Les Déchirés du Sud....
Bienvenue sur motomania13.com !
Ce forum est là pour permettre à tous ses membres de se retrouver en toute convivialité, de partager de bons moments et d'organiser des sorties exceptionnelles !
Afin de partager tout cela avec nous, inscrivez-vous et surtout :
N'oubliez pas d'aller vous présenter aux autres membres dans "présentation des nouveaux inscrits".

Gazzzzzz

Afi

Les Déchirés du Sud....

Pour toi mon ami tu me manques....
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lancement de la Fondation Marco Simoncelli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flodelaseyne
VIP
VIP
avatar

Messages : 2132
Date d'inscription : 31/10/2011

MessageSujet: Lancement de la Fondation Marco Simoncelli   Ven 23 Déc 2011 - 20:02



La famille de Marco Simoncelli et ses proches viennent d’officialiser le lancement de la “Marco Simoncelli Fondazione”, une initiative à but non lucratif qui honorera la mémoire du pilote italien tout en menant plusieurs projets caritatifs.
“Nous avons réussi à venir à bout de toutes les démarches administratives en très peu de temps et nous sommes prêts à travailler,” commente Paolo Simoncelli, le père de Marco, qui est décédé cette année suite à son tragique accident à Sepang.. Sa mère Rosella prendra le rôle de présidente de la fondation, tandis que sa soeur Angela et Arnaldo Cappellini seront à la direction, épaulées par Carlo Pernat et Paolo Beltrano. La Fondation a déjà prévu plusieurs projets dont une soirée organisée le 20 janvier au 105 Stadium de Rimini, en l’honneur de l’anniversaire de Marco, et qui sera animée par plusieurs comédiens italiens et quelques personnalités du paddock MotoGP. La ville de Coriano devrait quant à elle accueillir une exposition dédiée à Marco Simoncelli en début d’année et les fonds collectés serviront directement à venir en aide aux plus démunis.

“Notre premier objectif est d’honorer la mémoire de Marco tout en aidant ceux qui en ont besoin et qui traversent des situations beaucoup plus dures que la nôtre,” explique Paolo Simoncelli. “Il m’est pour l’instant difficile de dire comment nous interviendrons parce que nous ne connaissons pas encore la quantité de fonds dont nous disposerons, mais nous travaillerons comme une famille, avec des projets simples et l’objectif d’aider directement ceux qui sont dans le besoin.”

“Nous avons reçu d’innombrables messages de soutien pour Marco et ils nous ont aidé à traverser des moments très difficiles. Nous nous sommes rendus compte que beaucoup de gens aimaient notre fils et nous pensons que la “Marco Simoncelli Fondazione” sera la meilleure manière d’honorer sa mémoire.”


Revenir en haut Aller en bas
Potio13
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 1376
Date de naissance : 13/04/1982
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 35

MessageSujet: Re: Lancement de la Fondation Marco Simoncelli   Ven 23 Déc 2011 - 20:05

Forza Marco !!!

____________________________________________________________________________________________
Vie tes rêves au lieu de réver ta vie ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomania13.com
flodelaseyne
VIP
VIP
avatar

Messages : 2132
Date d'inscription : 31/10/2011

MessageSujet: Re: Lancement de la Fondation Marco Simoncelli   Sam 21 Jan 2012 - 10:06

La ville de Coriano, où habitait Marco Simoncelli, a décidé de célébrer ce qui aurait dû être le 25ème anniversaire du pilote italien, le 20 janvier 2012. Plusieurs évènements avaient ainsi été préparés afin de rendre hommage à 'Super Sic', et notamment une cérémonie officielle au Palazzetto dello Sport.

L'organisatrice, Maria Virginia Rizzo, et Paulo Simoncelli, le père de Marco, ont ainsi rebaptisé l'édifice municipale “Palazzetto dello Sport Marco Simoncelli” en présence des membres de la famille, des autorités locales et de nombreux fans et sportifs de la région. Les enseignants et élèves de l'Ecole de Musique de Coriano "Draghi" étaient quant à eux chargés de la musique pour l'évènement.

Après la cérémonie, le public a pu suivre plusieurs projections dédiées au Champion du Monde 250cc 2008 et notamment celle du 'street artist' David "Eron" Salvadei.


Le réseau de transports local et les services de TRAM ont aussi décidé d'assigner le numéro 58 à la ligne qui relie Riccione à Coriano, tandis que les travaux visant à installer sa statue continuent. L'oeuvre représentra "Super Sic" sur le podium de Phillip Island en 2011, le dernier podium de l'Italien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lancement de la Fondation Marco Simoncelli   

Revenir en haut Aller en bas
 

Lancement de la Fondation Marco Simoncelli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» CABOCHON DE CADRE MARCO DESIGN
» Le vrai cheval fondation
» Marco desing
» BARILLA - Souvenir Marco Pantani
» marco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Déchirés du Sud.... :: PARLONS UN PEU MOTO :: LES ITALIENNES :: SUPERBIKE-