Les Déchirés du Sud....
Bienvenue sur motomania13.com !
Ce forum est là pour permettre à tous ses membres de se retrouver en toute convivialité, de partager de bons moments et d'organiser des sorties exceptionnelles !
Afin de partager tout cela avec nous, inscrivez-vous et surtout :
N'oubliez pas d'aller vous présenter aux autres membres dans "présentation des nouveaux inscrits".

Gazzzzzz

Afi

Les Déchirés du Sud....

Pour toi mon ami tu me manques....
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  Ducati est à vendre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flodelaseyne
VIP
VIP
avatar

Messages : 2132
Date d'inscription : 31/10/2011

MessageSujet: Ducati est à vendre !    Lun 13 Fév 2012 - 15:49

Avec un bilan trahissant une forme éclatante et avec des modèles aussi ludiques que performants, que le dernier arrivage 1199 Panigale ne fait qu'exacerber, rien ne laissait présager l'annonce d'une vente de Ducati de la part de ses actuels tauliers. Sauf que ceux-ci sont avant tout des financiers, avec une logique spéculative. Et c'est donc justement parce que la marque se porte bien qu'il faut s'en séparer en tirant de substantiels bénéfices de la transaction. Un milliard d'euros, c'est le prix demandé pour le blason de Borgo Panigale de la part d'Investindustrial.

Le boss du fond d'investissement Andrea Bonomi a aussi déclaré dans les colonnes du « Financial Times » qu'il était temps pour la marque de s'adosser à un partenaire industriel d'envergure afin de poursuivre son expansion. Il pourrait s'agir, selon les premières rumeurs de l'Indien Mahindra, de BMW ou de Volkswagen. Rien, en revanche du côté de la maison BENZ bien que son trigramme AMG soit actuellement sur le carénage des Desmosedici de Grand Prix.

En tout cas, on espère que Ducati n'y perdra pas son âme. On se souviendra, par exemple, que Suzuki a préféré récupérer ses billes plutôt que de continuer avec VW.
Revenir en haut Aller en bas
touty83
MODERATEUR
MODERATEUR
avatar

Messages : 983
Date de naissance : 12/04/1983
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 34

MessageSujet: Re: Ducati est à vendre !    Lun 13 Fév 2012 - 23:41


____________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
flodelaseyne
VIP
VIP
avatar

Messages : 2132
Date d'inscription : 31/10/2011

MessageSujet: Re: Ducati est à vendre !    Jeu 8 Mar 2012 - 17:20

Economie - Vente de Ducati: De l'Hero à Borgo Panigale ?



Le constructeur indien Hero ne s'était pas fait jusque là trop remarquer sous nos latitudes. C'est pourtant un poids-lourd de la moto. Pendant de longues années associée à Honda, l'enseigne vole à présent de ses propres ailes et détient pas moins de 56% d'un marché sur lequel lorgne avec avidité toutes les marques que porte la planète moto, à commencer par les occidentales. Mais pour le coup, il semblerait que la tendance se soit inversée.

Hero a ainsi officiellement pris langue avec l'éclairé Erik Buell avec lequel il va découvrir le championnat américain de Superbike tout en réfléchissant sur de futures modèles. Sans pour autant s'échanger des capitaux, ainsi que le microcosme américain s'est dépêché de leur faire préciser, comme si l'idée relevée de l'anathème. Mais sur ce point, on n'est peut être pas au bout de nos émotions.

Ainsi, avec cette vente d'un blason Ducati doré à peu ou prou un milliard d'euros. Figurez-vous que la rumeur qui commençait à se faire à l'idée d'un duel entre Mercedes AMG et Volkswagen sort de son chapeau son Hero qui remplace donc Mahindra dans le rôle de l'Indien de service. Mais ce qui est le plus cocasse, c'est que le grand boss lui-même de cette marque apporte de l'eau au moulin spéculatif: « Beaucoup de personnes sont venues nous voir pour nous parler de Ducati. Pas un banquier, mais plusieurs banquiers » annonce Pawan Munjal chez Bloomberg News. « Nous parlons avec beaucoup de personnes, pas seulement avec Ducati. Mais comme Ducati est venu à nous, nous parlons avec eux. »

Fichtre ! Ducati chez les Indiens serait-il politiquement moins tolérable que Ducati chez les Teutons ? On est curieux de voir comment la fibre de « l'Italianité », concept développé de l'autre côté des Alpes, réagira une fois que le candidat arrivera à ses fins. Ceci dit, on relèvera que le boss de Hero ne parle que de financiers dans ses échanges. Et il est naturel que ces derniers sondent les somme toute rares gens qui ont la surface financière pour faire un deal dont on parlera longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
flodelaseyne
VIP
VIP
avatar

Messages : 2132
Date d'inscription : 31/10/2011

MessageSujet: Re: Ducati est à vendre !    Ven 16 Mar 2012 - 9:54

------------------------------------------------

Rachat Ducati : en fait personne n'en sait rien !

