Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bridgestone ne serait pas exempt de tout reproche à Assen


Messages recommandés


Pour cette édition du Grand Prix des Pays-Bas, le manufacturier unique du Moto GP, en l'occurrence Bridgestone, avait fait des efforts pour ne pas revivre les critiques formulées à son endroit durant l'édition 2011 du rendez-vous à Assen. De difficultés à monter et à tenir sa température à sa constance, rien n'avait été épargné au pneu japonais. Si bien que les nippons avaient amené cette fois des pneus arrière asymétriques présentant un mélange medium sur le flanc droit associé à un mélange tendre ou extra-tendre sur le gauche.

Pour quel résultat ? Une nouvelle polémique ! Qui s'est faite jour durant la course. Une fois la mi-épreuve passée, certains pilotes ont eu maille à partir avec leur pneu arrière. Hector Barbera a fini sa prestation à l'agonie, Valentino Rossi est rentré à son box avec une galette ayant perdu ses morceaux, un enfer qu'a aussi connu Ben Spies qui explique ainsi ce qu'il a vécu : « J'ai perdu un gros morceau du pneu, puis un autre. Je ne pouvais rien y faire. J’espérais que Dovi ne me suive pas de trop près, parce que j’avais peur que le pneu explose et je ne voulais pas tomber juste devant lui. »

« Peur que le pneu explose »... Une déclaration choc qui laisse songeur. Bridgestone a entendu et en prend acte par le biais de Shinichi Yamashita, directeur général du développement de l'enseigne: « Plusieurs pilotes ont rencontré un problème avec leur pneu arrière aujourd’hui. Nous nous excusons sincèrement auprès de ces pilotes. Nous avons entamé une investigation complète et je vais personnellement ramener les pneus concernés vers le centre technique de Bridgestone au Japon demain, où ils subiront une analyse détaillée afin de déterminer la cause du problème. »

La conjoncture est donc sous investigation. En attendant les conclusions, force est de relever que Bridgestone se retrouve à nouveau au centre des commentaires et qu'il a raté encore cette année, son rendez-vous avec les Pays-Bas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moto GP - Bridgestone: "Les analyses ont démontré qu’il n’y avait pas d’erreur de construction"

Bridgestone, à l'issue du Grand Prix des Pays-Bas, avait annoncé qu'il mettrait certains de ses pneus sous investigation. Et pour cause. Hector Barbera et Ben Spies ont fini leur prestation à l'agonie pendant que, last but not least, Valentino Rossi était contraint de repasser par la case stand pour changer une semelle torturée avant de repartir pour la figuration. Alors, mauvais lot pris chez les nippons de nature à déclencher l'ire d'un Loris Capirossi, le nouveau Monsieur sécurité, ces derniers temps très discrets ? Pas le moins du monde. Si le pneu arrière du trio précité n'a pas tenu le choc, c'est à cause du pilotage et des réglages sur la moto.

Les conclusions sont ainsi sans appel : « Les analyses ont clairement démontré qu’il n’y avait pas d’erreur de construction sur les pneus fournis à Assen. La construction des pneus 2012 permet une montée en température plus rapide, mais cette construction n’a pas été un facteur expliquant la surchauffe excessive qui a provoqué les problèmes observés à Assen. » Mais alors quid de la cause ? « Certains réglages de moto et certains styles de pilotage ont conduit à une surchauffe excessive qui a causé la perte de morceaux de la bande de roulement sur les pneus arrière de certains pilotes. » A bon entendeur...

Plus que pour un Ben Spies, dont la nouvelle va le plonger un peu plus dans les abîmes, c'est un véritable casse-tête qui vient d'être posé à Ducati. Avec une GP12 rétive et vouant une addiction au sous-virage, il ne fait pas de doute que les techniciens de Borgo Panigale ont travaillé sur la partie postérieure de leur moto pour la faire tourner. Ce qui a, apparemment le don de stresser un pneu arrière de dotation fourni par le manufacturier unique du Moto GP.

Celui-ci, par ce rapport, vient de décliner toute forme de responsabilité sur les éventuels futurs incidents du même genre qui pourraient survenir à l'avenir. Il va falloir décidément un déluge biblique jusqu'au terme de cette saison pour sauver le soldat Ducati.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...