Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

News Moto GP 2012


Messages recommandés


Moto GP : Une Ducati Desmosedici 100% aluminium ?

Après avoir construit une Desmosedici à châssis "hybride", mi-aluminium mi-carbone, les ingénieurs Ducati MotoGP pourraient proposer à Rossi et Hayden, lors des tests de Valencia, une moto au châssis tout aluminium. La fin d'une ancienne controverse ? Ou le début d'une nouvelle ?

Après la course de Valencia, ce week-end, les pilotes Ducati MotoGP Hayden et Rossi pourraient tester, lors de la traditionnelle journée d'essais qui suit la finale, une Desmosedici tout en aluminium.
Ce matériau, qui avait fait une timide entrée sur la bombe rouge il y a quelques mois avec une solution le mélangeant au carbone, serait donc en passe de remplacer complètement le carbone grâce - ou à cause... - de l'influence de Rossi et de son chef-mécanicien Burgess.
Par ce biais, ce sont donc 5 années de travail sur une solution inédite qui sont jetés aux orties. Quant au credo technologique "alternatif" de Ducati, il s'en voit sévèrement écorné. La principale raison de ce revirement est le sacro-saint manque de sensations sur l'avant qui empêche Rossi et Hayden d'être aussi incisifs qu'ils le souhaiteraient.
A ce propos, Burgess a déclaré à nos confrères de MCN : "Nous avons besoin de comprendre ce qu'un cadre conventionnel offre. Ducati a employé de bonnes personnes susceptibles de comprendre ces concepts et de nous fournir des concepts variés qui nous donneront beaucoup d'informations et aideront le service course dans les années à venir."
Cela étant, tous ces changements subits auront-ils la portée nécessaire pour que Ducati soit de retour aux avant-postes en 2012 ?

-----------------------------------------------------------------------------------------

C'est sur que ça doit cogiter grave chez Ducati !

Difficile de se faire une véritable idée sur le probleme.

Quand on voit ce que Stoner faisait avec cette moto !
Et quand on voit comme Rossi galère malgres son immense talent de pilote mais aussi de metteur au point !
Quand on voit ce que Burgess et son équipe ont fait d'une Yamaha qui ne gagnait rien, et comment eux aussi galerent avec la Ducati !

La seule certitude, c'est qu'il n'y a que Rossi (avec Burgess) qui pouvait bouleverser de la sorte les certitudes et la conviction de Ducati sur leur cadre carbone.
Aucun autre pilote n'aurait réussi cela, ce qui prouve si besoin était l'incomparable influence que possede le nonuple champion du monde aupres des usines .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jorge Lorenzo ne participera pas à la dernière manche du Championnat du Monde MotoGP 2011 ce week-end à Valence. Le pilote du team Yamaha Factory Racing continue de récupérer de l'opération qu'il avait subie à l'annulaire de sa main gauche suite à sa chute à Phillip Island et n'est pas encore prêt à reprendre la compétition.

Katsuyuki Nakasuga, pilote d'essais de Yamaha et coureur du All Japan Superbike, remplacera donc le Champion du Monde MotoGP 2010 pour une seconde course consécutive.

Yamaha Factory Racing confirmera lundi les pilotes qui réaliseront les essais sur la M1 1000cc mardi et mercredi à Valence lors du premier Test Officiel de l'intersaison.

Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a plus aucun enjeu pour la dernière manche, et les pilotes n'ont même pas envie de rouler après l'épisode tragique de sepang,

on peut pas en vouloir a lorenzo, j'ai vu des tof de son doigt arracher c'est une horreur, c'est déjà un miracle qu'ils aient pu le lui remettre avec les tendons et le reste du merdier, un miracle!!! Faut qu'il se repose le warrior

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs évènements ont été organisés pour honorer la mémoire de Marco Simoncelli ce week-end au Grand Prix Generali de Valence, la dernière manche du Championnat du Monde MotoGP 2011.

A peine deux semaines après la tragique disparition de l'Italien en Malaisie, la communauté MotoGP a décidé de profiter du dernier rendez-vous de la saison 2011 pour rendre hommage à Simoncelli, un pilote charismatique et très apprécié dans le paddock comme en dehors.

