!

Le problème c'est que ces enculers n'ont pas l'argent pour payer les bons résultat et les primes qui reviennent aux acteurs..
Ils font miroiter et retardes l'écheance depuis plusieurs GP, les mécanos et les pilotes sont sur les crocs.

Syl n'a clairement pas envie de risquer sa vie pour des clanpins qui ne respectent pas le contrat,
ce dernier est rompu car l'engagement de départ n'est pas respecté. Mais en aucun cas ce sont les résultats qui sont la cause, ou plutot si, mais pas dans le sens qu'on croit;..

L'affaire est entre les mains des avocats respectifs et il est évident que SMRZ devrait jeter l'éponge après son GP national.
Inutile de vous dire que la somme en question ce chiffre à plusieurs 100é de milliers d'euros avec toute les personnes sur le carro : pilotes + mécano.
C'est marrant de lire que les résultats ne sont pas à la hauteur alors que Sylvain n'a pas touché 1 centime de sa victoires a Assen..
ça donne pas envie de se tuer pour des guignoles pareils....

C'est lamentable, en ésperant que vous lisiez les articles à ce sujet avec un regard différent. N'écoutez surtout pas ces tocards..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avait entendu parler de cette situation et crois moi mon Seb, je suis complètement en accord avec la décision de Sylvain.

Ce gars est un pilote exceptionnel et je pense qu'il lui faut un team à la hauteur de ses ambitions et de ses performances.



Pour le reste, il est grand et il me semble qu'il ne restera pas longtemps sans guidon en tout cas, je l'espère ....!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didlaveste a écrit:
Merci pour cette mise au point, mais je crois savoir que bon nombre d'entre nous penchions plutôt pour cette situation malheureuse pour Sylvain et le team....

Non, perso j'ai dis du mal de Sylvain ..... La moto est tellement peu soutenue en France que je me dis que seuls nos pilotes peuvent améliorer l'image. Quand un pilote perd son guidon, j'en pète........

Pardon Sylvain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain sur qui je vais pomper mes trajectoires maintenant
Plus sérieusement je trouve ça honteux et mm scandaleux que Flamini laisse faire ça , 4 ducat' en moins et maintenant BM qui annonce sont retrait avec l équipe officiel , mais où va le SBK ???
En tout cas Sylvain a pris la bonne décision et si il veut rouler avec ma meule et me coatcher par la mm occasion c est volontiers Laughing
Embrasse le pour ns et dis lui que l on sera toujours avec lui

Merci de ces precisions , prends soin de la future maman et à bientôt Seb .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WSBK : Guintoli passe chez Pata Racing

Après sa séparation acrimonieuse avec l'écurie Liberty, Sylvain Guintoli va relancer sa saison de WSBK en intégrant, dès la prochaine manche de Silverstone, le team Pata, une structure italienne qui engage actuellement une Ducati 1198 pilotée par Lorenzo Zanetti. Le Pata Racing Team n'a pas précisé si l'arrivée du Français avait valeur de bon de sortie pour le Front Loser où si l'on allait vers une cohabitation avec une moto supplémentaire.
Mais ce qui est acquis, c'est que le Drômois va pouvoir poursuivre une campagne où il pointe pour le moment à une huitième place au général provisoire et second pilote Ducati au championnat. Ce qui n'est pas, à proprement parler, déshonorant, n'en déplaise à l'écurie Liberty dont la seule victoire de son histoire en Mondial a été ramenée par celui qu'elle a décidé de virer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est une super nouvelle que je découvre en même temps que vous, en espérant que le soutien ducati soit le même et qu il bénéficie d une moto très proche de Checa. Il devrait aussi avoir les crocs après cette histoire, si le package fonctionne ça va saigner.!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Afin de clore la série "Les Aventures de Sylvain" (lire Sylvain n'a plus de guidon, Le Team Liberty Racing riposte et fusille Sylvain, et Sylvain remis en selle par le team Pata !), Moto-Net.Com s'est entretenu avec son personnage principal : Sylvain Guintoli !

Le sympathique Frenchie revient pour nous sur son week-end à Brno et nous confirme qu'il participera à la fin de cette tumultueuse saison 2012... Yes, he can !

