Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Alstare ne sait plus par quel bout prendre la Ducati 1199 Panigale


Messages recommandés




Assen aura eu l'effet d'un assommoir pour un team Alstare qui espérait vivre un autre meeting avec sa nouvelle Ducati 1199 Panigale pourtant intensivement testée lors d'essais organisés sur deux jours à Jerez.
Une opération à l'issue de laquelle les hommes tant de Francis Batta que de Borgo Panigale espéraient avoir trouvé une première ligne de décodage des secrets d'une machine au caractère encore inconnu.
Voici une situation de doute qui n'est pas sans rappeler la conjoncture vécue depuis maintenant quelques saisons par les voisins du Moto GP.
Ce qui s'approche de plus en plus d'un nouveau syndrome Desmosedici n'a rien de rassurant pour l'équipage italo-belge qu'un champion du monde espagnol, Carlos Checa, essaie de tirer vers le haut.
Mais aux Pays-Bas, la désillusion a été à ce point profonde que c'est maintenant avec la peur au ventre que tout ce beau monde se dirige vers un circuit de Monza qui risque d'exacerber encore un peu plus les faiblesses déjà évidentes de la Ducati 1199 Panigale.

Quand le Superstock sème le doute en Superbike

Et pourtant, celle-ci gagne en Superstock 1000.
Une conjoncture qui, paradoxalement, sème plus la confusion qu'elle n'entretient l'espoir de jours meilleurs. "Assen a été très en deçà de nos attentes" a reconnu Ernesto Marinelli. "Je ne sais pas pourquoi. Si je savais, nous aurions changé les choses. Lors des essais, nous avons amélioré jusqu'aux séances libres. Lors de la course, les choses ont mal tourné. Il nous faut évaluer la situation et nous espérons identifier nos problèmes."
"Tout va bien en Superstock, mais pas en Superbike" poursuit l'Italien. "Pourtant, dans ce second cas, la moto dispose du moteur, du châssis et de la suspension pour faire mieux. Et le problème ne vient pas de nos pilotes. Je suis heureux de la victoire en Superstock. Mais elle ne fait qu'alimenter mes doutes. La même moto ne peut pas gagner dans une catégorie et être mauvaise dans l'autre !"

Alors, à qui la faute ? A Assen, Francis Batta a approché Max Biaggi pour qu'il devienne un pilote tests de choix pour débloquer la situation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max Biaggi, de la Panigale à la Desmosedici ?


Tout le weekend, via Twitter, Max Biaggi, le dernier Champion du Monde Superbike en titre, a entretenu le mystère quant à un éventuel retour sur les circuits.

Wild card, pilote d’essais, Ducati, Aprilia, Panigale et maintenant Desmosedici, les paris étaient ouverts mais aujourd’hui, les choses semblent se mettre doucement en place.

En effet, si on en croit Francis Batta, le patron de Ducati Alstare mais également le toujours bien informé webzine GPOne, on s’orienterait plutôt vers un rôle de pilote d’essais de la Panigale pour Mad Max.

En effet, l’Italien pourrait être amené, dans les prochains jours, à essayer la Panigale sur le circuit du Mugello et puisque Troy Bayliss ne fait plus partie de la maison, on se dit qu'il y a probablement une place à prendre.

De là à voir Max monter sur la Desmosedici, il y a un pas que nous ne franchirons pas (puisque rien n'est encore fixé quant à la réalité de son essai sur la Panigale) mais qu’en revanche, nos confrères italiens envisagent étant donné que la maladie de la Panigale semble être bien proche de celle qu’on retrouvait sur la GP12 et qui n’a pas quitté la GP13, le sous-virage.

Nous suivrons donc l’évolution de cette situation avec la plus grande attention.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...