Un mur de 16 mètres arborant son célèbre numéro 58 a été érigé au circuit Ricardo Tormo et les visiteurs pourront ainsi venir y apposer leurs messages personnels tout au long du week-end.

Les pilotes MotoGP ont quant à eux prévu de se réunir sur la piste avec leurs motos après le warm-up de dimanche matin pour rendre un hommage spécial au pilote du team San Carlo Honda Gresini.

Lu ds la gazetta delo sport , son père à demandé au team 125 , moto2 et moto gp non pas une minute de silence mais une minute avec toutes les motos hurlantes
Un grand moment en perspective en l'honneur de son flis .. a ne pas manquer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ducati travaille sur une GP12 expérimentale à Valence


Valentino Rossi dispose d'une Desmosedici basée sur un châssis périmétrique en aluminium pour le premier Test Officiel de pré-saison 2012.



Valentino Rossi a commencé à travailler sur une version expérimentale de la future Desmosedici GP12 mardi à Valence lors du Test Officiel qui fait suite à la dernière manche de la saison 2011 et Filippo Preziosi, le directeur technique de Ducati, a confirmé à motogp.com que son équipe avait préparé un châssis périmétrique en aluminium pour le développement de sa prochaine création.

"Nous avons conçu une moto qui utilise une technologie de cadre différente et nous essayons d'avoir la même répartition des masses que sur la moto précédente afin de pouvoir comparer," a expliqué Preziosi. "Suivant les résultats, les réactions de nos pilotes et les données que nous aurons, nous définirons ensuite les objectifs pour le design de notre prochaine moto."

"Ce châssis nous permet de positionner le moteur différemment et de pouvoir changer le pivot du bras-oscillant sans avoir à produire un moteur supplémentaire. C'est important parce que la réglementation actuelle nous impose un maximum de six moteurs pour l'ensemble de la saison."

Le directeur technique a aussi souligné les sacrifices réalisés par Valentino Rossi et Nicky Hayden cette année pour le développement de leur future machine. "C'est la pire chose qu'on puisse demander à un pilote. Les pilotes veulent toujours faire de leur mieux le dimanche en course et c'est dur de leur demander de se conduire comme des pilotes d'essais durant tout le week-end. Valentino et Nicky l'ont cependant fait, afin d'avoir une meilleure machine pour la suite."
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=369&u=15339756][/url


mardi, 8 novembre 2011
Invité à essayer la GSV-R800 mardi à Valence lors de la première journée du Test Officiel, Randy de Puniet a su profiter de l'opportunité et a grandement impressionné le team Rizla Suzuki, avec qui il souhaite désormais s'engager pour la saison 2012.

Le Français n'a eu besoin que de quelques minutes pour s'adapter à la GSV-R800 du team Rizla Suzuki mardi au circuit Ricardo Tormo, où il a bouclé une cinquantaine de tours et terminé avec le quatrième meilleur temps de la journée, alors que la plupart des autres pilotes évoluaient sur prototypes 1000cc.

Pleinement satisfait de ses essais, De Puniet a déclaré : "J'ai eu une très bonne première impression. Je me suis tout de suite senti à l'aise sur cette moto et je me suis fait plaisir à son guidon. J'ai réalisé de bons chronos et je suis même surpris de mon adaptation."

"C'est une équipe très professionnelle et je suis très content d'avoir eu cette opportunité. Une heure avant de monter sur la moto, ce n'était pas encore sûr, mon manager a poussé et je remercie tout le monde pour cette journée," a ajouté De Puniet, qui n'est toujours pas confirmé en MotoGP pour l'an prochain. Courir chez Rizla Suzuki serait une excellente option pour le Français, qui n'a pas peur de commencer la saison sur une 800cc en attendant que Suzuki développe un nouveau moteur 1000cc.

