Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Dernier tour pour Capirex .


Messages recommandés

Loris Capirossi participera à son 328ème Grand Prix dimanche à Valence et l'Italien clôturera ensuite une carrière longue de vingt-deux saisons dans le Championnat du Monde.

Comme tout le reste du paddock MotoGP, le pilote du team Pramac Racing sera déterminé à rendre un bel hommage à Marco Simoncelli lors de la dernière course de la saison 2011.

"Ce sera difficile d'être dans le paddock sans Marco, il va manquer à tout le monde. Personne n'aura vraiment envie d'aller en piste mais nous devons le faire pour lui et pour tous les fans de motocyclisme," a déclaré Capirossi.

"Ce sera ma dernière course et je ne sais pas ce qui va me passer par la tête mais je veux faire la meilleure course possible."

Son coéquipier Randy de Puniet a fait écho aux sentiments du vétéran italien et a affirmé : "Je partage les pensées de Capirex, ce sera difficile de courir à Valence sans Marco mais c'est notre travail et nous devons continuer. Je vais faire de mon mieux pour finir la saison avec un bon résultat."

Merci beaucoup Papy-rex et

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Après une carrière en Grand Prix longue de 22 saisons, 328 courses, trois titres de Champion du Monde et 99 podiums, Loris Capirossi, qui a couru dans les catégories 125cc, 250cc, 500cc et MotoGP, va mettre son expérience au service de Dorna Sports et du MotoGP.

L'expertise de l'Italien sera cruciale pour le Championnat du Monde MotoGP, qui connaîtra de nombreux changements l'an prochain avec l'introduction des 1000cc, du règlement CRT mais aussi de la nouvelle catégorie Moto3.

Capirossi prendra ainsi un rôle de conseiller pour discuter de la sécurité, des nouvelles règlementations, de la compétition en général ainsi que de l'homologation des nouveaux circuits.

En signe de reconnaissance pour sa contribution au sport tout au long de sa carrière, Dorna a aussi demandé à la FIM de retirer le n°65 du Championnat du Monde MotoGP.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Moto GP - Polémique: Loris Capirossi s'affirme comme le sale mec de Bridgestone


Qu'on se le dise, un Capirex retraité c'est plus dangereux qu'un Loris Capirossi sur la piste. Recruté par la Dorna pour s'occuper de la sécurité des pilotes, l'Italien à qui on a donné le 65 pour l'éternité n'a pas l'intention de se laisser vivre en Grand Prix. Mieux, il y voit même l'opportunité de régler quelques comptes en mettant sur la place publique les non dits du paddock. En toute fin de carrière, il avait pointé du doigt la politique de Bridgestone au sujet de la mise à disposition des pneus. En ce début d'année, l'ancien de Pramac Ducati remet ça, avec la ferme intention de rendre la monnaie de sa pièce au manufacturier unique du Moto GP:

« J'ai dit à Bridgestone que certaines choses ne seront plus acceptées : les pneus sont trop durs et donc trop dangereux, ils doivent changer. En 2011, la situation des pneus n’a jamais été claire. Certains pilotes avaient les nouveaux pneus et d’autres en avaient d’anciens. Un pneu conçu il y a deux ans ne peut pas être aussi rapide qu’un pneu conçu il y a une semaine. Cela ne va pas : je veux que le dernier pilote ait les mêmes chances que le premier. »

Fichtre ! Voilà une accusation qui est loin d'être anodine puisqu'elle sous-entend que Bridgestone n'a pas pris très au sérieux les responsabilités de son monopole. Jusqu'à mettre les pilotes en danger en leur fourguant des rondins de bois surannés ! On attend la réaction des intéressés, et ce d'autant plus que le Capirex le lâchera pas prise: "En 2012, je vais moi-même choisir les pneus pour les pilotes. Ce que je veux dire, c’est que je vais le faire personnellement : je vais aller dans le tas de pneus et les choisir moi-même. » La Dorna aurait-elle fait entrer un loup dans la bergerie ? Et arrivera-telle à le canaliser ? Pas si sûr:

« Il y a quelque chose d’important que tout le monde doit savoir : je veux faire cela afin de rendre la vie meilleure aux pilotes. J’ai accepté la proposition de la Dorna à une condition : je dois avoir la possibilité de faire les choses avec passion et sans être dominé par les intérêts financiers ou politiques. Même si la Dorna va me verser un salaire, si jamais on me dit de faire quoi que ce soit qui aille à l’encontre des intérêts des pilotes, je ne le ferai pas. Cela doit être clair. » Capi, le "sale mec" pour le système ? Un bon gars en somme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...