Les Déchirés du Sud....
Bienvenue sur motomania13.com !
Ce forum est là pour permettre à tous ses membres de se retrouver en toute convivialité, de partager de bons moments et d'organiser des sorties exceptionnelles !
Afin de partager tout cela avec nous, inscrivez-vous et surtout :
N'oubliez pas d'aller vous présenter aux autres membres dans "présentation des nouveaux inscrits".

Gazzzzzz

Afi

Les Déchirés du Sud....

Pour toi mon ami tu me manques....
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le chemin s'annonce long et difficile pour Ducati

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flodelaseyne
VIP
VIP
avatar

Messages : 2132
Date d'inscription : 31/10/2011

MessageSujet: Le chemin s'annonce long et difficile pour Ducati   Jeu 30 Mai 2013 - 18:23




Cette année, Carlos Checa n'a pas de chance. Non seulement il souffre d'une épaule blessée qui l'a déjà contraint à des forfaits au meeting de Monza et aux courses Donington, mais en plus, il est le premier pilote Ducati de la spécialité à ne pas jouir d'une machine gagnante d'entrée.
C'est vrai quoi... Ceux qui ont chevauché les 999 et autres 1098 pour la première fois ont pu étoffer leur palmarès dès les premiers tours de piste consommés. Et l'Espagnol a aussi été couronné avec la dernière citée.
Mais cette 1199 Panigale, ce n'est pas du tout le même animal. Performante en Superstock 1000, elle a pris des airs de Desmosedici de Superbike. Au grand dam d'un team Alstare revenu aux affaires et qui commence à regretter la douce sérénité de sa retraite. La conjoncture excède un Francis Batta qui l'a fait savoir en haut lieu et par média interposé.

Une nouvelle moto, un nouveau défi

Quant à Carlos Checa, sous son apparente placidité exsude de ses propos un soupçon de lassitude face à l'ampleur de la tâche qui reste à abattre. "La moto est un nouveau concept, complètement différent. Nous avons des faiblesses, notamment en moteur, ce qui est évident lorsque nous abordons les tracés rapides. Néanmoins, nous nous concentrons sur le freinage et sur les sorties de courbe."
"La façon dont la puissance arrive, la manière dont vous vous freinez, vous entrez dans le virage et la vitesse avec laquelle vous en sortez, c'est ce qui fait la différence. Ce qui est clair, c'est que nous ne sommes pas à l'aise et dans les meilleures conditions pour rivaliser avec les leaders."
"Nous connaissons le niveau de nos adversaires et savons où sont nos faiblesses. Il y a une route à suivre, mais elle n'est ni courte et encore moins facile. Je suis motivé pour trouver des améliorations. C'est un nouveau défi avec une nouvelle moto, et personne ne peut dire combien de temps cela va nous prendre pour le gagner."

Revenir en haut Aller en bas
 

Le chemin s'annonce long et difficile pour Ducati

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ÖHLINS LIMITED EDITION MOTOGP pour DUCATI 1198, KAWA ZX10R, SUZUKI GXSR 1000, YAMAYA r1
» Besoin d'aide : choix difficile pour Noël
» AV pots d'origine pour Ducati 1098
» Rechercher outillage pour Ducati
» Quel chassis long (7 pl) pour moins de 7000€ ... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Déchirés du Sud.... :: PARLONS UN PEU MOTO :: LES ITALIENNES :: SUPERBIKE-