Les Déchirés du Sud....
Bienvenue sur motomania13.com !
Ce forum est là pour permettre à tous ses membres de se retrouver en toute convivialité, de partager de bons moments et d'organiser des sorties exceptionnelles !
Afin de partager tout cela avec nous, inscrivez-vous et surtout :
N'oubliez pas d'aller vous présenter aux autres membres dans "présentation des nouveaux inscrits".

Gazzzzzz

Afi

Les Déchirés du Sud....

Pour toi mon ami tu me manques....
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Laguna Seca, un tournant pour le couple Rossi-Ducati

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flodelaseyne
VIP
VIP
avatar

Messages : 2132
Date d'inscription : 31/10/2011

MessageSujet: Laguna Seca, un tournant pour le couple Rossi-Ducati   Mar 3 Juil 2012 - 9:57


L'ambiance s'est à nouveau dégradée entre Valentino Rossi et Ducati durant le Grand Prix des Pays-Bas. A l'issue des essais, et contemplant son modeste rang sur la feuille des temps, Vale s'est laissé aller en s'interrogeant ouvertement sur le degré de confiance qu'accordait le constructeur de Borgo Panigal à ses pilotes. Pour le Doctor, il devient évident que rien ne bouge ou si c'est le cas, définitivement pas assez vite. Et ce d'autant plus qu'en regardant du côté de HRC, l'homme de Tavullia voit bien que l'on collectionne les cadres alors qu'il attend toujours l'évolution majeure d'une GP12 dans la lignée des rétives Desmosedici.
Ses doutes ont indirectement trouvé écho dans les propos d'un Nicky Hayden qui a assuré qu'il ne fallait s'attendre à rien de transcendant lors d'un Grand Prix à Laguna Seca pourtant promis par les rouges comme l'étape du calendrier où toutes les ultimes nouveautés seront validées. Au final, l'Italien s'est demandé si le mot implication avait le même sens chez lui que chez son employeur actuel, racheté, rappelons-le depuis peu, par Audi.
Des propos qui ne sont pas passés inaperçus. Au point que le lendemain, le même Valentino Rossi s'est senti obligé de les édulcorer en excluant toute idée de remise en cause de Fillipo Preziosi. Reste que la blessure faite dès le Qatar cette saison s'est à nouveau ouverte. Et ce alors que les jours s'écoulent dans un marché des transferts ouverts dont l'épilogue est attendu pour Brno, au mois d'août. Par ailleurs, Carmelo Ezpeleta affirme qu'en 2013, Rossi sera à nouveau en lice pour la victoire tandis que chez Yamaha la porte lui est laissée entre-ouverte avec Jorge Lorenzo à la poignée et que chez Honda, on a noté le rêve de Repsol de le voir comme formateur de Marc Marquez.
Alors, bientôt la fin pour cette aventure italienne ? Vitto Guareschi s'accorde encore une marge de manoeuvre : "nous n'avons jamais cessé de travailler et la nouvelle spécification moteur attendue pour Laguna Seca en sera la démonstration. A ce stade, nos délais de développement sont ce qu'ils sont mais il nous est difficile de les accélérer car si nous dessinons nos pièces nous les faisons fabriquer par des sous traitants sur lesquels nous n'avons pas beaucoup d'influence."
"Nous espérons que ce nouveau moteur apportera une solution car ce sera le seul moyen de convaincre Valentino de rester. Nous aimerions le garder de même que Nicky, mais il ne nous reste pas beaucoup de temps avant Brno." On rappellera que Ducati a proposé un contrat de deux ans comme pilote officiel à Cal Crutchlow. Et que ce fameux nouveau moteur sera toujours en L avec un angle de 90°.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal69
pocket moto mania
pocket moto mania
avatar

Messages : 249
Date de naissance : 07/04/1969
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 48

MessageSujet: Re: Laguna Seca, un tournant pour le couple Rossi-Ducati   Mar 3 Juil 2012 - 13:22

Quand ça veut pas, ça veut pas!

Ceci n'enlève rien au palmarès impressionnant de Rossi qui à l'instar d'1 Shumi en F1 reste et demeure une réference!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/108168983123/?fref=ts
Potio13
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 1376
Date de naissance : 13/04/1982
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 35

MessageSujet: Re: Laguna Seca, un tournant pour le couple Rossi-Ducati   Mar 3 Juil 2012 - 19:01

Il est peut être temps d'arrêter aussi....

____________________________________________________________________________________________
Vie tes rêves au lieu de réver ta vie ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomania13.com
flodelaseyne
VIP
VIP
avatar

Messages : 2132
Date d'inscription : 31/10/2011

MessageSujet: Re: Laguna Seca, un tournant pour le couple Rossi-Ducati   Mar 3 Juil 2012 - 21:58

Revenir en haut Aller en bas
flodelaseyne
VIP
VIP
avatar

Messages : 2132
Date d'inscription : 31/10/2011

MessageSujet: Re: Laguna Seca, un tournant pour le couple Rossi-Ducati   Ven 6 Juil 2012 - 9:45

Moto GP - Valentino Rossi: Quoi à part Ducati en 2013 ?


