Les Déchirés du Sud....
Bienvenue sur motomania13.com !
Ce forum est là pour permettre à tous ses membres de se retrouver en toute convivialité, de partager de bons moments et d'organiser des sorties exceptionnelles !
Afin de partager tout cela avec nous, inscrivez-vous et surtout :
N'oubliez pas d'aller vous présenter aux autres membres dans "présentation des nouveaux inscrits".

Gazzzzzz

Afi

Les Déchirés du Sud....

Pour toi mon ami tu me manques....
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Loeb sur du velours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flodelaseyne
VIP
VIP
avatar

Messages : 2132
Date d'inscription : 31/10/2011

MessageSujet: Loeb sur du velours   Lun 12 Mar 2012 - 10:47

Comme lors des cinq éditions précédentes, Sébastien Loeb (Citroën) s'est imposé au Mexique, dimanche. Sans surprise, l'Alsacien ayant profité des ennuis de Latvala (qui a abandonné lors de l'ES22) et des consignes d'équipe données à Hirvonen.
Déjà victorieux des cinq éditions précédentes, Sébastien Loeb s'est de nouveau imposé au Mexique et étend ainsi son avance en tête du Championnat après trois rallyes. (AFP)


Mexico, c'est à chaque fois le même refrain, ou presque. Sébastien Loeb (Citroën) y triomphe d'année en année. L'Alsacien a glané dimanche son sixième succès d'affilée sur la terre mexicaine depuis 2006 (le rallye n'a pas eu lieu en 2009). Comme lors de la précédente édition, il a devancé Mikko Hirvonen (Citroën), mais avec désormais une différence de taille : le Finlandais ne roule plus pour Ford et n'a pas lutté jusqu'au bout pour la victoire. Hirvonen a dû se plier aux consignes des patrons de la firme française, qui ont choisi de figer les positions lorsqu'ils ont eu l'assurance que Jari-Matti Latvala (Ford), ex-leader de la course mais victime de plusieurs pépins, ne pourrait plus revenir sur le duo (ES14). Citroën a donc fait le plein ce week-end, et Loeb a étendu son avance en tête du championnat, avec désormais 16 points de plus que Hirvonen, contre 6 précédemment.

Pour Loeb, lors de cette ultime journée au Mexique, il a surtout été question de gérer les acquis du samedi et d'éviter de se faire piéger par les pierres. Une mission accomplie, même si la cerise a manqué : Loeb n'a pas réussi à s'imposer lors de la power stage (2e derrière Peter Solberg) après avoir signé le temps scratch de l'ES23 quelques instants plus tôt. L'Alsacien avait déjà terminé en tête des ES4 et ES5, vendredi, pour ce qui a constitué le tournant de la course. Victime d'un problème de suspension avant, Latvala s'est retrouvé relégué à plus de 1'30" de la tête, occupée un bref instant par Hirvonen. Dès l'ES6, Loeb s'est en effet emparé des commandes du rallye, pour ne plus les lâcher. Comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
 

Loeb sur du velours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Sport auto] Rallye WRC saison 2008/2009 (Topic Officiel) | Loeb 6eme titre consécutif !
» [Evénement] I LOEB CITROEN
» 2006/9 - [Citroen] C4 by Loeb
» [Question]Pensez-vous Räikkönen capable de finir devant Loeb
» Loeb ds le 70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Déchirés du Sud.... :: PARLONS UN PEU MOTO :: LES ITALIENNES :: SUPERBIKE-