Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

L'hypermot' CRF250M arrive


Messages recommandés


A l’occasion de la présentation en Catalogne de la CB500X, Honda nous a gratifié d’une séance de découverte de la version "super Mot"’ de la CRF250L.

Ce qui change par rapport à la version « L », peinture spéciale, roues de 21 et 18 pouces, monte pneumatique spécifique adaptée à un usage route, un disque de frein avant qui passe à 296mm contre 256 sur le trail, un angle de châsse de la refermé à 25,45° contre 27,6° sur la "L" et une hauteur de selle désormais positionnée à 855 mm. Côté moteur, le monocylindre de 249 cm3 conserve ses 23 ch à 8500 tr/min et 22 Nm. La consommation moyenne revendiquée par Honda pour cette version « M » passerait sous la barre des 3 l au 100kms, avec 7,7 litres d’essence embarquée.


Alors après 8 tours effectués sur un circuit de kart, l’impression est confirmée sur deux points. Excellent freinage et facilité absolue largement aidés par les 145 kilos de l’ensemble. Assez vite on perçoit que si le 249 cm3 reste vaillant dans les relances, avec une vraie allonge pour un 250. Il montrera assez rapidement ses limites dans les bouts de droits à pleine baston mais ça reste une moto ludique donc n’en attendez pas des miracles.

Proposée un coloris noir et rouge pour la France (dommage la version noire et or était séduisante mais réservée à d’autres pays), la CRF250M arrive dans les concessions Honda le mois prochain au tarif de 4 740 €.


Par contre un conseil, les IRC Road Winner RX 01 F qui équipent le CRF250M sont à changer illico. Leur endurance en mode « contrainte » s’est révélée quasi nulle, devenant de plus en plus glissants lors de notre essai sur circuit. Personnellement, je n’ai pas adhéré à ce choix de pneumatiques. Même pour un 250.


Caractéristiques techniques :

Monocylindres 4-temps, refroidissement liquide
Cylindrée 249,4 cc
Alésage x course 76 × 55 mm
Distribution 4 soupapes, double arbre à cames
Rapport volumétrique 10,7 à 1
Alimentation Injection électronique PGM-FI, passages 36 mm
Puissance maxi 23 ch (17 kW) à 8 500 tr/min
Couple maxi 22 Nm à 7 000 tr/min

Phares 12 V, 55/60 W Transmission
Embrayage Multidisque humide
Commande Manuelle
Boîte de vitesses 6 rapports
Réduction primaire 2,807
Réduction finale 2,785 (14/39)
Transmission finale Par chaîne à joints toriques

Cadre Double poutre en acier avec simple berceau dédoublé, boucle arrière rapportée
Suspension Av Fourche inversée Showa 43 mm, non réglable
Suspension Ar Pro-link avec mono-amortisseur Showa

Frein Av Simple disque hydraulique 296 mm, étrier 2 pistons
Frein Ar Simple disque hydraulique 220 mm, étrier simple piston
Jante Av Rayonnée, 17 x 2.75
Jante Ar Rayonnée, 17 x 3.50
Pneu Av 110/70-17 M/C (54S)
Pneu Ar 130/70-17 M/C (62S)

Longueur 2 127 mm
Largeur 815 mm
Hauteur 1 147 mm
Empattement 1 446 mm
Garde au sol 226 mm
Angle de chasse 25°45
Châsse 71 mm
Rayon de braquage 2,2 m
Hauteur de selle 855 mm
Poids tous pleins faits 144 kg
Réservoir essence 7,7 litres
Capacité d’huile 1,8 litre
Consommation 2,94 l/100 km (Normes WTMC)

Informations commerciales

Disponibilité Juin 2013 dans le Réseau Honda France
Coloris Rouge et noir
Prix 4 740 €
Garantie 2 ans, kilométrage illimité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...