Les Déchirés du Sud....
Bienvenue sur motomania13.com !
Ce forum est là pour permettre à tous ses membres de se retrouver en toute convivialité, de partager de bons moments et d'organiser des sorties exceptionnelles !
Afin de partager tout cela avec nous, inscrivez-vous et surtout :
N'oubliez pas d'aller vous présenter aux autres membres dans "présentation des nouveaux inscrits".

Gazzzzzz

Afi

Les Déchirés du Sud....

Pour toi mon ami tu me manques....
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rallye - WRC - Argentine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flodelaseyne
VIP
VIP
avatar

Messages : 2132
Date d'inscription : 31/10/2011

MessageSujet: Rallye - WRC - Argentine   Lun 30 Avr 2012 - 9:47

Citroën fait le doubléSébastien Loeb a remporté sa septième victoire consécutive en Argentine, dimanche, au terme d'un week-end qui a rapidement tourné en faveur de Citroën. Mikko Hirvonen est deuxième.
Grâce aux consignes de Citroën, Sébastien Loeb a contrôlé et remporté le rallye d'Argentine, dimanche, devant son équipier Mikko Hirvonen. (AFP)

Citroën a fait une bonne opération en gelant les positions de ses deux pilotes, Sébastien Loeb et Mikko Hirvonen, samedi à la mi-journée. Résultat, l'Alsacien a remporté sa septième victoire consécutive en Argentine devant son coéquipier, dimanche. Ce troisième succès de la saison (le 70e de sa carrière) lui permet d'accroître son avance en tête du championnat. «Cette nouvelle victoire, ici en Argentine, est incroyable pour moi et en particulier après le Portugal, a commenté Sébastien Loeb, faisant référence à son abandon et au déclassement d'Hirvonen, alors vainqueur, pour voiture non-conforme. C'était important pour l'équipe de réagir comme ça.»
Jusque-là, tout allait bien pour Sordo...
Le podium est complété par Mads Ostberg, qui profite de l'abandon de Dani Sordo dans la super-spéciale de clôture. L'Espagnol s'est arrêté à cause d'un problème mécanique (courroie d'alternateur) alors que sa troisième place semblait sécurisée. Une déception pour le pilote venu remplacer Jari-Matti Latvala et auteur d'un sans-faute jusqu'à l'ES19. Le Norvégien, lui, se hisse sur son troisième podium de la saison, après sa 3e place en Suède et sa victoire surprise au Portugal suite au déclassement d'Hirvonen, pour voiture non-conforme.

La super-spéciale a été remportée par Petter Solberg (Ford Fiesta), qui cueille au passage les trois points en devançant Hirvonen et Nasser Al-Attiyah. Le Norvégien s'en sort bien en terminant à la sixième place. Reparti en Rallye 2 après avoir cassé un bras de direction dans l'ES4 vendredi, Solberg avait malgré lui tué le suspense de l'épreuve. Il a ensuite signé la quasi-totalité des temps scratch samedi et dimanche. Sa contre-performance permet à Loeb de prendre le large au championnat. Le Français possède 18 points d'avance sur Solberg et 22 sur Hirvonen.
Revenir en haut Aller en bas
 

Rallye - WRC - Argentine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rallye d'Argentine 09 : WRC
» [WRC] 2011 - Rallye d'Argentine
» [Rallye] Une 405 en Argentine
» [10 octobre 2010] - Rallye VTT de Choisel
» Rallye des Bauges 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Déchirés du Sud.... :: PARLONS UN PEU MOTO :: LES ITALIENNES :: SUPERBIKE-