Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Une nouvelle Ducati après la Catalogne ?


Messages recommandés



Le début de saison Moto GP de Ducati est conforme à ce que l'on pouvait en attendre : en retrait des autres motos officielles comme des meilleures motos privées et à la limite de se faire donner la leçon par la plus véloce des CRT. Pourtant, ce n'est plus le rouge de la honte qui éclaire les visages du box de Borgo Panigale, mais celui de la satisfaction. Une métamorphose que l'on doit au sérieux et à l'abnégation d'un Andrea Dovizioso qui a pris de la dimension dans l'adversité.
Qu'importe si, en course, il se voit contraint de lâcher une seconde au tour. Aux essais, il est une menace permanente pour Valentino Rossi parti retrouver sa Yamaha, et il est le meilleur des hommes en Desmosedici. Et ses deux dernières belles qualifications sont autant de baume au cœur pour une usine qui travaille d'arrache-pied pour sortir la tête de l'eau.
Justement, il se dit de plus en plus qu'une nouvelle Ducati fera son apparition après le Grand Prix de Catalogne, pour le lundi suivant la course dévolu aux tests. Pour le Grand Prix de France, il n'y aura que quelques ajustements supplémentaires, puis, ensuite, une machine radicalement différente, mi-juin. Sur le sujet, Dovi se fait cependant prudent.
"Je n'en sais sincèrement rien car il y aura beaucoup de nouvelles pièces qu'il faut tester une à une. Il faut donc du temps. Nous nous attendons à quelque chose de significatif au milieu de la saison, mais rien n'est définitif. Ils travaillent jour et nuit pour nous donner ces nouveautés aussi vite que possible."
Il faudra donc être patient, et l'Italien, qui a terminé septième à Austin, devant la Honda de Bautista, promet de l'être : "la situation est comme ça et je fais avec. Ducati a tout essayé avec cette moto en matière de réglages et nous n'avons rien trouvé de spécial. Nous attendons ces nouvelles pièces qui définiront notre véritable moto."
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Ducati, depuis la dernière victoire de Stoner, qui remonte déjà à l’Australie, en 2010, les raisons de se réjouir ont été plutôt rares.

Après l’engagement de Rossi et la traversée du désert qui s’en est suivie, les rouges ont décidé de repartir, en 2013, avec quatre pilotes officiels mais avec la même moto que la saison précédente.

Du coup, difficile d’espérer de grands résultats même s’il faut l’avouer, les performances en qualifications de Dovizioso donnent à penser que les choses s'améliorent.

Bien entendu, l’arrivée d’Audi semble avoir redynamisé le Reparto Corse qui travaille intensément sur la GP14.

Nous, de notre côté nous avons tous envie de voir arriver cette nouvelle moto mais chez Ducati, ou Audi, on semble vouloir progresser avec méthode, en prenant le temps qu’il faudra pour arriver à ses fins et si possible, éviter un nouvel échec.

Dès lors, lorsque GPOne a demandé à Bernhard Gobmeier quand on verrait débarquer la GP14, sa réponse a été catégorique.

« Je ne veux pas parler de nouvelle moto, parce que nous devons travailler sur différents points. Par exemple, nous avons apporté une nouvelle aérodynamique qui s'avère être un pas en avant. Nous travaillons maintenant sur ​​le nouveau châssis, nous l'avons apporté à Jerez, vous avez déjà vus quelques évolutions d’autres arrivent. Mais avant de confier le nouveau matériel à nos pilotes, nous voulons être sûrs qu’il fonctionne et seuls les résultats sur la piste peuvent nous donner cette assurance. Je ne veux pas amener quelque chose qui pourrait peut-être fonctionner ou peut-être pas, ce n'est pas notre méthode. Nous avons un planning clair pour l’introduction des nouveaux éléments mais je ne peux pas en parler ».

Et justement, ce nouveau châssis semble avoir réellement apporté un plus à Dovizioso lors des tests de lundi mais malgré tout, il n’est pas question de le lui confier tant qu’il ne sera pas arrivé au bout de son processus de développement.

« C’est une étape intermédiaire et il doit encore être développé davantage. Je ne veux pas précipiter les choses avant d’être complètement convaincu ».

La beauté italienne et la rigueur allemande feront-elles bon ménage ? c’est à espérer !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...