Les Déchirés du Sud....
Bienvenue sur motomania13.com !
Ce forum est là pour permettre à tous ses membres de se retrouver en toute convivialité, de partager de bons moments et d'organiser des sorties exceptionnelles !
Afin de partager tout cela avec nous, inscrivez-vous et surtout :
N'oubliez pas d'aller vous présenter aux autres membres dans "présentation des nouveaux inscrits".

Gazzzzzz

Afi

Les Déchirés du Sud....

Pour toi mon ami tu me manques....

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

SBK : Plan d'urgence chez Ducati

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flodelaseyne
VIP
VIP

MessageSujet: SBK : Plan d'urgence chez Ducati   Mar 16 Avr 2013 - 18:11

En ce début de saison du Mondial Superbike, on ne peut pas dire que les troupes Ducati Alstare soient vernies. Heureusement qu'à Phillip Island, premier rendez-vous de l'année, Carlos Checa a décroché la Superpole, car depuis, les Rouges n'ont plus grand chose à se mettre sous la dent.
Pire, le sort semble comme s'acharner sur elles. Jugez-en : les deux pilotes blessés en Australie, un Carlos Checa convalescent qui se fait un frayeur lors de la course exhibition de karting préliminaire au meeting d'Aragon et une abeille qui pique le même Checa en fin de première manche... N'en jetez plus, la coupe est pleine !
Ceci dit, c'est plus la forme de la 1199 Panigale qui inquiète Bologne. A Aragon, elle a souffert de son déficit de moteur sur un tracé doté de longues lignes droites avalées avec avidité par les quatre cylindres. Mais le twin, avec la 1098R, rendait la pareille dans le sinueux du tracé espagnol. Une revanche impossible à prendre cette fois, avec une moto au sous-virage bien connu des hommes du Moto GP avec la Desmosedici.

Prolongations à Jerez

Des symptômes qui ne lassent pas d'inquiéter, si bien que le team ira jouer les prolongations, ce week-end, à Jerez, avant de retrouver le plateau pour de nouvelles joutes à Assen. Un tracé où le champion du monde 2011 essaiera de faire mieux que les modestes septième et huitièmes places acquises sur ses terres alors que dans le même temps, son équipier Ayrton Badovini sauvait tout juste sa tête dans le Top 10.
"Je crois qu'on a fait quelques progrès sur la partie-cycle, même si j'ai toujours des problèmes pour sortir des courbes" a commenté Carlos au sujet d'Aragon. "Lors de la première course, j'ai eu du mal à trouver le bon rythme puis j'ai été piqué par une abeille à l'épaule. Malgré tout ça, j'ai réussi à maintenir ma position. Au bilan, ce n'est pas si mal, même si nous aimerions bien sût être plus performants."
"Mais vu les circonstances, on n'aurait pas pu faire mieux. J'ai donné aux ingénieurs beaucoup d'informations sur lesquelles ils pourront travailler. Je sais qu'ils sont en mesure de nous faire évoluer dans la bonne direction. Deux jours de tests importants nous attendent à présent à Jerez, puis ce sera Assen où nous espérons réduire l'écart avec nos concurrents."
Revenir en haut Aller en bas

SBK : Plan d'urgence chez Ducati

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1