"Je connais leur situation mais on voit que les 800 ne sont pas très loin des 1000 et ce n'est donc pas un problème. Mon objectif est de travailler avec une usine et c'est donc un point positif. Développer une moto est un challenge qui m'intéresse vraiment, il n'y a rien de fait pour l'instant mais j'espère continuer avec cette équipe."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Official MotoGP Test, Valencia
Session 2 as of 17:03 - 09/11/11
Pos Rider Team Fastest lap Prev. Gap Lead. Gap Laps
1 Dani Pedrosa Repsol Honda Team 1:31.807 - - 45
2 Casey Stoner Repsol Honda Team 1:31.968 +0.161 +0.161 33
3 Ben Spies Yamaha Factory Racing 1:32.338 +0.370 +0.531 75
4 Cal Crutchlow Monster Yamaha Tech 3 1:32.550 +0.212 +0.743 67
5 Andrea Dovizioso Monster Yamaha Tech3 1:33.256 +0.706 +1.449 69
6 Valentino Rossi Ducati Team 1:33.332 +0.076 +1.525 62
7 Karel Abraham Cardion AB Motoracing 1:33.433 +0.101 +1.626 72
8 Hector Barbera Pramac Racing Team 1:33.648 +0.215 +1.841 41
9 Alvaro Bautista San Carlo Honda Gresini 1:33.814 +0.166 +2.007 55
10 Stefan Bradl LCR Honda MotoGP 1:34.142 +0.328 +2.335 61
11 kousuke Akiyoshi Repsol Honda Team 1:34.546 +0.404 +2.739 32
12 Franco Battaini Ducati Team 1:34.840 +0.294 +3.033 74
13 Carmelo Morales TeamLaglisse 1:35.911 +1.071 +4.104 67
14 Ivan Silva BQR Inmotec 1:36.695 +0.784 +4.888 52
15 Yonny Hernandez BQR FTR 1:37.279 +0.584 +5.472 30
16 Federico Sandi Grillini Team 1:38.680 +1.401 +6.873 26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MotoGP : Suzuki, c'est fini
Suzuki ne participera aux Grands Prix en 2012. La confirmation officielle ne devrait pas tarder, car vendredi dernier chacun des membres de l'équipe MotoGP a reçu un e-mail pour lui apprendre la nouvelle.

Ce message émanait du directeur de l'équipe Paul Denning. Il précisait que le constructeur japonais serait peut-être de retour en 2014. Pendant ce temps, le programme de développement de la 1000cc est censé continuer, avec un projet de V4 et un autre de 4 cylindres en ligne. Il semblerait que ce dernier ait les faveurs du service course actuellement.



La situation pour 2012 semblait déjà mal engagée quand Suzuki n'a pas amené de 1000cc pour les essais de Valencia, tournant une seule journée avec la 800, puis quand Alvaro Bautista a quitté le team pour rejoindre l'équipe San Carlo Honda Gresini alors que le chef technicien Tom O'Kane partait chez Tech 3 pour travailler avec Andrea Dovzioso.



Cette décision laisse Randy de Puniet sans machine de MotoGP pour l'an prochain, alors qu'il avait fait de très bons tests la semaine dernière à Valencia avec la 800cc Suzuki.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le team Speed Master a confirmé qu’il courrait dans la catégorie MotoGP en tant que CRT l’an prochain, avec Anthony West qui fera ainsi son retour dans la catégorie reine.

L’Australien, qui avait fait sa dernière saison en MotoGP en 2008, a couru en Moto2 ces deux dernières années avec le team MZ Racing.

Tommaso Raponi prendra quant à lui le rôle de chef mécanicien et le team, qui n’a pas encore choisi de châssis, a aussi affirmé qu’ils utiliseraient un moteur Aprilia.

West avait fait ses débuts dans la catégorie reine sur Honda 500cc en 2001 et avait couru une bonne partie de la saison 2007 en MotoGP avant de faire toute la saison 2008 avec Kawasaki.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moto GP - 2012: Ducati pense à Randy De Puniet pour être son pilote d'essai

Voici la nouvelle tendance du jour concernant l'avenir de Randy De Puniet. Une évolution qui apporte encore un peu plus de crédibilité aux rumeurs voulant que Suzuki arrête les frais et que Stefan Bradl se prépare à prendre ses quartiers chez Lucio Cecchinello.

Deux options que le Français pouvait sérieusement envisager il y a encore quelques jours. Mais les choses vont vite en coulisse et ces portes se referment doucement devant un tricolore qui a déjà prévenu qu'il n'était intéressé ni par le Superbike, ni par une CRT et encore moins par la Moto 2.