Après qu'un Dani Pedrosa rayonnant ait clamé sur le site du Sachsenring à qui voulait l'entendre que le prolongement de son aventure avec le HRC allait bientôt être confirmé, force est de constater que les options 2013 pour Valentino Rossi se sont d'un coup d'un seul réduites comme peau de chagrin. A part encore un semblant de possibilité chez Yamaha, il faudra sans doute encore se résoudre à rempiler chez Ducati. Et encore, il reste à décoder les signaux forts actuellement envoyés en direction des Anglais Cal Crutchlow et Scott Redding, afin de s'assurer qu'il n'y ait pas la dessous comme un coup de Trafalgar en préparation.

Mais le « Doctor » reste serein et tempère la conjoncture: « Cela ne change rien pour moi » précise ainsi Vale au sujet de la situation de Pedrosa. « Je n'ai jamais été en contact avec le HRC si bien qu'y aller n'a jamais été une option pour moi. » Quant à Ducati: « Ils m'ont confirmé que des évolutions châssis étaient en cours. Les premiers éléments arriveront lors des tests du Mugello après le Grand Prix d'Italie et les autres après la trêve estivale. Nous devrions avoir aussi un nouveau moteur au Mugello, mais nous ne sommes par certains qu'il sera prêt à temps. Comparé au châssis, le moteur est un paramètre plus facile à comprendre. Mais le plus important est que nous allons dans la bonne direction. »

Le coup de chaud d'Assen s'est donc refroidi. On rappellera, enfin, que le patron de la Dorna, Carmelo Ezpeleta, a assuré qu'en 2013, Valentino Rossi aurait une moto pour prétendre à la victoire.

Revenir en haut Aller en bas
flodelaseyne
VIP
VIP
avatar

Messages : 2132
Date d'inscription : 31/10/2011

MessageSujet: Re: Laguna Seca, un tournant pour le couple Rossi-Ducati   Mar 10 Juil 2012 - 9:01


Moto GP - Ducati: Valentino Rossi et Audi se sont rencontrés et presque accordés !

Le Moto GP faisant escale sur les terres d'Audi ce week-end, le nouveau propriétaire de Ducati n'avait pas beaucoup de chemin à faire pour s'en aller à la rencontre de ses dernières ouailles. Rupert Stadler, le CEO de la marque aux anneaux, n'a donc pas boudé l'opportunité. Si bien qu'en marge du Grand Prix d'Allemagne, Valentino Rossi a parlé avec ses nouveaux patrons. A un moment, il faut bien le dire, un peu tendu au niveau des résultats, avec des commentaires acerbes distillés ça et là.

Mais l'homme d'Ingolstadt a finalement rassuré celui de Tavullia. Jusqu'à presque, déjà, le convaincre de rempiler : « Audi a de grands projets pour Ducati et il souhaite que je les accomplisse avec eux. » Une bonne nouvelle, à n'en pas douter, pour le « Doctor » qui, cependant, ne croit plus au miracle chez les rouges : « Audi a un potentiel énorme, mais jusqu'à présent, ils n'ont fait que des voitures, jamais de motos. » En résumé, la science infuse n'est pas de ce monde et une hirondelle ne fait pas le printemps.

Cependant, cette prise de contact a démontré qu'Audi n'avait pas l'intention de tout chambouler dans le box de Borgo Panigale. Même avec un dialogue technique pour le moins difficile entre l'écurie et son pilote, celui-ci reste une icône que l'on ne peut traiter comme quantité négligeable. Et puis, vu la conjoncture et au regard de la puissance du constructeur allemand, c'est encore chez Ducati que Vale peut espérer le meilleur salaire pour l'année à venir. Un paramètre certes moins noble que la recherche d'une gloire sportive mise sous l'éteignoir, mais réel.
Revenir en haut Aller en bas
Hlecter31
KTM Addict
KTM Addict
avatar

Messages : 905
Date de naissance : 24/10/1974
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 42

MessageSujet: Re: Laguna Seca, un tournant pour le couple Rossi-Ducati   Mer 11 Juil 2012 - 6:39

Disons qu'aujourd'hui, Rossi est plus ou moins dans une impasse. Honda on n'y pense pas, yamaha c'est pas la peine puis les contrats sont déjà figés. En moto usine, il ne reste de toute façon que Ducati. Il ne se rabaissera jamais à rouler pour une usine satellite...
Revenir en haut Aller en bas
flodelaseyne
VIP
VIP
avatar

Messages : 2132
Date d'inscription : 31/10/2011

MessageSujet: Re: Laguna Seca, un tournant pour le couple Rossi-Ducati   Jeu 12 Juil 2012 - 17:31

Bien d accord et puis il est bien avec nous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hlecter31
KTM Addict
KTM Addict
avatar

Messages : 905
Date de naissance : 24/10/1974
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 42

MessageSujet: Re: Laguna Seca, un tournant pour le couple Rossi-Ducati   Jeu 12 Juil 2012 - 17:36

flodelaseyne a écrit:
Bien d accord et puis il est bien avec nous
Si tu es d'accord, souhaite moi bienvenue alors.....





























Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Laguna Seca, un tournant pour le couple Rossi-Ducati   

Revenir en haut Aller en bas
 

Laguna Seca, un tournant pour le couple Rossi-Ducati

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» GP Laguna Seca
» Tmax edition laguna seca
» MOTO GP LAGUNA SECA
» (MOTO GP) laguna seca
» Classement GT ALMS Laguna Seca 22/05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Déchirés du Sud.... :: PARLONS UN PEU MOTO :: LES ITALIENNES :: SUPERBIKE-