Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Guintoli et Sykes reprennent leur duel


Messages recommandés

Superbike - Nürburgring : Guintoli et Sykes reprennent leur duel








)


C'est reparti ce week-end pour le Superbike du côté du Nürburgring. Avec l'annulation consommée du meeting indien, il ne reste plus que cinq rendez-vous à Sylvain Guintoli et à Tom Sykes pour se départager. Treize points sont en faveur d'un Français qui a magnifiquement limité les dégâts malgré sa blessure à l'épaule consécutive à une chute lors d'un entraînement à...vélo.

Mais l'officiel Aprilia va reprendre le collier encore et toujours blessé puisqu'il a refusé une opération pour éviter le moindre forfait. Il faudra donc tenir dix courses avant l'échéance, et les deux allemandes ont souvent souri à la RSV4. L'an passé, Max Biaggi et Chaz Davies avaient triomphé dans un classement où Noale s'était taillé la part du lion : « Après trois semaines de pause, j'ai pu me focaliser sur la meilleure des façons de récupérer de ma blessure » déclare le tricolore. « Je suis vraiment prêt à aborder ces cinq derniers rendez-vous pour prendre le titre. C'est la dernière ligne droite et je suis impatient de voir les progrès accomplis par mon épaule. La réponse sera donnée ce dimanche. »

Côté Tom Sykes, on n'est pas moins déterminé, sachant que le repos estival a dans ce cas plutôt panser les plaies morales dues à deux meetings qui ont clairement été autant d'occasion de perdue pour prendre les commandes de la course au titre : « Je suis très excité à l'idée de reprendre la compétition cette semaine en Allemagne"  a déclaré l'officiel Kawasaki. « J'ai discuté avec mon chef-mécanicien, Marcel Duinker, et la trêve de trois semaines nous a fait du bien. J'en ai profité pour passer du temps chez moi et m'entraîner pour le mois de septembre et les trois courses qui vont s'enchaîner en peu de temps. Je suis prêt, je me sens en forme, avec les batteries rechargées. J'ai le circuit allemand et la Ninja ZX-10R s'est montrée performante là-bas, j'attends donc ce week-end avec impatience. »


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaz Davies (BMW Motorrad GoldBet) s'est emparé de la première position en attaquant dans les derniers instants de la première séance d'essais qualificatifs vendredi au Nürburgring, qui accueille ce week-end la dixième manche du Championnat du Monde eni FIM Superbike. Le Gallois a bouclé le tour de la piste allemande en 1'55.034 juste avant le drapeau à damier et a ainsi réussi à devancer Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) de 0.017s.


La première position n'était pas la seule à faire l'objet d'une rude bataille en fin de séance et Michel Fabrizio (Red Devils Roma Aprilia) est parvenu à grimper à la troisième place devant Leon Camier (FIXI Crescent Suzuki) et Jonathan Rea (Pata Honda World Superbike) en progressant de plus de sept dixièmes de seconde sur son dernier tour. Cinq constructeurs différents étaient donc présents dans le Top 5 de la journée.



Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team), le leader du Championnat, a fini en sixième position devant Loris Baz (Kawasaki Racing Team). Ce dernier, vainqueur de la seconde épreuve à Silverstone, a longuement occupé la seconde place mais n'a pas réussi à progresser sur les dernières minutes. Leon Haslam (Pata Honda World Superbike), Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) et Marco Melandri (BMW Motorrad GoldBet) complétaient le Top 10 en étant tous à moins de sept dixièmes de seconde du leader, un écart qui indique qu'ils étaient beaucoup plus proche du leader que leur classement ne le suggère.



Jules Cluzel (FIXI Crescent Suzuki) est onzième, à 0.956s du temps de référence, tandis que Davide Giugliano (Althea Racing Team Aprilia) a chuté dans le virage n°4 et a terminé derrière le rookie français après avoir perdu beaucoup de temps. Son ancien coéquipier Carlos Checa (Team Ducati Alstare) n'a pas eu l'opportunité de réaliser de tour rapide après avoir perdu le contrôle de sa 1199 Panigale R en début de séance, dans le virage n°8.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...