Du coup, c'est le chômage technique qui guette l'ancien pilote Pramac. Un statut dont s'est cependant souvenu Ducati qui voit là un bon coup à faire pour étoffer son vivier de pilotes d'essai. Il va y avoir du travail sur une GP0 qui aspire à devenir la GP12 du salut pour Valentino Rossi. Il faudra donc un pilote rapide, plus vite qu'un Battaini ou que d'un Guareschi aux multiples casquettes chez les rouges.

Randy semble donc tout désigné et il a été en effet approché avec l'idée, aussi, de pouvoir jouer les remplaçants en cas de blessure d'un titulaire. A suivre !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valentino Rossi a les yeux tournés vers Sepang 2012

Selon Rossi, c’est à Sepang que l’on saura si les ingénieurs de Ducati auront reçu son message. Faute de quoi, la firme transalpine connaitra une 2e saison "sans" !

Après avoir terminé les essais officiels de Valencia à une très décevante 6e place à plus d’une seconde et demi du meilleur temps, Valentino Rossi a désormais les yeux rivés vers la première séance d’essais 2012 sur le circuit de Sepang en Malaisie.

Valentino Rossi a clairement donné les axes de travail à développer selon lui. « Ce n’est pas une question de composition de matériau concernant le châssis : que ce soit du carbone ou de l’aluminium, il n’y a quasiment pas de différence ».

Selon lui, cela viendrait plutôt de « la répartition du poids au sein du châssis ». Ce diagnostic, « Il Dottore » l’avait déjà formulé en début de tests à Valencia.

Désormais Valentino Rossi espère retrouver une Ducati en complète révolution (heavily modified) lors des prochains tests à Sepang. (31 janvier au 2 février 2012)

« Nous devons travailler à résoudre nos problèmes. Le plus important pour moi est la vitesse d’entrée en virage, où je ne suis pas assez rapide. Je perds donc du temps et mes chronos s’en ressentent. Si nous sommes capables de résoudre ce premier problème alors nous aurons fait un pas en avant.

Si en février nous sommes toujours à plus d’une seconde de la Honda, alors il sera très difficile de revenir en cours de saison. Tout le travail accompli par les ingénieurs de Ducati jusqu’aux prochains tests en Malaisie sera crucial »

C’est à mots couverts que Rossi désigne le responsable du recul de Ducati : l’enfermement de Filippo Preziosi et son équipe d’ingénieurs à vouloir tout miser sur les châssis. La preuve ? On avait annoncé un « nouveau châssis » pour le GP d’Aragon, pour la GP11.2, or tout le monde se rappelle que cela a été un gigantesque bide !

Et visiblement le « gourou » de chez Ducati continue à vouloir changer le matériau du châssis, sans écouter le pilote qui possède 9 titres de champion du monde.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vendredi, 25 novembre 2011
Le team espagnol s’engage en tant que Claiming Rule Team pour la saison 2012 du Championnat du Monde MotoGP, avec Randy de Puniet et Aleix Espargaró sur deux machines propulsées par Aprilia.
Fidèle à son idéologie et à son ambition de développer et de s’engager dans les nouvelles catégories, le team Aspar dirigé par Jorge Martínez vient de confirmer les grandes lignes de son projet de Claiming Rule Team pour le Championnat du Monde MotoGP 2012.

La structure espagnole a choisi d’allier l’expérience à la jeunesse pour cette nouvelle aventure et fera courir Randy de Puniet et Aleix Espargaró sur deux machines CRT dont le châssis sera développé cet hiver et qui seront propulsées par des moteurs Aprilia.


De Puniet retrouve ainsi le team Aspar avec qui il avait couru en 250cc en 2005 et a déjà commencé à travailler jeudi et vendredi à Jerez, où il disposait d’une machine équipée d’un moteur Aprilia et de pneus Bridgestone.

“Nous avons eu de très bonnes conditions pour les deux jours, nous avons bien progressé et j’ai pu m’amuser avec cette moto,” a commenté De Puniet. “J’avais de bonnes sensations et les deux journées ont donc été encourageantes. J’étais content de mes chronos et de mon rythme, nous sommes encore loins des prototypes mais je pense que nous pouvons être satisfaits étant donné que c’était la première fois que je pilotais cette moto, qui est loin d’être celle que nous aurons en janvier.”
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

MotoGP - Valentino Rossi : la saison 2011 en photos

Voici une rétrospective de l’année 2011 si particulière et au goût amer pour Valentino Rossi.

