Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Lancement de la Fondation Marco Simoncelli


Messages recommandés



La famille de Marco Simoncelli et ses proches viennent d’officialiser le lancement de la “Marco Simoncelli Fondazione”, une initiative à but non lucratif qui honorera la mémoire du pilote italien tout en menant plusieurs projets caritatifs.
“Nous avons réussi à venir à bout de toutes les démarches administratives en très peu de temps et nous sommes prêts à travailler,” commente Paolo Simoncelli, le père de Marco, qui est décédé cette année suite à son tragique accident à Sepang.. Sa mère Rosella prendra le rôle de présidente de la fondation, tandis que sa soeur Angela et Arnaldo Cappellini seront à la direction, épaulées par Carlo Pernat et Paolo Beltrano. La Fondation a déjà prévu plusieurs projets dont une soirée organisée le 20 janvier au 105 Stadium de Rimini, en l’honneur de l’anniversaire de Marco, et qui sera animée par plusieurs comédiens italiens et quelques personnalités du paddock MotoGP. La ville de Coriano devrait quant à elle accueillir une exposition dédiée à Marco Simoncelli en début d’année et les fonds collectés serviront directement à venir en aide aux plus démunis.

“Notre premier objectif est d’honorer la mémoire de Marco tout en aidant ceux qui en ont besoin et qui traversent des situations beaucoup plus dures que la nôtre,” explique Paolo Simoncelli. “Il m’est pour l’instant difficile de dire comment nous interviendrons parce que nous ne connaissons pas encore la quantité de fonds dont nous disposerons, mais nous travaillerons comme une famille, avec des projets simples et l’objectif d’aider directement ceux qui sont dans le besoin.”

“Nous avons reçu d’innombrables messages de soutien pour Marco et ils nous ont aidé à traverser des moments très difficiles. Nous nous sommes rendus compte que beaucoup de gens aimaient notre fils et nous pensons que la “Marco Simoncelli Fondazione” sera la meilleure manière d’honorer sa mémoire.”


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
La ville de Coriano, où habitait Marco Simoncelli, a décidé de célébrer ce qui aurait dû être le 25ème anniversaire du pilote italien, le 20 janvier 2012. Plusieurs évènements avaient ainsi été préparés afin de rendre hommage à 'Super Sic', et notamment une cérémonie officielle au Palazzetto dello Sport.

L'organisatrice, Maria Virginia Rizzo, et Paulo Simoncelli, le père de Marco, ont ainsi rebaptisé l'édifice municipale “Palazzetto dello Sport Marco Simoncelli” en présence des membres de la famille, des autorités locales et de nombreux fans et sportifs de la région. Les enseignants et élèves de l'Ecole de Musique de Coriano "Draghi" étaient quant à eux chargés de la musique pour l'évènement.

Après la cérémonie, le public a pu suivre plusieurs projections dédiées au Champion du Monde 250cc 2008 et notamment celle du 'street artist' David "Eron" Salvadei.


Le réseau de transports local et les services de TRAM ont aussi décidé d'assigner le numéro 58 à la ligne qui relie Riccione à Coriano, tandis que les travaux visant à installer sa statue continuent. L'oeuvre représentra "Super Sic" sur le podium de Phillip Island en 2011, le dernier podium de l'Italien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...