Les Déchirés du Sud....
Bienvenue sur motomania13.com !
Ce forum est là pour permettre à tous ses membres de se retrouver en toute convivialité, de partager de bons moments et d'organiser des sorties exceptionnelles !
Afin de partager tout cela avec nous, inscrivez-vous et surtout :
N'oubliez pas d'aller vous présenter aux autres membres dans "présentation des nouveaux inscrits".

Gazzzzzz

Afi

Les Déchirés du Sud....

Pour toi mon ami tu me manques....
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le HRC prépare une moto compétition client

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flodelaseyne
VIP
VIP
avatar

Messages : 2132
Date d'inscription : 31/10/2011

MessageSujet: Le HRC prépare une moto compétition client    Sam 23 Juin 2012 - 21:11

Moto GP - Honda:

Nostalgiques des Suzuki RG, Yamaha TZ et autres Honda RS, ceci vous intéresse. Enfin, plus exactement, cette nouvelle sensibilisera plus ceux qui sont attachés au concept de la moto compétition client sorti de l'usine d'un constructeur qui la met à la disposition d'un team privé, en échange d'espèces sonnantes et trébuchantes.

Un concept qui tombe sous le sens mais qui qui est surtout tombé en désuétude au sein de la catégorie reine des Grands Prix. Depuis verrouillée par des constructeurs jaloux de leur technologie et qui ne font pas une si vilaine affaire en louant des machines qu'ils récupèrent ensuite pour les détruire.

Seulement voilà. La crise sévit et les CRT sont arrivées tandis que le futur règlement est toujours en négociation. Par ailleurs, la prochaine Moto GP de Suzuki semble, selon les premiers rapports, étonnamment accessible et technologiquement simplifiée au regard des actuels prototypes dernier cri. Alors quoi, on reviendrait à des machines de course susceptibles d'être mises à la disposition des privés ?

Hé bien oui ! Shuheï Nakamoto l'a glissé à Thomas Baujard de Moto-Journal, le HRC construit bel et bien une RC213V simplifiée, avec un V4, qui sera disponible à l'achat. De quoi exactement se situer en les prototypes actuels et les CRT, tout en étant plus performants que ces derniers pour un budget un poil plus élevé. Mais qui reste encore à définir. Et ceci ne relève pas de la science-fiction, puisque le ponte japonais a promis l'engin pour bientôt. Sans néanmoins fixer de date.

La démarche CRT et l'opportunisme d'Aprilia aura donc eu au moins le mérite de réveiller les états-majors nippons. Par ailleurs, la démarche de Honda coupe a priori l'herbe sous le pied de Yamaha et de Ducati. On attend la suite avec impatience et notamment l'impact de cette dernière donne sur l'équilibre des forces dans les pourparlers compliqués sur la prochaine trame réglementaire de la catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
 

Le HRC prépare une moto compétition client

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Moto2] MG Compétition
» Compétition - Yamaha: C'est le moment de commander les pièces pour diaboliser les R1 et les R6
» Salon de la compétition 72 porte de Versailles
» C6 compétition et éssai C6 LS3
» [GP] Combien ça coûte un châssis de compétition?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Déchirés du Sud.... :: PARLONS UN PEU MOTO :: LES ITALIENNES :: SUPERBIKE-