Les Déchirés du Sud....
Bienvenue sur motomania13.com !
Ce forum est là pour permettre à tous ses membres de se retrouver en toute convivialité, de partager de bons moments et d'organiser des sorties exceptionnelles !
Afin de partager tout cela avec nous, inscrivez-vous et surtout :
N'oubliez pas d'aller vous présenter aux autres membres dans "présentation des nouveaux inscrits".

Gazzzzzz

Afi

Les Déchirés du Sud....

Pour toi mon ami tu me manques....
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Moto GP - CRT: C'est la vente aux enchères !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flodelaseyne
VIP
VIP
avatar

Messages : 2132
Date d'inscription : 31/10/2011

MessageSujet: Moto GP - CRT: C'est la vente aux enchères !    Dim 29 Jan 2012 - 11:12


En Moto GP, si la caste des prototypes jouit d'une stabilité du marché et d'une sérénité propice à l'épanouissement sportif, la cour des miracles des Condamnés à Rester à la Traine ne connait que précarité et survie, terreau de tous les coups bas dans l'ombre.

Car à part le Forward Racing avec un Colin Edwards qui sera finalement le seul à jouir d'une Suter BMW, et les gars d'Aspar qui avancent masqués pour Aprilia avec notre Randy de Puniet en guise de commando d'élite, force est de constater que les autres prétendants à la grille sont d'abord des opportunistes économiques. Qui s'émancipent dans un contexte politique particulier se traduisant par l'impérieuse nécessité d'augmenter les effectifs coûte que coûte, même au prix de la réputation de la catégorie.

Que penser, en effet, de ces dernières nouvelles ? Chez Avintia Racing, soit BQR, on annonce, certes, que l'on sera du voyage de Sepang pour la rentrée du MotoGP la semaine prochaine. Un exploit puisque cette structure réussit à promettre deux châssis FTR à moteur Kawasaki alors que le huppé team Gresini a déploré bien avant les Fêtes qu'il ne pouvait pas en percevoir un seul avant février pour y déposer son moteur Honda. Tandis que tous les autres nouveaux candidats dans le genre ont juré qu'ils n'avaient pas les moyens de voyager si loin pour rouler. Aspar y compris !

Une bonne nouvelle ? A voir, car dans le même temps les Espagnols ont signifié à celui qu'ils avaient engagé, Yonni Hernandez, que son aventure s'arrêtait là. A cause d'un niveau insuffisant ? Non. Il lui manquait 250.000€ pour transformer ses désirs en réalité. Mais d'autres ont fourni les chèques. Ce sera finalement un duo Jordi Torres et Roberto Pietri qui sera aux affaires. Le dernier cité a même déjà payé pour faire cinq Grands Prix en invité. Les trois en Espagne et les deux aux Etats-Unis. Une conjoncture qui inquiète. Non seulement les CRT seront moins véloces que les prototypes, mais en plus il y a fort à craindre que leurs pilotes soient rapides comme... Crésus !

Chez Speed Master, on a joué la même partition. Anthony West avait promis son retour avec cette Aprilia au moment de Noël. Il vient de jeter l'éponge, faute de subsides. Du coup, c'est Mattia Pasini qui récupère le guidon. Son passé rassure sur ses compétences, mais on peut craindre que la stabilité à son poste ne tienne que par sa capacité à honorer ses traites.


Revenir en haut Aller en bas
flodelaseyne
VIP
VIP
avatar

Messages : 2132
Date d'inscription : 31/10/2011

MessageSujet: Re: Moto GP - CRT: C'est la vente aux enchères !    Dim 29 Jan 2012 - 11:15

Voilà une histoire qui ne devrait pas faire rire les trois derniers constructeurs encore présents en Moto GP. Et sans doute encore moins Ducati puisque nous allons parler d'un de ses compatriotes. Eux qui ont procédé à de très lourds investissements pour jouer dans cette cour des grands à la grille de départ petite se sont vus imposer des CRT qui, a priori, ne devaient réunir que des châssis d'artisans éclairés animés par des moteurs issus du Superbike.

Mais en lisant très soigneusement le règlement, Aprilia a remarqué que sa RSV4 correspondait parfaitement à cette nouvelle demande. Le team Aspar a sauté sur l'occasion pour se lancer dans l'aventure et c'est ainsi que l'on a vu le missile de Noale sorti du mondial faire des tests avant les Fêtes avec notre Randy De Puniet dessus.

Une situation qui a légitimement agacé Ducati. Du coup, on a juré que ce qui avait été vu n'était qu'une base de réflexion pour une moto à venir qu'il faudra adapter à des Bridgestone qui seront les mêmes pour tout le monde. Prototypes ou CRT. Et qu'obtenons nous au final ? On n'a pas encre vu la machine, mais on sait qu'elle s'appellera ART. Trigramme pour Aprilia Racing Team ! Et voilà le constructeur sur la liste des engagés sans en être vraiment avec une RSV4 de Superbike payée par les écuries que l'on dira être un prototype. Joli tour de force !

Ceci dit, Aprilia n'a pas qu'à se réjouir de la tournure des événements, car il aura dans le paddock un méchant grain de sable du nom de Ioada Racing. Une écurie menée par une vielle connaissance de la marque puisqu'il s'agit de Giampiero Sacchi. Lui, il aura certes un moteur de RSV4, mais il construit son propre cadre. Qu'il espère plus performant que celui de son ancien employeur. Et l'homme ne se gêne pas pour puiser dans les forces vives d'Aprilia pour arriver à ses fins. Il a détaché Giovanni Sandi de Max Biaggi, il leur a piqué un sponsor, CAME, et il se dit qu'il s'est attaché les services de Biasio, synonyme de tous les secrets de l'électronique de la RSV4 ! Une vraie foire d'empoigne.
Revenir en haut Aller en bas
 

Moto GP - CRT: C'est la vente aux enchères !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Yamaha R1 du MRT Yam 74 sont en vente
» [VDS] 900 SS de 1998
» Selle touratech grise !
» XS 650 a vendre
» mais de quel modèle s'agit'il?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Déchirés du Sud.... :: PARLONS UN PEU MOTO :: LES ITALIENNES :: SUPERBIKE-