Les Déchirés du Sud....
Bienvenue sur motomania13.com !
Ce forum est là pour permettre à tous ses membres de se retrouver en toute convivialité, de partager de bons moments et d'organiser des sorties exceptionnelles !
Afin de partager tout cela avec nous, inscrivez-vous et surtout :
N'oubliez pas d'aller vous présenter aux autres membres dans "présentation des nouveaux inscrits".

Gazzzzzz

Afi

Les Déchirés du Sud....

Pour toi mon ami tu me manques....

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Guintoli et Sykes reprennent leur duel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flodelaseyne
VIP
VIP

MessageSujet: Guintoli et Sykes reprennent leur duel   Jeu 29 Aoû 2013 - 11:09

Superbike - Nürburgring : Guintoli et Sykes reprennent leur duel

)

C'est reparti ce week-end pour le Superbike du côté du Nürburgring. Avec l'annulation consommée du meeting indien, il ne reste plus que cinq rendez-vous à Sylvain Guintoli et à Tom Sykes pour se départager. Treize points sont en faveur d'un Français qui a magnifiquement limité les dégâts malgré sa blessure à l'épaule consécutive à une chute lors d'un entraînement à...vélo.

Mais l'officiel Aprilia va reprendre le collier encore et toujours blessé puisqu'il a refusé une opération pour éviter le moindre forfait. Il faudra donc tenir dix courses avant l'échéance, et les deux allemandes ont souvent souri à la RSV4. L'an passé, Max Biaggi et Chaz Davies avaient triomphé dans un classement où Noale s'était taillé la part du lion : « Après trois semaines de pause, j'ai pu me focaliser sur la meilleure des façons de récupérer de ma blessure » déclare le tricolore. « Je suis vraiment prêt à aborder ces cinq derniers rendez-vous pour prendre le titre. C'est la dernière ligne droite et je suis impatient de voir les progrès accomplis par mon épaule. La réponse sera donnée ce dimanche. »

Côté Tom Sykes, on n'est pas moins déterminé, sachant que le repos estival a dans ce cas plutôt panser les plaies morales dues à deux meetings qui ont clairement été autant d'occasion de perdue pour prendre les commandes de la course au titre : « Je suis très excité à l'idée de reprendre la compétition cette semaine en Allemagne"  a déclaré l'officiel Kawasaki. « J'ai discuté avec mon chef-mécanicien, Marcel Duinker, et la trêve de trois semaines nous a fait du bien. J'en ai profité pour passer du temps chez moi et m'entraîner pour le mois de septembre et les trois courses qui vont s'enchaîner en peu de temps. Je suis prêt, je me sens en forme, avec les batteries rechargées. J'ai le circuit allemand et la Ninja ZX-10R s'est montrée performante là-bas, j'attends donc ce week-end avec impatience. »

Revenir en haut Aller en bas
Potio13
Administrateur
Administrateur

Date de naissance : 13/04/1982

MessageSujet: Re: Guintoli et Sykes reprennent leur duel   Ven 30 Aoû 2013 - 17:21

L'épaule c'est 4 semaines pour s'en remettre donc sylvain va être au top pour ce week end !!

____________________________________________________________________________________________
Vie tes rêves au lieu de réver ta vie ...!!!
http://www.motomania13.com
flodelaseyne
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Guintoli et Sykes reprennent leur duel   Ven 30 Aoû 2013 - 17:43

Chaz Davies (BMW Motorrad GoldBet) s'est emparé de la première position en attaquant dans les derniers instants de la première séance d'essais qualificatifs vendredi au Nürburgring, qui accueille ce week-end la dixième manche du Championnat du Monde eni FIM Superbike. Le Gallois a bouclé le tour de la piste allemande en 1'55.034 juste avant le drapeau à damier et a ainsi réussi à devancer Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) de 0.017s.

La première position n'était pas la seule à faire l'objet d'une rude bataille en fin de séance et Michel Fabrizio (Red Devils Roma Aprilia) est parvenu à grimper à la troisième place devant Leon Camier (FIXI Crescent Suzuki) et Jonathan Rea (Pata Honda World Superbike) en progressant de plus de sept dixièmes de seconde sur son dernier tour. Cinq constructeurs différents étaient donc présents dans le Top 5 de la journée.

Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team), le leader du Championnat, a fini en sixième position devant Loris Baz (Kawasaki Racing Team). Ce dernier, vainqueur de la seconde épreuve à Silverstone, a longuement occupé la seconde place mais n'a pas réussi à progresser sur les dernières minutes. Leon Haslam (Pata Honda World Superbike), Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) et Marco Melandri (BMW Motorrad GoldBet) complétaient le Top 10 en étant tous à moins de sept dixièmes de seconde du leader, un écart qui indique qu'ils étaient beaucoup plus proche du leader que leur classement ne le suggère.

Jules Cluzel (FIXI Crescent Suzuki) est onzième, à 0.956s du temps de référence, tandis que Davide Giugliano (Althea Racing Team Aprilia) a chuté dans le virage n°4 et a terminé derrière le rookie français après avoir perdu beaucoup de temps. Son ancien coéquipier Carlos Checa (Team Ducati Alstare) n'a pas eu l'opportunité de réaliser de tour rapide après avoir perdu le contrôle de sa 1199 Panigale R en début de séance, dans le virage n°8.
Hlecter31
KTM Addict
KTM Addict

Date de naissance : 24/10/1974

MessageSujet: Re: Guintoli et Sykes reprennent leur duel   Sam 31 Aoû 2013 - 9:38

Ça va être chaud pour Sylvain 
flodelaseyne
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Guintoli et Sykes reprennent leur duel   Mer 4 Sep 2013 - 18:34

sonny06
Super Modérateur
Super Modérateur

Date de naissance : 11/01/1982

MessageSujet: Re: Guintoli et Sykes reprennent leur duel   Dim 6 Oct 2013 - 17:02

La messe est dite, mais super week end de course.!!! Super spectacle
http://www.sonnyaxell.com
sonny06
Super Modérateur
Super Modérateur

Date de naissance : 11/01/1982

MessageSujet: Re: Guintoli et Sykes reprennent leur duel   Dim 6 Oct 2013 - 17:03

9 victoires dans la saison, et toute la collection tissot en superpole, il merite le titre
http://www.sonnyaxell.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guintoli et Sykes reprennent leur duel   

Guintoli et Sykes reprennent leur duel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1