Les Déchirés du Sud....
Bienvenue sur motomania13.com !
Ce forum est là pour permettre à tous ses membres de se retrouver en toute convivialité, de partager de bons moments et d'organiser des sorties exceptionnelles !
Afin de partager tout cela avec nous, inscrivez-vous et surtout :
N'oubliez pas d'aller vous présenter aux autres membres dans "présentation des nouveaux inscrits".

Gazzzzzz

Afi

Les Déchirés du Sud....

Pour toi mon ami tu me manques....
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 World SBK 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flodelaseyne
VIP
VIP
avatar

Messages : 2132
Date d'inscription : 31/10/2011

MessageSujet: World SBK 2012    Lun 7 Nov 2011 - 18:13

Parce que le reglement 2012 change .

Faut-il y voir les conséquences d’une saison très (trop ?) dominée par Carlos Checa sur sa 1198 ? Toujours est-il que l’un des points du règlement 2012 a particulièrement attiré notre regard :

+6 kg sur la balance pour les bi de 1200 cm3 ! Les machines passeront d’un poids mini autorisé de 165 kg à 171 kg quand dans le même temps les 4 cylindres peuvent rester à 165 kg …

On comprend peut-être aussi mieux pour Ducati n’a pas voulu engager de suite la Panigale en compétition mondiale dès la saison prochaine. Tous les nouveaux points de règlement en détail dans la suite :


Dans une réunion qui s’est tenue hier, la Commission Superbike, composée de MM. Paolo Flammini (IMS), Ignacio Verneda (Directeur Exécutif, Sport FIM) et Giulio Bardi (représentant des équipes) avec la participation de Paolo Ciabatti (Directeur IMS), lors d’une réunion téléphonique qui s’est tenue le 15 septembre, a décidé à l’unanimité d’effectuer les modifications suivantes aux Règlements Techniques du Championnat du Monde FIM SBK.

Application immédiate :

Les corps d’admission homologués d’origine doivent être utilisés. L’utilisation d’un corps d’amission homologué en option est interdite.

Les injecteurs de carburant doivent être d’origine et non modifiés par rapport aux spécifications d’origine et du constructeur.

Les pavillons venturi contrôlés par électronique, connus comme les systèmes de contrôle électronique d’ouverture des gaz’, peuvent être ajoutés ou changés. Cependant, les systèmes de sécurité et procédures doivent être présents et fonctionner complètement…

----------------------------------------------------------------------------------------------------------


Dans un communiqué publié par la FIM, le championnat du monde Superbike annonce quelques changements de taille pour l’an prochain. Chaque pilote Supersport et Superstock n’aura à sa disposition qu’une seule moto (comme c’est déjà le cas en Moto2 et en 125cc) et le nombre de moteurs sera limité. En Supersport, les équipes ne pourront utiliser que huit moteurs pour l’intégralité de la saison et seulement trois en Superstock.

En Superbike, l’équivalence 1000cc 4 cylindres / 1200cc bicylindres a été revue, en défaveur des Ducati bien sûr. Alors que les machines de 1000cc conservent un poids minimum à 165 kg, les 1200cc prennent six kilos d’embonpoint pour un poids minimum de 171 kg. En Superstock, le poids minimum des motos ne devra pas se trouver en dessous de 8% du poids à sec de la machine de série et ne peut être inférieur à 165kg.

Tous les essais libres et qualificatifs sont réduits à 45 minutes tandis que la Superpole se trouve elle aussi modifiée en cas de pluie. Sur piste humide, la Superpole 1 durera 20 minutes et seuls huit pilotes iront en Superpole 2 pour une autre séance de 20 minutes. En plus de l’arsenal de pénalités existant, la direction de course pourra également imposer aux pilotes de rendre une position en course ou peut rétrograder un pilote sur la grille de départ de la course suivante.



Revenir en haut Aller en bas
sonny06
Super Modérateur
Super Modérateur
avatar

Messages : 363
Date de naissance : 11/01/1982
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 35

MessageSujet: Re: World SBK 2012    Mar 8 Nov 2011 - 14:24

c'est plus du superbike ce sera du superstock l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonnyaxell.com
flodelaseyne
VIP
VIP
avatar

Messages : 2132
Date d'inscription : 31/10/2011

MessageSujet: Re: World SBK 2012    Ven 9 Déc 2011 - 21:49

Guintoli revient sur sa saison 2011 et se projette vers 2012

La saison 2011 de Sylvain Guintoli ne fut pas exactement la plus facile d'entre toutes, mais fut ponctuée par de beaux résultats, particulièrement en fin d'exercice. Le Français, qui vit à Leicester, en Angleterre, depuis plusieurs années, a subi une violente chute lors de la manche d'ouverture de la saison, sur le tracé australien de Phillip Island, l'ayant tenu à l'écart de l'action en piste jusqu'à la mi-saison. Une fois de retour en forme à partir de Silverstone, Guintoli a commencé à ramener de bons résultats, et fut le quatrième pilote à avoir marqué le plus de points lors des cinq dernières manches de la saison. Agé de 29 ans, il entame maintenant sa seconde saison pour l'équipe Effenbert-Liberty Ducati. WorldSBK.com a discuté avec lui lors de l'EICMA...