Nous ne rentrerons pas dans le débat de qui a le moins apprivoisé l’autre, comme dans toute histoire de couple, il y a une part de responsabilité pour les deux, tout ne peut pas être mis sur le dos des Bridgestone qui ne sont plus faits sur mesure pour la GP11.



Les images : http://www.motosblog.fr/post/7427/motogp-valentino-rossi-la-saison-2011-en-photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La FIM annonce des modifications pour le calendrier MotoGP 2012
La Fédération Internationale de Motocyclisme vient d’annoncer plusieurs changements pour le calendrier provisoire du Championnat du Monde MotoGP 2012.
Les changements concernent les dates des Grands Prix du Qatar et d’Espagne, les deux premières manches de la saison 2012, qui auront lieu les 8 et 29 avril, ainsi que l’ajout d’une épreuve en Allemagne, qui devrait avoir lieu le 8 juillet au Sachsenring.

Date - Grand Prix - Circuit
8 avril, Qatar* - Doha/Losail
29 avril, Espagne - Jerez de la Frontera
6 mai, Portugal (SRC) - Estoril
20 mai, France - Le Mans
3 juin, Catalunya - Catalunya
17 juin, Grande-Bretagne - Silverstone
30 juin, Pays-Bas** - Assen
8 juillet, Alemagne (SRC) - Sachsenring
15 juillet, Italie - Mugello
29 juillet, Etats-Unis*** - Laguna Seca
19 août, Indianapolis - Indianapolis
26 août, République Tchèque - Brno
16 septembre, San Marino & Riviera di Rimini - Misano
30 septembre, Aragón - Motorland
14 octobre, Japon - Motegi
21 octobre, Malaisie - Sepang
28 octobre, Australie - Phillip Island
11 novembre, Valencia - Ricardo Tormo – Valencia

* Course nocturne
** Course le samedi
*** Uniquement pour la catégorie MotoGP
SRC (Sous Réserve de signature du Contrat)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Commission Grand Prix vient d’annoncer plusieurs changements pour le règlement du Championnat du Monde MotoGP, dont certains qui entreront en vigueur dès 2012.
La Commission Grand Prix, composée de MM. Carmelo Ezpeleta (CEO de Dorna), Ignacio Verneda (Directeur exécutif FIM, Sport), Hervé Poncharal (IRTA) et Takanao Tsubouchi (MSMA), en présence de MM. Javier Alonso (Dorna), Mike Trimby (IRTA) et Paul Butler (secrétaire de la réunion), s’est réunie le 14 décembre à Madrid pour confirmer les changements suivants :

Règlement sportif :

Les changements concernant les tests de la catégorie reine et appliqués au cours de la saison 2011 ont été confirmés.

Il a également été décidé que les pilotes engagés dans la catégorie MotoGP auraient la possibilité de tester les machines en utilisant les lots de 240 pneus fournis au team de chaque constructeur. Ces tests ne concernaient auparavant que les pilotes d’essais. Dans l’intérêt de la compétition, il a aussi été décidé que les pilotes des autres équipes pourraient également tester leurs machines, en utilisant un maximum de 120 pneus.

La Commission Grand Prix a aussi confirmé que les pilotes qui ne parviennent pas à sa qualifier pour la course lors de la séance de qualifications pourront tout de même participer s’ils réussissent à réaliser un chrono au moins égal à 107% du meilleur temps lors du warm-up.

Les pilotes contraints à partir de la pit lane pour avoir enfreint la règlementation sur le nombre de moteurs utilisables par saison devront partir dix secondes après le feu vert, à la sortie de la pit lane.

Les pilotes des trois catégories pourront désormais utiliser un démarreur sur la grille de départ. Les couvertures chauffantes pourront aussi rester sur les pneus jusqu’à la levée du panneau annonçant la dernier minute. Les générateurs devront être retirés dès le panneau des trois minutes.

Règlement technique

A partir de 2012 et dans toutes les catégories, toutes les motos devront avoir un feu arrière rouge en cas de pluie.

