Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ça flashe plus et ça ne sauve pas plus de vie


Messages recommandés

Radars: ça flashe plus et ça ne sauve pas plus de vie
 




Le bilan est là et il mérite que l'on s'y attarde. Alors que certaines associations impliquées dans la sécurité routière poussent des cris d'orfraie à la vue de la montée de la mortalité sur nos axes de circulation, en appelant avec hystérie à la réduction de la vitesse autorisée et à la multiplication des radars, on apprend qu'en 2014, plus 20 millions d'automobilistes ont été flashés en 2014 contre 19 millions en 2013. La preuve est faite que la seule sanction de la vitesse ne résoudra pas le problème de la mortalité routière.

Les flashs des radars ont crépité 7% de plus que l'an passé. Et pourtant, il y a eu plus de morts sur nos routes qu'en 2013, année où l'on avait enregistré une baisse historique du nombre d'automobilistes pris en photo en pleine action. 20.372.785 flashs ou messages d'infraction (MIF) ont été émis par les appareils sanctionnant les vitesses excessives et par ceux installés aux feux rouges, contre un peu plus de 19 millions en 2013.

Il faut dire que les radars se sont multipliés : Au 1er janvier 2015, on dénombrait 4 123 appareils contre 4 097 à la même date en 2014. Et ils fonctionnent mieux. Autre indicateur intéressant, la part de «grandes» infractions à la vitesse (excès supérieurs à 20 km/h) n'est que de 5,90% des 12,56 millions d'avis de contravention envoyés, un chiffre qui trahit une augmentation de 12 % par rapport à 2013. Le radar et la stigmatisation de la seule vitesse ne peuvent donc pas être l'avers et le revers d'une politique de sécurité routière.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...