Parlez-nous de votre saison 2011. La première partie de l'année ne fut pas très heureuse pour vous, mais vous avez fini sur une note forte...

« Je me suis senti à l'aise dès le début avec l'équipe et la moto. Cela a très bien fonctionné à Phillips Island, car nous fûmes rapides lors de toutes les séances d'essais et n'avons jamais quitté le top 3 en Superpole. Et puis, j'ai eu ce gros accident en course 1. Je me suis fortement blessé, me suis cassé le bras, l'épaule, et me suis endommagé les ligaments des genoux. Après cela, même si je n'ai pas manqué de course, j'ai été loin d'être en forme et ce fut un gros combat. Vers la fin de la saison, j'ai commencé à reprendre confiance, et ma forme physique est revenue, et je crois que j'ai toujours été dans les sept premiers lors des dix dernières courses de la saison. Nous sommes montés trois fois sur le podium et avons presque gagné à Portimao. Dans la globalité, c'était donc une bonne saison, en dépit de cette grosse chute au début qui m'a contraint à une longue convalescence ».

Etes-vous heureux avec l'équipe Effenbert-Liberty Racing ?

« Je pense que c'était la bonne chose à faire. Nous avons réellement eu une bonne saison. Nous avons eu des hauts et des bas mais nous sommes restés ensemble. Cela aurait été triste de ne pas continuer ensemble, et nous avons encore beaucoup de choses à prouver. Le package que nous avons peut nous permettre de nous battre pour le podium sur toutes les courses. Je suis excité, car j'ai maintenant une année d'expérience sur la moto et je suis très confiant quant au fait que nous atteindrons de bons résultats l'an prochain ».

Profitez-vous du break hivernal ?

« C'est une bonne chose. Lorsque vous courez partout, et particulièrement lorsque vous avez une famille comme moi, vous avez besoin d'avoir un moment pour prendre une pause et vous relaxer un petit peu plus. C'est un sport exigeant, vous pouvez vous blesser et vous devez toujours pousser à la limite lorsque vous êtes sur la moto. Je peux finalement profiter un peu des boissons de mon sponsor ! L'an dernier, je n'ai jamais eu la chance de boire une bière Effenbert ! J'apprécie cette pause avec mes trois enfants et ma femme. J'espère que cela n'affectera pas mon pilotage, mais parfois, il faut un peu revenir aux sources ».

Que pensez-vous de l'arrivée de Crescent Suzuki en World Superbike ?

« Je les connais très bien : J'ai couru avec eux en 2009, en championnat Superbike Britannique, et ce fut une superbe période. Ils seront forts à coup sûr l'an prochain et se battront devant. Je suis heureux de pouvoir les revoir en piste et les battre ! Je suis toujours resté en contact avec eux car je suis basé en Angleterre aussi, et c'est chouette d'avoir ce genre d'amitié et de pouvoir se battre en piste ».
Revenir en haut Aller en bas
flodelaseyne
VIP
VIP
avatar

Messages : 2132
Date d'inscription : 31/10/2011

MessageSujet: Re: World SBK 2012    Lun 19 Déc 2011 - 22:08

Superbike - Aprilia: Qui veut bosser avec Max Biaggi ?
On aurait pu croire qu'après cette question posée, les candidatures allaient pleuvoir du côté de Noale qui n'aurait eu que l'embarras du choix pour monter son casting pour la saison 2012 de Superbike. Seulement voilà, la réalité n'est pas si simple et le fait est qu'actuellement, Max Biaggi ne sait toujours pas avec qui il va bosser l'année prochaine.

Tout est parti de la défection du fidèle parmi les fidèles, Giovanni Sandi. Un départ ressenti comme une trahison par l'Empereur Romain qui n'a pu se retourner vers un Francesco Guidotti qui connait bien la maison mais qui a préféré partir pour une aventure avec Pramac en Moto GP.

Chez les Italiens, on pensait pouvoir compter sur un certain Enrico Folegnani qui a connu le champion du monde 2010 de la catégorie pour l'avoir côtoyé du temps où il joutait pour le titre en quart de litre. Mais contre toute attente, ce dernier vient de décliner l'offre, officiellement pour s'occuper de ses propres affaires en cours.

Du coup, à la veille de Noël, Max Biaggi ne sait toujours pas avec qui il parlera dans le box Aprilia l'année prochaine.
MOI moi moi moi !
Revenir en haut Aller en bas
flodelaseyne
VIP
VIP
avatar

Messages : 2132
Date d'inscription : 31/10/2011

MessageSujet: Re: World SBK 2012    Ven 20 Jan 2012 - 9:47

pilotes world superbike 2012.


Pilotes world S.S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: World SBK 2012    

Revenir en haut Aller en bas
 

World SBK 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» FIFA/FIFPro World XI 2012
» Elite Archery à la World Cup
» UCI Mountain Bike World Cup
» FREE FLIGHT WORLD MASTERS 2012
» 1st KITEFOIL RACE WORLD CUP 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Déchirés du Sud.... :: PARLONS UN PEU MOTO :: LES ITALIENNES :: SUPERBIKE-