Le poids minimum des machines 1000cc de la catégorie MotoGP, actuellement fixé à 153 kilos, augmentera dès 2012 :
- En 2012 : 157 kilos
- En 2013 : 160 kilos

Les dimensions des roues de la catégorie Moto3 ont été confirmées :
Avant 2.50” x 17” uniquement
Arrière 3.50” x 17” uniquement

La Commission a également étudié la liste des inscrits pour la catégorie MotoGP en 2012. La liste comprend neuf inscrits en CRT, plus un en réserve. La participation des inscrits en CRT a été approuvée par la Commission, qui se réserve le droit de modifier le statut de CRT à tout moment.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila-la-raison-pour-laquelle-Casey-Stoner-n-est-pas-alle-chercher-son-trophee-a-la-FIM-362
Son absence à la remise des trophées de la FIM au casino de Portimao n'est pas passée inaperçue. Tous les champions de la planète moto étaient ainsi rassemblés au Portugal, mais celui qui, a priori, devait être le clou du spectacle puisque sacré dans la catégorie que l'on dit suprême, était forfait. La faute à une convalescence, à un souci familial, à l'angoisse d'être bientôt père ? Que nenni. L'Australien était chez lui, avec des compatriotes, pour faire des tours de circuit sur une voiture de tourisme équipé d'un V8 musclé.
Last but not least, le pilote Honda ne s'est pas privé pour souligner qu'il s'y trouvait bien mieux que dans un paddock Moto GP où, paraît-il, tout le monde se déteste. Ce qui est sûr, c'est que le désormais doublement titré ne s'est pas fait que des amis auprès des officiels qui ont peu goûté au lapin ainsi posé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Fracture de la clavicule droite pour Dovizioso
Le pilote italien s’est fracturé la clavicule droite jeudi lors d’un entraînement en motocross et sera opéré samedi à Bologne.

Blessé suite à sa chute en motocross de jeudi, Andrea Dovizioso se fera opérer samedi à Bologne et devra ensuite récupérer au plus vite pour s’assurer de participer au premier Test de la pré-saison, qui commence le 29 janvier à Sepang.

La nouvelle recrue de Tech3 a cependant rassuré Hervé Poncharal en expliquant qu’il ne s’agissait pas d’une grosse chute et que la fracture avait en fait été causée par la pression mise sur son neck brace (tour de cou) à l’atterrissage.

L’opération prévue samedi sera réalisée par le Dr Porcellini, qui s’était occupé de l’épaule de Valentino Rossi, et sera suivie d’un examen de contrôle qui permettra d’évaluer la période de récupération nécessaire.

A trois semaines des premiers essais officiels de l’année, Poncharal a affirmé qu’il n’était pour l’instant pas inquiet quant à la participation de son nouveau pilote, le team manager français ayant récupéré Colin Edwards et Cal Crutchlow, alors victimes de blessures similaires, dans des délais beaucoup plus courts l’an dernier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hayden se blesse à l’entraînement

Le pilote du team Ducati s’est fracturé l’omoplate gauche ainsi que deux côtes en chutant à l’entraînement chez lui à Owensboro, dans le Kentucky.
Nicky Hayden s’entraînait sur une piste indoor privée et pilotait pour la première fois depuis la fracture du scaphoïde dont il avait été victime le 6 novembre dernier, au GP de Valence. Suite à ce nouvel accident, l’Américain a passé des radios et un scanner le jour même, avant de réaliser une IRM afin de préciser le diagnostique.

Aucune opération n’est pour l’instant prévue et le Dr Arthur Ting, basé en Californie, examinera de nouveau ses fractures la semaine prochaine afin de déterminer les prochaines étapes de la rééducation du ‘Kentucky Kid’, qui devra profiter des semaines à venir pour récupérer avant le premier test de la pré-saison 2012, qui commence le 31 janvier à Sepang, en Malaisie.


“Les blessures sont toujours un coup dur,” commente Hayden, “mais ça fait partie de la compétition moto. Ça a été comme à Valence, l’accident était assez bizarre. Je venais tout juste de reprendre l’entraînement, comme je le fais chaque hiver, sur une piste privée située près de chez moi. J’arrivais derrière un autre pilote et il était en train de s’écarter pour me laisser passer. Je n’arrivais pas très vite mais il a touché ma roue avant et je suis lourdement retombé sur l’épaule. C’est décevant mais c’est comme ça, maintenant je dois récupérer au plus vite. Ça ne change rien quant à mes ambitions pour la saison 2012, qui s’approche de plus en plus.”

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...