Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Melandri a roulé la RSV4


Messages recommandés

On n'a pas mis longtemps pour entrer dans l'intersaison du côté du WSBK. Les lampions de la représentation 2013 sont pourtant encore tièdes mais sur la piste de Jerez, c'est déjà demain. Libre de tout engagement, puisque BMW s'est officiellement retiré du paddock, Marco Melandri a grimpé sur les RSV4 de Laverty et de Guintoli pour se faire une idée de que vaut l'Aprilia.
On ne sait pas si SuperMarco a préféré celle de l'Irlandais, plus rigide, à celle du Français, plus typée Max Biaggi. Mais ce qui est acquis, c'est qu'il a été séduit et qu'il ne reste plus qu'à signer le contrat à Noale.

Eugene Laverty est convoité
Ses compagnons de piste ont été Loris Baz sur la Kawasaki et Jonathan Rea sur la Honda, les deux hommes revenant de blessure et reprenant leurs marques. Ceci dit, l'autre vedette en Espagne a été Eugène Laverty. Le désormais vice-champion du monde est décidément très courtisé.
Certains le voient sur une Aprilia en au sein d'un inédit team WSBK Alstare remanié, d'autres l'imaginent chez Ducati Pramac en Moto GP, rejoignant ainsi le giron de Gigi Dall'Igna. Mais une autre hypothèse a surgi à Jerez : celle d'un contrat avec Suzuki, comme premier pilote en WSBK avant de grimper sur la machine de Moto GP en 2015.


R
Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Il est vice-champion du monde après une saison de WSBK marquée par neuf victoires, soit autant que le champion du monde 2013, Tom Sykes. Eugene Laverty est peut-être passé à côté du titre en tant qu'officiel Aprilia, comme d'ailleurs Sylvain Guintoli, mais à la différence de ce dernier, ce rendez-vous sur objectif raté semble l'avoir renforcé.
Dans le paddock, on ne parle que de lui et de sa fin de contrat. Gigi Dall'Igna le voudrait avec lui chez Ducati, Suzuki lui propose un plan de carrière qui pourrait l'amener en Moto GP en 2015 alors qu'Aprilia voudrait le fidéliser. Mais dans ce cas, Noale s'exposerait à un souci.
Car Aprilia cherche aussi à s'adjoindre les services de Marco Melandri, pour monter un ménage à trois avec son binôme actuel. Ce qui reconstituerait le couple Yamaha d'avant le retrait du constructeur de la catégorie. Mais entre Laverty et Melandri, il y a comme de l'eau dans le gaz. Et la dernière épreuve de Jerez n'a fait qu'exacerber les rancoeurs.

"Marco Melandri n'est pas un pilote réglo"
La première course de l'épilogue de la saison a ainsi été le théâtre d'un rugueux duel entre le pilote BMW et le pensionnaire de l'Aprilia. A deux tours du but, le premier a ouvert au pied de biche la porte pour prendre les commandes de la course au second. Qui lui a rendu la pareille en le dépassant par l'extérieur à l'abordage de l'ultime virage. Une belle manœuvre qui a été appréciée à sa juste valeur.
Fin de l'histoire ? Que nenni. L'Irlandais avait encore quelque chose à dire sur le sujet.« Marco Melandri n'est pas un pilote réglo, c'est assez évident » a-t-il lâché. « Sa manœuvre sur moi était intentionnelle. Les pilotes n'apprécient pas ce genre de chose car ce n'est ni sympa et encore moins malin. Dans un dernier tour, pourquoi pas, mais ce n'était pas le cas. Et c'est idiot parce que ça fait perdre du temps à tout le monde. C'est pour ça qu'on n'aime pas rouler avec lui.
Lorsque je l'ai attaqué dans le dernier virage j'étais si en colère que j'étais décidé à y aller. Intérieur, extérieur ou par-dessus. Je devais être devant Marco car je n'aime pas quand les gens tentent des choses qui ne sont pas réglo. Lorsque je suis revenu vers les stands, j'ai vu les pilotes de Supersport m'applaudir. Ils n'aiment pas voir du sale pilotage si bien que lorsque je suis revenu sur lui et que je l'ai ainsi dépassé, ils ont apprécié
. »
Marco Melandri n'a pas accompli la seconde manche officiellement à cause de douleurs à une cheville convalescente. Maintenant, le décor est planté. Si Aprilia veut mettre Melandri et Laverty dans son box, il va falloir savoir gérer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...