Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bol d'Or 2012


Messages recommandés

Le SERT partira en pole

A l'issue de la seconde séance d'essais qualificatifs du Bol d'Or 2012, Dominique Méliand s'étonnait presque de voir la Suzuki GSX-R du SERT conserver l'avantage sur ses adversaires. Vincent Philippe - le seul à avoir bouclé un tour du circuit de Magny-Cours en 1'39 - Anthony Delhalle et Fabien Forêt partiront donc en tête sur la grille du 76ème Bol d'Or. Attention toutefois : la concurrence se rapproche au chrono.
Le SRC Kawasaki a confirmé sa deuxième position grâce à Julien da Costa, Gregory Leblanc et Olivier Four. David Checa et Matthieu Lagrive améliorent quant à eux leurs meilleurs temps sur la R1 du GMT 94 mais Kenny Foray, victime d'une chute sans gravité, n'a pas pu les imiter. L'équipe BMW Motorrad France, 4ème, revient de loin après avoir détruit deux S 1000 RR lors des essais. Erwan Nigon a pu boucler aujourd'hui son meilleur tour en 1'40.740 et prendra le guidon de la BMW officielle avec Sébastien Gimbert et Damian Cudlin.
Igor Jerman, Steve Martin et Gwen Giabbani placent la Yamaha R1 du YART en cinquième position sur la grille de départ, tandis que la Kawasaki Louit Moto 33 (Loris Baz, Jérémy Guarnoni et Nans Chevaux) s'élancera en sixième position. Dans la catégorie Superstock, Louit Moto 33 devance le Suzuki Junior Team LMS (8ème sur la grille) et celle du Team Motors Events AMT Assurances (12ème). Les 55 équipages engagés s'élanceront pour le 76ème Bol d'Or demain samedi à 15 heures : restez connectés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nuit fraiche a laissé place au jour qui s’est levé sur le même classement pour la victoire que l’on avait hier soir. Toujours la Kawasaki n°11 en tête de ce 76ème Bol d'Or devant la Suzuki n°1.

La Kawasaki du Team Switzerland Bolliger a rendu les armes suite à une boite de vitesse HS. La Suzuki n° 110 qui avait chuté hier soir en début de nuit fait aussi partie de la liste des abandons.

Et à 9 heures ce matin, la Kawasaki menait toujours, mais voici quelques minutes la Suzuki du SERT vient de reprendre les commandes de la course.
La Kawasaki est à un tour aux mains d’Olivier Four, suit à 4 tours la Yamaha 94 et la n° 7 du Yart.

En Superstock, le Team 3D Endurance est le premier à la 7ème place en lutte avec la n° 13. Les pompiers ont bataillé toute la nuit, ils pointent désormais 12ème.

Quelques places bougent toujours alors que des goutes d’eau font de nouveaux leur apparition sur la piste.

Classement à 9h20 :

1- 1- S.E.R.T. EWC F.

2- 11- SRC KAWASAKI EWC

3- 94- YAMAHA - GMT 94 - MICHELIN EWC

4- 7- MONSTER ENERGY YAMAHA EWC

5- 4- YAMALUBE FOLCH ENDURANCE EWC

6- 77- HONDA TT LEGENDS EWC

7- 24- 3D ENDURANCE MOTO CENTER SST

8- 13- Penz13-Kraftwerk-Herpigny SST

9- 67- STARTEAM 67 SST

10- 68- ATOMIC MOTOSPORT SST
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

76ème Bol d'Or : Victoire de la Kawasaki SRC n° 11 de Four, Da Costa et Leblanc


Pour ce 76ème Bol d’Or, c’est une fin de course sous haute tension, entre l’écart très faible entre les deux machines de tête et la météo qui met les nerfs à rude épreuve.

A 40 mn de la fin, la Yamaha du Yart est revenue à 5 secondes de la Yamaha du GMT 94, pour la 3ème place, c’est chaud.
Tout droit de Fabien Foret sur la Suzuki au même moment, il perd une poignée de secondes et rentre aux stands. La Kawasaki a à cet instant une minute et demie d’avance.

Pour la victoire des Superstock, à 1h30 du drapeau, la 24, 3 D Endurance n’a qu’un tour d’avance sur la 13 et deux sur la 37.

La Yart est passée 3ème, dans les stands, on retient son souffle, entre les prétendants à la victoire et ceux qui ne veulent que terminer, les minutes sont longues.

Au guidon de la Kawasaki n° 11, Olivier Four a la lourde responsabilité de terminer, il doit écouter son moteur et entendre des bruits qui n’existent pas ! Il faut continuer sur le rythme, ne pas se déconcentrer, ne pas chuter.

Victorieux l’an dernier, Suzuki a gagné 10 Bol à Magny-Cours, le 11ème devra attendre. La Kawasaki n° 11, seconde en 2011 remporte cette 76ème édition devant la Suzuki n° 1 et la Yamaha n° 7.

En Superstock, victoire de 3D ENDURANCE MOTO CENTER. Les pompiers, n° 18, sont remontés à la 12ème place finale, le top 10 était tout près. Un résultat qui devrait complet l'équipe après 2 années consécutives remplies d'aléas mécaniques et un changement de moto.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...