Moto-Net.Com : On imagine que tu es rassuré ! Tes fans le sont en tout cas...
Sylvain Guintoli : Oui c'est sûr qu'après la galère de ce week-end, ça fait du bien... Très vite en arrivant à Brno, j'ai cherché une solution, je savais que j'avais quelques options. En fait, il était plutôt question de faire un choix, de réfléchir afin de me relancer dans les meilleures conditions. Ducati et Pata représentaient la meilleure opportunité. Je suis donc rassuré, surtout content de pouvoir rebondir comme ça, sur une moto que je connais. Ca fait du bien de savoir que tout est en place.

MNC : Tu évoquais d'autres possibilités, peux-tu les citer ?
S. G. : Non, j'ai surtout discuté avec Pata. Le fait de repartir sur la même moto était un atout.



MNC : D'autres motos étaient envisageables ?
S. G. : Oui, j'avais deux autres pistes bien avancés également, mais l'option Ducati était la meilleure. J'ai notamment eu une longue discussion hier avec Ernesto Marinelli (directeur du projet SBK chez Ducati, NDLR) il m'a garanti que je disposerai d'un bon matériel. Je vais également travailler avec Flavio Prodolliet que je connais super bien : il était en charge de mes "data" chez Scrab en 250 ! C'est aussi un ingénieur suspension, il m'avait accompagné chez Alstare en 2010 avec la Suz' puis l'année dernière chez Effenbert. Cette année, il était chef mécano de Maxime, mais lui aussi a décidé à Brno. Il me rejoindra dans ma nouvelle aventure.

MNC : Finalement, qu'est-ce qui a fait capoter l'ancienne ? Tes résultats soit disant insuffisants ?!
S. G. : Ah leur communiqué, c'était n'importe quoi (relire MNC du 23 juillet 2012 : Le Team Liberty Racing riposte et fusille Sylvain). Ils ont tenté de me décrédibiliser mais c'était assez ridicule en fait, ça n'avait aucun sens... Le problème était simple : ils ne payaient plus les mécanos depuis trois, quatre mois, les pilotes non plus.



MNC : Qu'est-ce qui a déclenché la séparation ? Un ras le bol ?
S. G. : J'arrive à Brno et ils m'annoncent que je ne peux pas rouler : faut pas pousser le bouchon trop loin... Ils ont enfreint notre contrat à plusieurs reprises notamment au niveau des paiements et là sur la mise à disposition de l'assistance technique. Je veux bien aider quand il y a des problèmes, me montrer conciliant mais là c'est n'importe quoi ! Me farcir les 3000 km en motorhome pour m'entendre dire ça, c'était un peu moyen.

MNC : Les problèmes de sous... Un mal répandu en World Superbike, non ?
S. G. : Non, je ne crois pas. Je ne connais pas d'autre team se trouvant dans la même situation, avec de tels impayés.

MNC : La 1198 que te prépare le team Pata sera proche de celle que tu roulais en début de saison donc ?
S. G. : Oui voilà, elle sera très similaire. J'ai vraiment fait ce choix car je me retrouve dans les meilleures conditions pour que je puisse performer tout de suite !

MNC : Et tu bénéficieras de cette moto jusqu'à la fin de la saison ?!
S. G. : Oui, toutes les épreuves à partir de Silverstone, on sera à Moscou aussi... Toute la fin de saison, jusqu'à Magny-Cours.



MNC : À ce sujet, des bruits courent sur l'annulation de l'épreuve portugaise !
S. G. : Oui, il y aurait des problèmes techniques, les organisateurs gèrent ça en ce moment. Mais j'ai entendu dire que Portimao pourrait être remplacé par le Sachsenring ou Imola. Si la course n'a pas lieu à Portimao, elle devrait être remplacée.

MNC : Tu es très actif sur Tweeter... Tu as par exemple félicité Loris Baz pour son podium ! C'est sympa. Au-delà des félicitations, tu donnes aussi des conseils ?
S. G. : Nan... plus maintenant en tout cas ! (rires) Non mais c'est bien, il progresse bien, je crois qu'il n'a pas trop besoin de mes conseils en ce moment. Il s'est bien débrouillé, il a fait une belle course.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...