Les Déchirés du Sud....
Bienvenue sur motomania13.com !
Ce forum est là pour permettre à tous ses membres de se retrouver en toute convivialité, de partager de bons moments et d'organiser des sorties exceptionnelles !
Afin de partager tout cela avec nous, inscrivez-vous et surtout :
N'oubliez pas d'aller vous présenter aux autres membres dans "présentation des nouveaux inscrits".

Gazzzzzz

Afi

Les Déchirés du Sud....

Pour toi mon ami tu me manques....
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  Filippo Preziosi parle de la nouvelle "DesmoseRossi"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flodelaseyne
VIP
VIP
avatar

Messages : 2132
Date d'inscription : 31/10/2011

MessageSujet: Filippo Preziosi parle de la nouvelle "DesmoseRossi"    Mer 11 Jan 2012 - 22:22

Filippo Preziosi n'est pas seulement un ingénieur averti. C'est aussi un diplomate dans l'âme et accessoirement un contorsionniste de talent. L'homme a ainsi réussi aujourd'hui à Madonna Di Campiglio un véritable tour de force. Celui d'avouer que la prochaine Ducati de Grand Prix ne reprendra que seulement 10% du capital historique de la marque en Moto GP tout en soutenant mordicus que cette prochaine moto n'est pas celle de Rossi mais appartient toujours au patrimoine génétique de Borgo Panigale.

C'est pourtant bel et bien un cadre périmétrique en aluminium qui sera de mise. Certes, le bras oscillant sera en carbone. Par ailleurs, le moteur de cette « Desmoserossi » aura un angle plus fermé, se rapprochant, là aussi, de la concurrence japonaise. Mais bon, ces concessions au passé italien poursuivent un but sans cesse réclamé par le « Doctor » en 2011 : revoir la distribution du poids et les dimensions de la moto afin d'autoriser tous les ajustements possibles. Et des ajustements, il y en aura, car cette GP12 restera encore et toujours une base de travail. Dixit l'ingénieur:

« La nouvelle moto débutera avec des réglages qui seront au centre de leur nouvelle gamme de possibilités . Je m’attends à ce que la moto que vous verrez à Sepang serve de base pour la saison. Ensuite, nous introduirons des innovations dans le cours de la saison mais qui ne changeront pas toute la moto. Durant les essais hivernaux, nous devons définir une base solide pour ne pas utiliser les courses comme des tests, comme l’année dernière. De ce point de vue, la réglementation nous donnera un coup de main en permettant de mener des tests avec les pilotes officiels”.

A Sepang, à la fin du mois, et après que Franco Battaini et Carlos Checa se soient occupés du rodage la semaine prochaine à Jerez, les deux pilotes officiels auront à côté de la GP12 des GPZéro vues à la fin de l'année dernière. Des machines dont devront se contenter les teams privés liés au constructeur transalpin pour entamer la saison, en attendant mieux.

« Pour nous, c’est une nouvelle technologie et nous sommes conscients du défi qui nous attend. Nous savons qu'il est possible de ne pas immédiatement obtenir de bons résultats et que cela pourrait être une source de déception » insiste Preziosi. Ducati joue décidément gros en 2012.
Revenir en haut Aller en bas
 

Filippo Preziosi parle de la nouvelle "DesmoseRossi"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» On parle de la nouvelle Pan version 2013
» [R4 1966] Ma nouvelle voiture
» [Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II
» Appel d'offres : Peinture et nouvelle découpe pour les bus.
» Nouvelle FZ6 ou FZ8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Déchirés du Sud.... :: PARLONS UN PEU MOTO :: LES ITALIENNES :: SUPERBIKE-