Depuis 48H, ce qui fait vendre et lire, c’est l’annonce de l’intention de rachat par Audi de Ducati. La vérité est bien plus compliquée …

En fait, tout cela est de la spéculation depuis une petite phrase : « On garde un oeil sur ce qui est à vendre » de la part de Martin Winterkorn, le patron du groupe Volkswagen, interrogé lundi lors de la présentation des résultats annuels groupe automobile à propos de Ducati.

N’oublions pas que le groupe VW possède Audi, Seat, Skoda ou encore Lamborghini. Mais Audi ou VW n’est pas seule sur les rangs …

Si BMW semble s’écarter des négociations par un démentis officiel, d’autres et nombreux groupes sont sur les rangs.

On porte ainsi chez Mercedes, et les indiens Mahindra & Mahindra ainsi que son compatriote Hero Motor, l’intention de racheter la marque italienne.

Il ne reste plus qu’à ces marques à trouver 1 milliard d’euros pour raffler la mise.

-----------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
flodelaseyne
VIP
VIP
avatar

Messages : 2132
Date d'inscription : 31/10/2011

MessageSujet: Re: Ducati est à vendre !    Ven 30 Mar 2012 - 10:06

Stratégie : VW-Audi sur le point de racheter Ducati ?

Nouveau rebondissement dans le feuilleton de la vente de Ducati. Selon le Correrie di Bologna, le groupe Volkswagen - via sa filiale premium Audi - aurait fait une offre de 750 millions d'euros, à opposer aux 832 millions demandés par l'actionnaire majoritaire, Investindustrial.
Par ailleurs, le journal italien dévoile que la dette de la marque italienne - initialement estimée à 200 millions d'euros - serait moins importante que prévu, et que l'offre de VW doublerait quasiment la mise de départ d'Investindustrial.
Quoi qu'il en soit le contrat serait en voie de finalisation, bien que les politiciens italiens et les syndicats fassent toutefois pression sur la possible implication du groupe allemand sur la marque bolonaise.
Revenir en haut Aller en bas
flodelaseyne
VIP
VIP
avatar

Messages : 2132
Date d'inscription : 31/10/2011

MessageSujet: Re: Ducati est à vendre !    Mar 17 Avr 2012 - 21:17

Economie - Vente de Ducati: Audi a acheté pour 860 millions d'euros et l'annonce officielle arrive demain !


C'est fait et voilà qui devrait soulager d'un grand poids Andrea Bonomi, le vendeur pour Investindustrial qui se fendait encore ces dernières 24h00 d'un air grave, parlant d'une semaine décisive pur Ducati. Volkswagen vient de le rassurer et l'agence Reuters se fat l'écho d'une transaction portant sur 860 millions d'euros, dettes comprises, celles-ci étant estimées à quelques 200 millions d'euros. L'annonce et les détails sont attendus pour demain, mercredi, et ces derniers éclaireront sur le fait de savoir si Audi a tout englouti ou s'il a accepté la présence d'un actionnaire minoritaire.

Voilà donc une nouvelle page de l'histoire de Ducati qui s'ouvre. Elle est espérée grandiose avec un ancrage industriel encore plus conséquent de la marque tandis que le groupe allemand ne manquera pas d'utiliser ce nouveau fleuron à sa collection pour monter à l'assaut du compatriote et concurrent BMW. Autant dire que c'est le marché lui-même qui risque d'être chamboulé par cet attendu choc des titans.

Il restera ensuite à régler le cas de l'enseigne AMG présent sur les Ducati Desmosedici de Grand Prix dont le manque de résultat risque d'être tout autrement considéré par des tauliers qui goûtent peu aux échecs. Maintenant, attention: le groupe VAG s'était mis un temps en tête de s'occuper de Suzuki avant de faire face à la révolte des Japonais qui ont repris leurs billes. Les greffes ne prennent donc pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ducati est à vendre !    

Revenir en haut Aller en bas
 

Ducati est à vendre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A VENDRE DUCATI MULTISTRADA
» Ducati 748 Superbike à vendre!
» DUCATI MONSTER 900IE DARK
» DUCATI Diavel
» ducati 748

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Déchirés du Sud.... :: PARLONS UN PEU MOTO :: LES ITALIENNES :: SUPERBIKE-