Les Déchirés du Sud....
Bienvenue sur motomania13.com !
Ce forum est là pour permettre à tous ses membres de se retrouver en toute convivialité, de partager de bons moments et d'organiser des sorties exceptionnelles !
Afin de partager tout cela avec nous, inscrivez-vous et surtout :
N'oubliez pas d'aller vous présenter aux autres membres dans "présentation des nouveaux inscrits".

Gazzzzzz

Afi

Les Déchirés du Sud....

Pour toi mon ami tu me manques....
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le 1199 Panigale et la MV Agusta F3 ne sont pas homologués

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flodelaseyne
VIP
VIP
avatar

Messages : 2132
Date d'inscription : 31/10/2011

MessageSujet: Le 1199 Panigale et la MV Agusta F3 ne sont pas homologués    Ven 10 Fév 2012 - 21:06

Superbike - Supersport:


La FIM a sorti la liste des motos qu'elle considérait comme ayant droit de cité dans les championnat de Superbike et de Supersport. Et sur la liste, on relève deux absences de marque, deux motos qui font l'actualité et qui ont été lancées pour bousculer la hiérarchie des sportives en vente libre dans les concessions. D'une part le 1199 Panigale de chez Ducati et, d'autre part, la MV Agusta F3.

Ceci dit, les deux machines venant tout juste d'entrer en production, il est somme toute logique qu'à ce stade du calendrier, les choses n'aient pas pu être mises aux normes. Mais à côté de cette logique arithmétique se cache d'autres éléments qui auront des conséquences sur la prochaine saison 2012.

Dans un premier temps, cela signifie qu'Alstare sera bel et bien absent des paddocks cette année. Une confirmation plus qu'une déception tandis que MV Agusta n'a jamais poussé à l'homologation de sa bombinette. Du côté de chez Ducati, les choses se compliquent un peu plus.

Certes, le 1199 Panigale ne tardera pas à atteindre sa masse critique. Mais cela ne concernera que la version S et non R. Les teams ayant parié sur le blason de Borgo Panigale ne pourront dons pas bénéficier du nec plus ultra du modèle. Ceci ajouté au poids réglementaire revu à la hausse et à la réglementation des trois moteurs pour l'année, cela commence à faire beaucoup et explique pourquoi le paddock lorgne plus sur la Japonaise ZX-10R que sur l'Italienne.
Revenir en haut Aller en bas
flodelaseyne
VIP
VIP
avatar

Messages : 2132
Date d'inscription : 31/10/2011

MessageSujet: Re: Le 1199 Panigale et la MV Agusta F3 ne sont pas homologués    Ven 17 Fév 2012 - 22:05


Les choses vont mieux pour le 1199 Panigale qui a réussi, cette semaine, à se faire homologuer pour jouter en Superstock 1 000 durant la saison 2012. Une situation qui lui était interdite la semaine dernière, tout comme la MV Agusta F3 était barrée pour s'amuser en Supersport. Reste que pour ce dernier modèle, la non homologation est toujours d'actualité.

Le nouveau missile de Borgo Panigale aussitôt enregistré sur les tablettes de la FIM, celui-ci a été mis dans les caisses du team Liberty pour s'envoler vers Phillip Island. Fedrico Sandi et Brett McCormick, le duo choisi par l'équipe pour la représenter dans la catégorie cette année, se sont mis à l'ouvrage sur la seule version de l'opus autorisée, soit la S.

Des premiers chronos, il ressort que la bête évolue à quelques six secondes de la 1198 d'un Carlos Checa qui a dominé les tests sur cette piste en Superbike.

Revenir en haut Aller en bas
 

Le 1199 Panigale et la MV Agusta F3 ne sont pas homologués

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ducati 1199 Panigale
» C'est beau - Ducati 1199 Panigale
» 1199 Panigale
» Essai Ducati 1199 Panigale S
» ducati 1199 Panigale ( Topic N°2 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Déchirés du Sud.... :: PARLONS UN PEU MOTO :: LES ITALIENNES :: SUPERBIKE-